Enfin lundi le ciel est plus clément ... je monte au poste rejoindre le beaup..qui est arrivé avant moi (ouais ..j'ai fait un peu la bringue la veille ..

Lorsqsue j'arrive il me dit : "après une succession d'arret et de coulés, je crois que Belle m'a levée une becasse au bord de ce prés ce matin ..au bruit on aurait bien dit ..mais je suis pas sûr .. juste entrevue un truc".. il y a bien quelques vol qui passent .. mais hautes .. et je n'ai qu'une idee en tête aller voir ce"truc" ...
On finis par y aller ..
Etant donné la direction de la fuite, a une trentaine de metres de là, il y a une remise qui fut bonne autrefois ..
Nous partons dans cette direction, moi je passe avec les chiennes dans le fourré , pour ressortir sur un petit clair .Là Belle prend sur le bas et a tendance à descendre .. Epice elle part reviends , cherche, on ne sais quoi ..J'ai plutot tendance à suivre Belle, qui sait de quoi il retourne, Epice apres avoir fait un bartas prend la direction de la remise .. je suis toujours de l'oreil Belle . Epice arrive dans la remise, quelques minutes apres, j'entend le fla fla tant attendu depuis la saison passée ..à 8 ou 9 metres de moi,et ce n'est qu'un moment apres que j'entrevois l'oiseau en cime des arbres à une vingtaine de mètres ... Quel con !! je n'ai pas suivis ma chienne ... de la ou est partie cette bécasse, si j'etais allé avec la chienne .. les conditions de tir auraient été plutot correctes, et surtout, j'aurais peut etre entendu si la chienne etait arrétée ou non, si sa quete changeait etc ...
J'appel le beaup et fait le travers en diorection de la fuite partant à la releve ..Il me semble que epice me marque un semblant de repose ..j'y fait entre belle poour tenter de vérifier ..mais elle refuse comme tout à l'heure d'ailleur de montrer quoi que ce soit !
J' attend un moment que belle rejoigne son poatron et repart au travers des buis sur un flanc un peu raide menant à un "champ".Avant de sortir sur ce "champ", j'appel Epice ,elle arrive et ... là au pied d'un sapin situé sur le carral sur lequel j'evolue,limitant les buis et la "balque" jaunie de ce fameux "champ " alors que Epice arrive la becasse lui gicle d'entre les pattes ..elle a tapoée dedans proprement !!... je ne peux me conteniur et l'enfume tout de meme et, evidemment le roi du tapotours reprends son trone ..

J'me voyais deja envoyer des SMS a swoop et freddo .. mais ce ne sera pas pour aujourd'hui ...

je ne sais quoi penser .. là ? je pense que la becasse etait là ou elle s'est re-posée et quelque part, que la chienne arrive et se prenne les pattes dedans n'est pas forcément de sa faute ..
Mais c'est pénible ... je ne sais pas ce qu'elle afait lors de la premièree levée (bien fait pour moi !!!) , je n'arrive pas vraiment à détecter ses changements de rythme ou les "coups de nez" qu'elle peut mettre...
Du coup je me pause plein de question sur les levées antérieurs qu'elle a pu faire .. sur les faisans .. deux fois seulement j'ai pu voir un coq bloqué, un perdreau .. aussi précédé d'un coulé rapide (d'ailleur le seul cas d'ecole que j'ai pu voir CAD prise de l'emanation, coulé, bloqué) donc je ne sais pas finalment si elle bourre sytématiquement ou pas ..
lorsqu'elle m'a pris quelque chose cela a ete tres vite et tres pret (nez "court" ou remontée tres rapide ? ?, cela dit c'est pas le plus important cela si ce n'est que du coup il faut peut etre que je lui fasse faire les "coups" différemment pour laisser un mini de coins non prospectés!)
bref ..faut que j'arrete de me pauser toutes ces question heing !!