Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

fallait bien que cela arrive .. le retour !!

14 nov. 2010 16:07

une fois de plus ..presque tout est dans le titre !! :oops:
j'aurais pu changer un peu le titre et nommer cela .. "j'aurais aimer que cela arrive" !!
Hier, Samedi, pas de sortie le matin . A-midi nous nous retrouvons ..deux bécasses auraient ete vue ce matin .. mais impossibles à relever .
C'est de bonne augure, jeudi ..le NIER etait de rigueur (enfin presque certains conaissent mes péripétie de ce jeudi ! ) hormis une bécasse levée par moi et tuée par le beaup ..
Comme il semblerait que des belles rouquines se soient pausées sur la comune nous ferons un grand tour commencant par des remises éloignées pour nous rapprocher des place ou ils en ont vus deux le matin .RIEN de chez rien ...
Alrso qu enous arrivons pas tres loin d'une levée du matin, ..une "stratégie" de recherche se met en place, je suis comme d'habitude deja partis en direction des coins que j'irais prospecter, quand tout a coup Bellou se fait entendre ..

je grimpe rapidement passant à travers ronces et genets, car evidemment ..pour grimper à la chienne ..c'est en passant par les remises à goret !.
J'arrive enfin à elle .. elle est tres haute ... je me dis soit c'est partis, soit c'est pas juste devant elle ... alors je siffle Epice, qui comme a son habitude tarde à venir .
Belle relache et fait deux metres, tout en flechissant . Là je me dis ..cela se rapproche ..Je suis toujour en train de sifler Epice qui ne vient toujours pas quand belle fait de nouveau deux metres, elle est de plus en plus basse .
C'est plutot propre, sauf si dame long bec decide à gicler du mauvais coté .. tout a coup elle decolle .. 4 metres devant Belle qui ne bouge pas . c'est SUPER PROPRE mais tout de meme, je lance le premier et le second, visant je ne sais quoi ..mais surement pas cette becasse !!

Comme pour une fois c'est vraiment propre ..je vois vraiement bien la becasse très loin ..Epice arrive (GRRRR) Là je me dis : "tu as bien fait de filer le collier qui allume le chien à pépé ..parce que la petite auraient à cette heure la truffe qui clignotte !!"
(oui je suis vraiment un vrai faux patient .. disons que je suis patient les deux premiere seconde ... après ? je ne répond plus de rien ! ).
je prend note de la direction et passerais avec Epice par dessus, les autre passeront par en bas ..

Apres un moment passé à "aller vers".. Epice, alors qu'elle prenait un chemin, fait un crochet suspect à mes yeux, et se retrouve cachée aussitot apres .. je me hate, et, j'ai la grande surprise /joie de la voir arrêtée ! ..je bade au beau père pour savoir ou ils se trouvent :"attention je crois que epice est bloquée dessus !(comment je suis fièere d'elle a ce momet precis !!")
Elle relache et avance de 2 mètres .. j'essaie le "pas bouger" .. tout en me rendant vers elle ..quand sur le chemin fla fala a 4 m devant Epice la becasse gicle .. (10/15 max de moi) je lache le premier sans vraiment le vouloir .. DEGOUTE !!..une seconde apres deja je ne la vois plus .. , elle passe sur la tete a pépé la seconde suivantebing suivit de bang ..rien sauf que .. au second .. une paire de plume est laissée ... :evil:

ON partira de nouveau dans la diection , je prendrais epice par en bas cette fois .. la tenant à la voix .. je veux la voir !! 10/15 minutes suivent, quand belle sonne .. les "vieux" sont loin , et je decide de m'y rendre .. vu l'endoris ou elle sonne, je sais qu'en passant a travers un bon gros bartas , j'arriverais jusqu'à un petit carral qui devrait me mener pas loin d'elle .. le bartas ? je l'ai meme pas senti ... quelques minutes se sont ecoulées avant que je n'arrive à Belle. ... Aie !!..c'est bien un cas d'ecole réginal là ... heu... je crois sans etre péssimiste que je l'ai ..;dans..enfin on se comprend !! :oops:
cela dure un moment ..j'appel Epice .. qui une fois de plus n'a que faire de ce que je lui demande .. passant à 10 metres de moi sans jamais venir .. ;;r;; cela dure trops et la tronche de bellou me fait penser que l'odeur s'en va .. allez bellou VA -Y !! zut BELLE ALLEZ !! P@%! tu va bouger oui ??? bon tant pis je me baisse prend un cailloux .. et le jette ... il est trops petit ! je recommence, ca yest enfin bellou a fait un mètre,c 'est rebloquée et est repartie a fond dans la direction que je pensais que cela prendrais .. 20 metres plus haut ? je vois la rouquine qui redescent sur moi ... mais evidemment suis dans le pourris ! je tente un coup, et je me dis "t'aurais pu economiser au moins celle la !! ".
Bref .. repartons .. les autres finissent par arriver ..un fois de plus je vais à la relève prenant Epice et me hatant pour etre à bonne distance de Belle et de bulle ..

Cherche que tu cherchera .. je decide de descendre un peu , j'ai comme l'impression de chercher trop haut, je croise "pépé" et lui dit . Alors que je descend, même truc que précédemment Epice brusquement change sa direction et Bing ..arret ... elle relache se rebloque .. "Arret" je n'ai pas fini de le dire que la becasse Decolle à deux metres d'epice, partant comme tout à l'heure basse, alors qu'elle va passer dans un buis je tire .. mais re-re-rebelotte ! apres les féliciations je re-re-repart sur une relève .. on passe un long moment
a chercher dans un secteur mais rien ..je monte je redescend j'elargis je remonte, toujours en tenant de la voix epice ..

je decide d'aller encore plus loin, au bord d'un ligne de sapins ... j'appel Epice, elle fait la bordure, et remonte là y'a comme un truc qui se passe ..franchement ? supoer bizard comme attitude .prudence ?, j'en sais rien mais elle est bien sur quelque chose mais je ne sais quoi ...
le collègue etant non loin et etant quelque peu surpris de son attitude, je lui dit "mefie" elle est sur la truc là ..mais je sais pas . elle a pas fait comme tout a l'heure ..
je monte elle tourne en rond ..
là ? un putaing de courrant qui ne me lachait pas depuis la dernière relève (en plus appartenant une fois de plus à une equipe qui n'a rien à foutre là .. (je crois que je vais finir par le faire (depuis que je le dis .. ) .. enlever les emetteurs les poser au pied d'un arbre .. et ..qu'ils se demerdent à trouver leur chiens ces µ%@ de grosc !), passe derrière moi et ...evidemment la becasse décolle .. BING ... le collègue la tue !! ::pl::

Je suis content Epice m'a bloquée deux fois la becasse .. etait sur le coup cette fois ci ..(mais y'a du taff pour aller ou il faut ! :mrgreen: ou alors elle ne sent pas par la truffe ! :oops: ) et moi ? be suis qu'un gros NAze !! j'ai meme pas ete foutu de lui tuer !!!
on fera encore un tres grand tour mais rien .. Le truc cool cette becasse nous a bien fait marcher , Epice en a prit plein les nazos !

comme nous sommes tres eloignés de mla voitures, mon "pépé" me ramène la nuit tombe deja arrivé à 15 metres de la voiture, sur la route, DEVINEZ !!
que c'est etrange une becasse qui verotte sur une route goudronée !!
Be voila ...vous savez tout .. alors je passe mon annonce, alors que certains chassent au 28/32 /16/20 moi je suis plutot à la recherche d'un ...... 2 ;;mdr;; !! : (mais attention heing ! 2 rayé canons courts !! )

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: fallit bien que cela arrive .. le retours !!

14 nov. 2010 16:25

Est-ce qu'il y a du canard chez toi , parce qu'avec le plomb que tu laisses derrière toi il va y avoir des cas de saturnisme :mrgreen: :mrgreen: Blague à part c'est super de relever des bécasses plusieurs fois les chiens s'amusent et nous aussi . J'ai un souvenir avec la personne qui m'a appris à chasser la bécasse d'une après-midi après un peu trop de rouge à table pour faire de la marche à pied dans les pentes où on a levés six fois la même , je crois que l'on a mis trois doublés chacun . C'est un des meilleurs souvenirs avec une bécasse qui faisait la roue à dix centimètres de la truffe de son chien ,comme quoi ;;t;;

Félicitation à ta chienne et pour toi un jour tu auras le déclic ;;o;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: fallait bien que cela arrive .. le retour !!

14 nov. 2010 19:46

;;mdr;;
désespère pas jojo!!
un jour tu verras sa viendra, il parait que c'est inné..... euh c'est déjà fait pour la petite alors vas falloir que sa se réveille chez toi aussi!!!
;;mdr;;
en tout cas super récit d'une belle journée ::yes::
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 nov. 2010 10:41

Félicitation à ta chienne et pour toi un jour tu auras le déclic
... heu, pour le declic , je ne sais pas !!! :sl: par contre des claques ? j'en mérite c'est sure ! :mrgreen: ;;s;;

Merci Vincent !, oui oui , la finalité est moyenne mais l'apres midi fut effectivement très sympa !! ..cela faisait un bail que je n'avais pas fait ce genre de truc (relèves successives .. )

Maintenant y'a plus qu'à espérer que les oiseaux ne se fassent pas la malle trops vite et surtout qu'il en tombe d'autres.. parce que c'est la seule que l'on ai vue l'apres midi .. jusqu'à celle que je verrais sur la route me faisant raccompagner à ma voiture ...(d'ou elle sortias celle la .. ?! ::pl:: )

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

15 nov. 2010 15:23

je me suis mis des claques pendant 4 ans avant de tuer ma première becasse . Finalement ça n'accelérent pas les choses donc evite les claques ;)

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: fallit bien que cela arrive .. le retours !!

15 nov. 2010 15:58

CHRISTGOAG a écrit :
..... d'une après-midi après un peu trop de rouge à table pour faire de la marche à pied dans les pentes où on a levés six fois la même , je crois que l'on a mis trois doublés chacun . C'est un des meilleurs souvenirs avec une bécasse qui faisait la roue à dix centimètres de la truffe de son chien ....

Sont kamikases les oiseaux chez toi :wink: ou alors, elle avait déjeuné avec vous :?: :D :D
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

15 nov. 2010 16:05

J'étais jeune , on ne m'avait pas expliqué que l'armagnac c'était une fois tuée :mrgreen: !!pff!! ;wk; pour la flamber , novice c'était déjà dur de la flamber au plomb hein jojo :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Fibee12
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2010 17:43

Moi aussi j'ai bien mis 3 saisons pour comprendre comment les tués !!!! perso, le placement quand le chien est a l'arrèt y est pour beaucoup ... pas facile a comprendre...
Et que ça "burgue" !!!!! ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 nov. 2010 19:39

;;no;; là ce n'etait pas le placement .. c'etait moi :sl: (un coup de swoop peut etre :mrgreen: !! )... j'en ai tué des bien plus difficiiles .. là ? c'etait inespéré et franchment simplissime...bref .. suis qu'un nul ! (mais cela je le savais) ..suis vraiment un tape autours !!! d'habitude cela ne m'ennuie pas plus que cela , je "roumègue" mais c'est pas grave .. là c'etait pour la petite surtout ! ;;r;; :wink: Je ne suis pas devin, mais je vous prédis ..que ce ne sera pas la dernière !! :wink:

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

15 nov. 2010 20:58

Merci pour ton joli CR Jojo, tu as passé une belle journée c'est le plus important
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points