Enfin une bécasse pour DROP.
Après un bon début de saison avec de beaux arrêts sur cailles,faisans et perdreaux j'étais plein d'espoir pour la bécasse.
5 sorties sans rien voir et mardi au bout d'une heure de chasse je n'entends plus la clochettte, je cherche mais je ne le vois pas.Je m'avance dans du très sale (grandes fougères,ronces...) et au bout de 5 min je retrouve DROP a l'arrêt à 10m devant moi.D'un coup j'ai le palpitant qui s'est accéléré,l'arrêt tient toujours je me fait un peu de place je coupe quelques branches et me prépare à un éventuel tir si ça part du bon côté.je fais couler DROP difficilement et dans un grand vacarme un joli coq démarre en chantant je ne tire pas (c'est mardi c'est pas permis...).Pourtant je croyais bien que dans cet endroit trés sale c'était une bécasse.
On continue et un peu plus tard dans une pente sous des houx à 50 m de nous 2 bécasses démarrent l'une après l'autre,surpris j'essaye de voir où elles vont je vois à peu près.j'amène DROP sous les houx et il sent bien là où elles sont parties il tourne sans arrêt en remuant la queue ça semble bon.
on va vers la remise et à peine DROP rentre dans le bois ça démarre elle me passe pas loin mais à travers beaucoup de branches mais mes deux coups n'y font rien.et on ne les relèvera pas de la matinée.
Ce matin on repart au même endroit en espérant en revoir au moins une et au bout de 2 heures de chasse on remontait vers la voiture sans avoir rien vu DROP était plus haut et une bécasse démarre d'un houx je décide de la tirer pour que DROP sente enfin ce que je lui fait chercher.je vois la bécasse tomber j'appelle DROP mais je vois la bécasse qui se remet sur ses pattes et qui commence à pièter et à aller assez loin.DROP arrive et il prend de suite la trace et tombe sur la bécasse qui essaye de s'envoler mais il l'attrape et me la rapporte.je lui laisse en profiter un peu pour qu'il s'imprègne bien de l'odeur et je le félicite grandement.
Maintenant on va insister et continuer à sortir un maximum en espérant que DROP me fasse de beaux arrêts maintenant qu'il a vu ce qu'on cherchait.Et en plus je ne tirerai que lorsque il aura arrêté on verra bien j'espère que ça va marcher...
désolé si j'étais un peu long mais je suis au coin du feu alors ....