avec en prime un chasseur verbalisait a cause d'une bécasse non marquer sur son carnet de prélévement .
je me dit bravo encore un qui n'a rien compris

aujourd'hui je recois cet email (j'ai pris le soin de suprimer les noms ) ,cela explique son geste
un petit trou vaut mieux qu'un gros pv.
C'est la premiere fois qu 'a cinquantesix ans, je suis verbalisé en action de chasse.Dimanche dernier, j'ai eu la chance de chasser toute la journée avec Monsieur Y grand bécassier ;méme devrais je dire maitre bécassier tant ses connaissances en matiére de chasse a la bécasse sont grandes.Aprés quatre arréts sur le méme oiseaux, (deux arréts de mon pointer, deux arréts de sa setter,Y préléve l'oiseau. Vous connaissez tous la joie qu'un tel moment procure...Y marque l'oiseau sur son carnet et plus rien de la journée a part quelques places chaudes mais désertées par l'oiseau.Normal en mi janvier. Grande journée au milieu des bois, tout allait bien, les jambes étaient lourdes, les chiens fatigués mais les émotions avaient étées au rendez vous . (chasser beaucoup, prélever peu). Au moment de quitter mon ami, vers dix setp heures trente, celui ci me dépose l'oiseau dans le quatre quatre(non une camionette comme précisé dans le jounal). Les mercis fusent, la gentillesse de ce monsieur, l'étique de la chasse, la passion commune, ne me font pas ouvrir les yeux sur le fait que j'allais sur soixante kilometres transporter un oiseau non déclaré.La suite, il suffisait de lire le journal mardi dernier. Du pain blanc pour ces gardes renforcés par la gendarmerie qui m'ont controlés .Inutile de vous dire quel plaisir a été le leur quand ils ont découvert l'oiseau non déclaré. Rien, je dis bien rien n'a pu infléchir la décision de ce lieutenant de louveterie et de son adjoint. Rien n'a pu infléchir la décision de ce garde de l'office national.Alors, en conclusion, je vais payer cent trente cinq euro de timbre amande. Que cette mésaventure serve a tous les bécassiers, le pv est discutable, il suffirait de prendre un avocat et de le contester mais l'addition serait de quatre cents euro.Je vais payer ce pv, mais j'ai au fond de la gorge un sentiment de révolte et d'injustice. C'est bien plus facile de faire un pv bécasse au bord de la route qu'au milieu des bois.(Un seul braconnier attrapé la saison passée).Alors messieurs en conclusion, nhésitez pas a faire des trous sur votre carnet de prélévement méme si celui ci avait été crée au départ pour faire un recencement a la fin de la saison. Il sert maintenant aux gardes pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'état.
Merci de m'avoir lu et trés bonne fin de saison a tous. monsieur X
je me met a la place de ce chasseur moi meme et certainement beaucoup d'autre aurait pu etre a sa place avec le meme résultat .
en conclusion ,nous sommes nombreux a faire des sorties entre membre de la BBCIE meme si la saison touche bientot a sa fin attention !!!! a ce genre de pv vraiment stupide.