Le Forum des passionnés de Setter Anglais

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

nouveau livre sur la bécasse

05 sept. 2009 11:16

;hell;
Voici un livre sur la bécasse qui doit sortir prochainement
Bonne lecture

Image

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

05 sept. 2009 11:18

Merci pour l'info, mais est il bien si tu l'as lu???
jamais sans mes chiens!!!

nico3926
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 sept. 2009 11:35

Etché a écrit :

Aucune idée si il est bien puisqu'il n'est pas encore sortie.
j'ai juste reçu un message pour la souscription que je vous fais partager car je pense que ça peut intéresser du monde.

gostdog
Juste débourré
Juste débourré

24 sept. 2009 21:24

Bonjour!

J'aurai une de mes photos de bécasse d'amérique dans ce livre.

Gostdog :)

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

02 oct. 2009 00:58

Etché a écrit :

le fait qu'un editeur sur le dos des scolopax rusticola gagne de l'argent ça me chagrine un peut beaucoup (je ne connait pas d'editeur chasseur) par contre qu'un chasseur raconte sont vecu je le comprend parfaitement

les centaines de livres editer depuis une vingtaines d'années ,ont fait qu'un de chasseur debutant ou autre ont acheter plusieurs livres sur le sujet ( il y a meme quelque fois le plan pour trouver les remises) quand il a fini de le lire il se dit que pour etre un bon chasseur il faut aller a la becasse , et toutes cette librairie contribu a exercer une tres tres grandes pression sur l'oiseau

depuis 39 ans que je chasse scolopax j'ai vue diminuer terriblement le nombre d'oiseaux trouver , des années 70 a 95 en trouver une centaines differente pour 25 a 30 prelever n'etait pas rare mais une bonne année , depuis 15 ans quand tu en trouve 30 pour en prelever 10 tu a fais une bonne année

quant tu auras lu ce livre tu me dira quesque qu'il ta appris a par avoir regarder de belles

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

02 oct. 2009 07:14

Vandas 25 a 30 oiseaux prélevés c'était déja trop ceci explique cela,et ce n'ai pas les revues et les livres qui portent préjudice a notre oiseau favori mais plutot le chasseur irresponsable je suis sur que tu seras d'accord avec moi.Bonne journée :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

02 oct. 2009 10:29

Complètement d'accord avec toi Mordorée 38, la pression de chasse exercée sur la bécasse ne vient pas du fait de sa bibliographie mais plutôt de la diminution des autres espèces chassées telle que le lapin ou le perdreau, beaucoup de chasseur se rabattent alors sur le gros gibier ou sur la bécasse.
Quand on voit le nombre de revues et de bouquins sur le sanglier et le grand gibier en général on ne peut en tirer les mêmes conclusions :sl: c'est donc que les ouvrages n'ont rien à voir avec la diminution des éffectifs d'autant que d'après les études de ONCFS l'espèce scopolax ne se porte pas si mal que ça :wink:
Bleuet la malice

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

02 oct. 2009 10:34

Je vous rejoins la dessus !

le naturel c'est tellement mieux !!!
:roll: ..par contre ..du coup ..je préférerais que les gens aiment le naturel bien poilu et gras ! cela me laisserai plus de petits zoizo à chercher!! :roll: :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 oct. 2009 10:39

j'avais reçu le document de souscription..
Mieux connaître l'oiseau ce n'est pas forcement le flinguer plus..
C'est aussi le connaître pour respecter sa biologie ne serais ce qu'en période de froid par exemple...
Histoire de revenir me faire flageller sur des histoires de l'année dernière !!!

http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?p=210143
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2009 13:10

mordoree 38 a écrit :
Vandas 25 a 30 oiseaux prélevés c'était déja trop ceci explique cela,et ce n'ai pas les revues et les livres qui portent préjudice a notre oiseau favori mais plutot le chasseur irresponsable je suis sur que tu seras d'accord avec moi.Bonne journée :wink:

completement d'accord avec toi mais quand tu a 20ans (ce qui n'excuse rien tu peut etre c..)et un super chien tu fait le grand et tu pense que tué beaucoup c bien c etre un grand chasseur de becasse
a mediter

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2009 13:18

co a écrit :
Complètement d'accord avec toi Mordorée 38, la pression de chasse exercée sur la bécasse ne vient pas du fait de sa bibliographie mais plutôt de la diminution des autres espèces chassées telle que le lapin ou le perdreau, beaucoup de chasseur se rabattent alors sur le gros gibier ou sur la bécasse.
Quand on voit le nombre de revues et de bouquins sur le sanglier et le grand gibier en général on ne peut en tirer les mêmes conclusions :sl: c'est donc que les ouvrages n'ont rien à voir avec la diminution des éffectifs d'autant que d'après les études de ONCFS l'espèce scopolax ne se porte pas si mal que ça :wink:

mais elle y contribue ce qui me defrise c qu'un editeur fasse de l'argent sur le dos de ta passion pars que c porteur et lucratif , lui ne chasse pas
et je parle en general des revues

dide
Setterman
Setterman

02 oct. 2009 14:06

vandas a écrit :
co a écrit :

mais elle y contribue ce qui me defrise c qu'un editeur fasse de l'argent sur le dos de ta passion pars que c porteur et lucratif , lui ne chasse pas
et je parle en general des revues

Les deux auteurs ont des fonctions importantes dans le CNERA-AM de l'ONCFS (responsable scientifique pour un et adminstrateur pour l'autre) pour la bécasse des bois et sont dont encore en activité professionnelle...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2009 14:33

[quote="dide"

Les deux auteurs ont des fonctions importantes dans le CNERA-AM de l'ONCFS (responsable scientifique pour un et adminstrateur pour l'autre) pour la bécasse des bois et sont dont encore en activité professionnelle...

je parle de revue en general j'en est regardé une l'année derniere ou il y avait un chasseur dessiné il levait une becasse avec son chien et en pointillé le tracé quelle avait suivi ,contourné un tas de bois et la etait sa remise ,avec ça ont avance
le paysan du nord de la russie a pour moi plus de connaissance de l'oiseau que le savant qui ecrit un livre depuis romorantain -sur- heureuse
ainçi que le passionné dans sa region
tout ça n'engage que moi