Le Forum des passionnés de Setter Anglais
je viens d'apprendre autour d'un verre à la caserne qu'un piqueur a levé une bécasse samedi dernier sur les têtes de mon Luberon ( Lubèron pour les touristes ), rien d'exeptionnel mais ça commence doucement
jean-pierre mauras a écrit :Chris, il était a combien de verres ton piqueur ?![]()
devait pas boire de la limonade ...lui !
Marc a écrit :Pour ce qui est du déficit en eau, soyons clair, ce n'est pas lui quio fera qu'il y ait moins de becasses ou pas. Les becasses passeront toujours quoiqu'il arrive si le temps le leur permet sur les lieux de nidification.
Par contre, ce qu'il y a de sur, c'est qu'elles ne ss cantonneront pas dans les quartiers secs, cf la saison 2007/2008 dans le Sud Est de la France. Pour ma part je ne suis pas surpris de la remarque de Nabbette26, en effet, ceux qui sont situés sur les zones plus humides ont des concentrations d'oiseaux les jours de passage. Si la sécheresse devait continuer, il est clair que les gens situés au bord du rhone pour notre région, et qui chassent tous les jours connaîtrons une belle saison en temes de levées et prélèvemnts, si la reproduction a été bonne.
Voilà mes quelques réflexions sur le sujet. Pour ma part je ne verrais pas les premières, je pars trois semaines, bonne chasse à ceuux qui peuvent.
DRAC Christophe a écrit :jean-pierre mauras a écrit :Chris, il était a combien de verres ton piqueur ?![]()
suivant l'équipe je serais d'accord avec toi, et d'ailleurs je n'aurais pas mis un post, mais là, c'est un piqueur de chez moi et qui ne chasse que le cochon, et il n'a aucun interet à mentir car chaque année je lui donne une bécasse, donc les infos me viennent sans demander
DRAC Christophe a écrit :jean-pierre mauras a écrit :Chris, il était a combien de verres ton piqueur ?![]()
suivant l'équipe je serais d'accord avec toi, et d'ailleurs je n'aurais pas mis un post, mais là, c'est un piqueur de chez moi et qui ne chasse que le cochon, et il n'a aucun interet à mentir car chaque année je lui donne une bécasse, donc les infos me viennent sans demander
bannette26 a écrit :pourquoi pas toi![]()
![]()
demain je vais faire un petit tour quelques tourdres sont arrivés avec le froid depuis 3 jours et je t'en dirais plus demain