Le Forum des passionnés de Setter Anglais

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Bécasse perdue! non, non retrouvée

23 févr. 2010 18:52

Ca c'est un peu fort, Vendredi dernier, je bosse mais je me décide à sortir entre midi et deux histoire de voir un oiseau. Aprés une demi heure de chasse, Dipsy est à l'arrêt dans un travers que je connais bien, je me positionne derrière la chienne et voilà l'oiseau qui décolle vite en contre bas. Mon deuxième coup à raison de lui et je vois chutter la belle 30 mètres en contre-bas.
Voilà la dernière de l'année, je déscends le talus avec la chienne qui me précède et nouvel arrêt contre un roncier, elle est là c'est sûr mais j'ai beau chercher, pas d'oiseau! ;;r;; ;;r;;
Voilà un bon quart d'heure que je tourne en rond avec la chienne qui doit se dire "toi tu l'a encore rattée et on perd notre temps", c'est pas possible, Dipsy est même partie chercher un autre oiseau, je la rappelle encore une fois pour qu'elle m'aide et la voilà qui remonte au point de départ de la belle et là nouvel arrêt :cry: , "Dips viens là, elle n'est plus là haut", et bien si, la chienne vient de prendre la bécasse dans sa gueule ;;o;; , quel crétain je suis, On m'avait bien dit de faire toujours confiance au chien.
C'est pas magique un setter?
Moi j'en suis de plus en plus persuadé et chaque sortie est de plus en plus belle car ce chien progresse à une vitesse folle, j'ai vu un autre oiseau quelques minutes aprés, bien top gros et trop rapide pour moi, je lui ai donc souhaité un bon retour chez lui!

mimi 40
Setterman
Setterman

Bécasse perdue! non, non retrouvée

23 févr. 2010 21:53

Merci chris12 pour ton récit de ta mini-partie de chasse :!:

Bravo à ta Dipsy, elle en veut, elle ne laisse rien derrière elle et prend les bonnes décisions.

C'est vrai, on ne fait jamais assez confiance au setter, alors qu'il posséde des dons que nous ne possédons pas :)
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

24 févr. 2010 10:40

jolie histoire, et heureusement qu'elle te la retrouve.
bravo dipsy :wink:

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 févr. 2010 11:12

J'espère que vous avez bien compris ce qui s'est passé, l'oiseau blessé nous a croisé alors que nous déscendions tous deux la chercher, même bléssée, elle ruse encore.
Elle est remontée se placer à son point d'envol et je me demande encore comment elle a pu faire ça,c'est pourtant pas plat comme biotope, elle a presque réussie a nous avoir, mais c'eut été dommage de la perdre et la chienne à trés bien fait son travail!

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

24 févr. 2010 13:05

pour cette petite histoire bien sympas.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 févr. 2010 14:22

Moralité : faire confiance au chien et toujours insister pour retouver un oiseau. Cette année j'ai mis entre 15 et 20 minutes pour retrouver un oiseau. Je déteste tuer ou blesser un oiseaux et l'abandonner sur place..il en est du respect de l'animal, celui de lui avoir oter la vie et donc de tout faire pour le retrouver..Tirer n'est pas un acte gratuit, mais reflechi

dune74
Setterman
Setterman
Affixe : Pas encore

24 févr. 2010 15:08

L'année dernière j'ais faillie perdre une bécasse que je venais de tirer et qui c'était planqué dans un trou de renard. Le vieux n'as rien senti ni rien vu :evil: :lol:, c'est la petie qui a pris l'émanation au bou de 5 minutes. Dune 7 mois fonce dans le trou est ressort avec ma bécasse :D . j'étais super fier de ma petiote même si sur le coup j'ais eu une sacré peur.

chris12
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 févr. 2010 09:34

Malins ces oiseaux, même bléssées elles rusent comme un renard, la preuve!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

26 févr. 2010 14:22

Merci Chris12 pour ce CR, comme quoi il faut toujours faire confiance à nos toutous, c'est eux qui ont le pif et pas nous. Quand la bécasse sort des ruses, celles ci dépassent notre logique et ça nous perturbe.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points