Voici un livre sur la bécasse qui doit sortir prochainement
Bonne lecture

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Etché a écrit :Merci pour l'info, mais est il bien si tu l'as lu???
mordoree 38 a écrit :Vandas 25 a 30 oiseaux prélevés c'était déja trop ceci explique cela,et ce n'ai pas les revues et les livres qui portent préjudice a notre oiseau favori mais plutot le chasseur irresponsable je suis sur que tu seras d'accord avec moi.Bonne journée
co a écrit :Complètement d'accord avec toi Mordorée 38, la pression de chasse exercée sur la bécasse ne vient pas du fait de sa bibliographie mais plutôt de la diminution des autres espèces chassées telle que le lapin ou le perdreau, beaucoup de chasseur se rabattent alors sur le gros gibier ou sur la bécasse.
Quand on voit le nombre de revues et de bouquins sur le sanglier et le grand gibier en général on ne peut en tirer les mêmes conclusionsc'est donc que les ouvrages n'ont rien à voir avec la diminution des éffectifs d'autant que d'après les études de ONCFS l'espèce scopolax ne se porte pas si mal que ça
vandas a écrit :co a écrit :Complètement d'accord avec toi Mordorée 38, la pression de chasse exercée sur la bécasse ne vient pas du fait de sa bibliographie mais plutôt de la diminution des autres espèces chassées telle que le lapin ou le perdreau, beaucoup de chasseur se rabattent alors sur le gros gibier ou sur la bécasse.
Quand on voit le nombre de revues et de bouquins sur le sanglier et le grand gibier en général on ne peut en tirer les mêmes conclusionsc'est donc que les ouvrages n'ont rien à voir avec la diminution des éffectifs d'autant que d'après les études de ONCFS l'espèce scopolax ne se porte pas si mal que ça
mais elle y contribue ce qui me defrise c qu'un editeur fasse de l'argent sur le dos de ta passion pars que c porteur et lucratif , lui ne chasse pas
et je parle en general des revues
Les deux auteurs ont des fonctions importantes dans le CNERA-AM de l'ONCFS (responsable scientifique pour un et adminstrateur pour l'autre) pour la bécasse des bois et sont dont encore en activité professionnelle...