Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

arrêté préfectoral fermeture spéc. tempête pour les Landes:

28 janv. 2009 12:45

A lire là :
fermeture jusqu"au 6 février

http://www.landes.pref.gouv.fr/file_pdf ... 012009.pdf
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 janv. 2009 16:05

mail de ma fédé reçu aujourd'hui !!

Divad
Juste débourré
Juste débourré

31 janv. 2009 17:34

Plus arrêté portant interdiction d'accès et de circulation en forêt jusqu'au 28 février...
http://www.landes.pref.gouv.fr/file_pdf/COMMUNIQUES%20DE%20PRESSE/arrete_53_circulation_foret_27012009.pdf

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

01 févr. 2009 10:23

je vais commencer à réflechir à me trouver une tonne à cannard !!!! aller on pli, on range et à l'année prochaine.... je sais pass comment on va faire pour les battues chevreuils ????
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

truffe
Inclassable
Inclassable

01 févr. 2009 11:11

bien obligés de tout plier ... :-? :-? sais pas non plus ce qu'il va advenir du plan de chasse :sl:

papé
Juste débourré
Juste débourré

02 févr. 2009 20:05

L'arrété interdit la circulation aux personnes non autorisées mais les chasseurs ,pour certains propriétaires font partie des ayant droits,
donc il faut peut être attendre la décision de la fédé le 6 février pour en savoir un peu plus......car après un mois de fermeture, justifiée sur la côte, on pourrait peut être avoir le droit de ressortir le fusil avant le 20 ...
et aussi pour retrouver le moral...vu l'état des parcelles de grands pins et des palombières.

Divad
Juste débourré
Juste débourré

06 févr. 2009 13:07

domibell
Setterman
Setterman

06 févr. 2009 20:02

De toute façon je vois vraiment pas comment on pourraient allé chasser dans la forêt Landaise !!! y'a pas moyen de mettre un pied devant l'autre !!! sans parler des arbres qui menaces encore de tomber :sl:

lion
Juste débourré
Juste débourré

07 févr. 2009 08:52

domibell a écrit :
De toute façon je vois vraiment pas comment on pourraient allé chasser dans la forêt Landaise !!! y'a pas moyen de mettre un pied devant l'autre !!! sans parler des arbres qui menaces encore de tomber :sl:

:sl: ça c'est sur, pour nous le problème étant : où faire courir le chien pour qu'il se défoule :?: :?: :?: :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable

07 févr. 2009 15:43

même souci ici :-? la meute va péter un câble et moi avec !!! :-? j'ai bien pisté quelques champs que je connais, mais mes pestes vont tracer pour se barrer au bois ... :-? en attendant, on ronge son frein :cry:

papé
Juste débourré
Juste débourré

18 févr. 2009 08:56

les actionnaires des chasses commerciales cloturées doivent avoir des bons amis à la préfecture des landes puisque la chasse a repris depuis qqs jours dans ces enceintes ( secteur limite du 47 )....la loi n'est décidément pas la même pour les nantis et le chasseur de base......celui ci se faisant quand même plaisir avec son ap.photo dans les secteurs peu ou pas touchés par Klaus.

truffe
Inclassable
Inclassable

18 févr. 2009 12:37

dans notre secteur, les chasses commerciales ont toujours été ouvertes toute l'année ... pour celles qui n'ont pas subi de dégâts, je ne vois pas pourquoi elles resteraient fermées (les propriétaires - faut pas oublier que c'est leur gagne pain aussi ! -) ont certainement besoin de bouffer ... ensuite, pas besoin d'être actionnaire, ni nanti (c'est mon cas) pour aller y faire chasser son chien. en se groupant, c'est pas si cher qu'on le croit, et le chien n'a pas besoin de voir non plus 10 oiseaux à chaque sortie ! pour moi, en tous cas, ça me permet d'entraîner mes chiens pendant l'inter-saison (ils sont mieux dans les bois, qu'enfermés au chenil ...) et d'économiser un peu de dressage chez un pro. j'espère qu'on arrivera à les garder longtemps, nos chasses commerciales ! :sl:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

18 févr. 2009 12:42

papé a écrit :
le chasseur de base
Qu'est-ce qu'un chasseur de base ?

papé
Juste débourré
Juste débourré

18 févr. 2009 19:11

Je n'ai rien contre ces chasses mais pourquoi le chasseur de base de l'acca voisine de ces chasses n'a t il pas le droit de se faire plaisir quelques jours avant la fermeture et tirer à l'arret de son chien une dernière belle pendant que derrière le grillage certains ne s'en privent pas ..deux poids deux mesures , c'est anormal de ne pas avoir pu rechasser depuis le 9 janvier et je ne parle pas de faire un tableau c'est évident ! De toute façon elles sont très légères ...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

18 févr. 2009 21:15

Je partage l'avis de truffe avec une légère réserve, d'une part la présence de cerfs sika et de daims devrait être prohibé, on voit le souci quand ces animaux se retrouvent en liberté, je sais tu parlais de nos chasses sympas, il y en a même une qui est géré par un CAT, d'autre part j'ai aussi peur que les rapaces commencent à planer au dessus de nos têtes, certains vont acheter de la parcelle à bas prix, d'un côté cela préservera le paysage, cela sera mieux que des grands champs de mais à perte de vue....mais attention de ne pas assister à une trop grande privatisation de l'espace...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

18 févr. 2009 22:25

papé a écrit :
Je n'ai rien contre ces chasses mais pourquoi le chasseur de base de l'acca voisine de ces chasses n'a t il pas le droit de se faire plaisir quelques jours avant la fermeture et tirer à l'arret de son chien une dernière belle pendant que derrière le grillage certains ne s'en privent pas ..deux poids deux mesures , c'est anormal de ne pas avoir pu rechasser depuis le 9 janvier et je ne parle pas de faire un tableau c'est évident ! De toute façon elles sont très légères ...

Salut Papé, peut-être n'es-tu pas au courant des régulations qui régissent les "chasses commerciales". Il faut savoir qu'ils doivent respecter l'arrêté préfectoral sur l'arrêt de la chasse de certaines espèces (je pense à la bécasse notamment). Depuis le 9 janvier, il est donc interdit de la tirer même à l'intérieur des "chasses commerciales ou privées"
Les seules espèces chassables en période de fermeture se limite aux faisans et perdreaux de "volières".
Quant aux tarifs pratiqués, ils sont, dans certaines "chasses commerciales", très corrects et comme le disais Truffe, sans être nanti (c'est aussi mon cas), c'est un moyen de sortir les chiens et de leur faire voir un peu de gibier. De la même façon, les petits "concours amateurs" ou "kermesses" organisées par l'ACCA locale ou les concours "officiels" sans tous les citer sont aussi des occasions de sortir les chiens.
Maintenant, il faut avoir l'ambition de ses moyens. Une passion, ça coûte des ronds et chacun y consacre ce qu'il peut; et ça c'est valable pour tout.
Maintenant, pour reprendre ce que tu dis : "c'est anormal de ne pas avoir pu rechasser depuis le 9 janvier ": il y a un arrêté préfectoral par département et chacun d'entre nous se doit de le respecter. En ce qui me concerne, ça ne m'a pas enchanté comme beaucoup d'entre nous mais ce n'est pas tous les ans que le ciel nous tombe sur la tête par Toutatis.....
ce n'est qu'un loisir et si nous avons terminé cette saison en eau de boudin, gageons que la prochaine sera meilleure, ce que je te souhaite d'ailleurs :wink: .

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

19 févr. 2009 15:54

maintenant va falloiur se faire inviter dans le 64 juste pour promener son touttou au bois!!!!!
aurons nous une réduction de la part de la fédé comme la péroide de chasse s est drolement raccourcie :cry: :cry: