Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

première de la saison

09 nov. 2009 13:25

voila un moment que je n'ai pas posté dans cette rubrique . ce n'est pas par souçis de mystère mais plutot par manque d'envie vu la malchance chronique qui me collait aux bottes depuis un moment .
hier une becasse nous a eu en beauté chez moi , c'est donc un peu vexé que je decide de faire les bois ici plutôt que de monter dans l'Ain .
j'arrive au parking après avoir laisser mes mouflets a l'école , il y a déja une voiture . dommage mais il faudra faire avec , le temps d'enfiler la veste et de mettre le beeper a Cash et on file dans le bois .
j'essaie de retrouver celle que j'ai lamentablement manqué hier avec mon invité , nada . même pas un coup de nez . je monte vers le haut de la gorge et croise mon voisin de parking avec son braque empêtrer dans les ronces . Cash fait le bord du bois , et monte au dessus d'un roncier . j'entend le beeper , je me place et demande le couler a Cash . il casse l'arrêt pour mettre le turbo , il cherche et fouille de partout . elle a du nous jouer un tour celle çi . Cash part plus loin toujours aussi actif , redescend vers moi et sort au cul d'un troglo . je gronde mais il le laisse assez facilement . il remonte dans le sale , et je vois la belle me foncer dessus et sortir en plein pré . PAN et PAN , mais elle continue tranquillement sa route passe au dessus du bois de droite . 20 secondes plus tard elle repasse par dessus a 150 me de haut et repasse au dessus du bois où elle etait . vu la hauteur elle doit être loin , je pars quand meme dans cette direction en fesant toutes les poses précèder par Cash qui semble bien decider a la retrouver . en haut d'une coupe je ne sais plus où est Cash , je sors verifier qu'il ne soit pas au pré , mais il sort en même temps que moi . 50 m plus loin il mets un petit coup de nez , repart , remet un coup de nez et la belle lui fuse sous le nez . s'en est trop , je gronde Cash et le mets au down sur la place chaude un bon moment . il n'appreçie pas du tout la remontrance , mais repart comme a son habitude a fond . je ne sais mëme pas quelle direction elle a pris . je fais quelques bordures laissant Cash faire .
il rentre au bois au niveau d'une jolie pose , 5 min plus tard ,le beeper se mets en route a 150 m de moi . je file au chien , je le trouve a l'arrêt a le retourne , je fais couler la belle file sur ma gauche ,mais elle n'echapera pas a mon coup de 9 , elle tombe net , vite prise par Cash qui la prend violement dans sa gueule comme si il voulait lui montrer que c'est lui qui avait gagner cette fois . ce fut un moment intense , on a traverser tout le bois , elle nous a eu plusieurs fois , et là elle tombe parce que Cash a ete le plus fort cette fois , cet oiseau restera longtemps dans ma memoire , Cash la bloquer a plus de 900m de son point de depart , elle nous a fait courir cette jeune d'a peine 300gr . merci ma belle et chapeau Cash je ne serais pas aller la chercher a cet endroit .

Image

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

09 nov. 2009 13:57

Ca fait plaisir de lire ça !
Bravo mon pote :mrgreen: !!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

09 nov. 2009 15:16

Ben oui finalement ces bécasses qui nous donnent du fil a retordre,nous mettent des images plein la tête,permettent a nos chiens de chasser,meritent vraiment de continuer leur migration.Pas vrai :!: C'est mon sentiment mais il faut être réaliste :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

09 nov. 2009 18:53

Super Seb :D :!:
bravo à Cash et super réçit.
Voilà un oiseau mérité :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

09 nov. 2009 19:01

Bravo Seb et Cash.
Je cours après une depuis au moins deux semaines, elle nous a tout fait. La Ckismöe n'a jamais réussi à l'arrêter, Clusaz deux fois. Aujourd'hui, j'ai enfin pu tirer une cartouche, elle nous en fera encore voir, à moins que la neige ne descende, pour l'instant c'est encore chassable.
C'était la seconde que je tirai cette année, j'en ai vu pourtant 19, mais seuleument 3 arrêtées, des vraies folles qui partent au bruit de la cloche (pour Clusaz) et au museau de Ckismöe qui croit encore qu'elle peut les attrapper, malgré les séances de down prolongées.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

09 nov. 2009 21:42

Joli récit Seb; on perçoit bien dans ces lignes la fierté du maître pour son chien et le travail de l'équipe ainsi que le plaisir que tu as eu à prendre cet oiseau :wink: .

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 nov. 2009 21:50

c'est certain ! :mrgreen:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

09 nov. 2009 23:22

Salut Swoop,

Merci pour le récit.

En espèrant vivre ce genre d'émotion avec le chiot que j'ai trouvé grâce à toi.

@ bientôt
Never give up!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 nov. 2009 09:48

je te le souhaite . :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

10 nov. 2009 12:48

sympas le récit seb :wink:
ta passer une bonne journée a ce que vois bravo a Cash :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

10 nov. 2009 15:23

Bon ..;c'est décidé .. je ferais la même chose avec Epice !! :wink:

bravo bein content que tu es pris ton panard pour cette premiere ..elles ont meilleur gout les coquines !! :wink:
A++
olive

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

10 nov. 2009 18:03

Joli récit Swoop !! Bien détaillé, ce qui m'a permis de vous "suivre", toi et ton loulou...
Et bravo Cash... joli travail !!!

deuxy
Setterman
Setterman
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus

10 nov. 2009 20:26

super réçit ça donne envie,bravo a tout les deux
setters toujours