Le Forum des passionnés de Setter Anglais

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

Re: saison bécassière 2010-2011

06 déc. 2010 13:00

Bonjour à tous,

juste content de dire qu'en Aveyron ce we bcq d'oiseaux vus et je suis également extrèmement content des conditions météo de ce début de semaine, pluie et gros redoux, les bécasses vont pouvoir se refaire la cerise comme on dit...
Bonnes sorties à tous...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

06 déc. 2010 13:06

slt pour moi sorti 1 h hier matin levé 1 becasse pas tirer et 1 coq faisan non tirer
mon pot en a fait 2 et en a lever 5 donc bon arriver de becasse dans le gers
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

riton
Juste débourré
Juste débourré

07 déc. 2010 19:27

bonsoir , sortie cet apres midi de 2h avec une temperature de quasi 17 degres et rien ,
si une bonne suee
A+

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

07 déc. 2010 19:48

riton a écrit :
bonsoir , sortie cet apres midi de 2h avec une temperature de quasi 17 degres et rien ,
si une bonne suee
A+

chez nous aussi depuis lundi 17 degrés!!!!!!!!!!!!
moi je m y échappe demain aprem apres 3 jours de repis!!

pascal lore
Fieldman
Fieldman

07 déc. 2010 21:10

La bécasse passionne beaucoup, c'est normal elle est un des derniers gibier 100% naturel que l'on puisse chasser à peu prés partout en France. Cette saison a démarrée bizarement la météo de cet hiver fragilise encore ce bel oiseau qui a beaucoup souffert de la sécheresse cet été. Des lettres arrivent de l'ONCFS, du CNB (joli papier du président sur le site du CNB). On nous dit qu'il y a péril.

Pour ma part jeudi dernier j'ai trouvé quelques oiseaux mais rien d'anormal par rapport à la saison. J'ai regardé mes cahiers depuis plus de 20 ans et le mistral de début decembre a toujours mené quelques longs becs dans nos bois.
Comme j'aime la chasse de cet oiseau par dessus toutes j'ai préféré aller chasser le sanglier Samedi avec succés d'ailleurs. Dimanche je suis retourné au bois entrainer mes chiens avec le pistolet avant le challenge des campanes.
Il y avait beaucoup de bécassiers dans les bois malgré la pluie, comme si la rumeur de l'arrivée d'oiseaux s'était répendue dans les villages. En dehors du 11/11 cette saison je n'avais jamais autant croisé de chasseurs de bécasses dans les bois.
Heureusement que dans les chênes verts il n'est pas facile de mettre les bécasses au carnier. Ma Virgule a pris 6 points en 2h sage envol et feu pour mon bonheur, Caline durant 2haussi n'a rien trouvé.
Je crois que par décision personnelle je vais terminer l'année au pistolet et peut être à la 14mm simplex en Janvier si les nouvelles sont rassurantes. J'irais au sanglier tous les samedi, c'est vrai que j'ai quelques chiens à sortir.
Au moins si l'an prochain je râle de ne pas avoir d'oiseaux sur les parcours de mes jeunes "Fleur et Fauno" je saurais que ce n'est pas de ma faute, j'aurais fait de mon mieux pour les épargner.
Je crois que nous devons tous en tant qu'amoureux de cet oiseau fantastique faire ce que l'on doit faire pour continuer à la chasser amoureusement encore pendant longtemps de la fin Octobre au 20 Février.

Sur ce post "saison bécassière 2010-2011" il serait bien que l'on continue à parler des actions de nos chiens et des ruses que les kefelegs ont employés pour déjouer le chasseur, aprés si beaucoup continuent à prélever des oiseaux c'est leur probléme et pour cette saison au moins nous avons pas besoin de savoir qu'ils l'ont prélevée (mot à la mode par rapport à tuée) à la 3éme levée du second coup d'un plomb de 9 bien ajusté.

Je vais peut être en faire réagir quelques uns mais un peu de pudeur serait bienvenue.
En vous souhaitant la meilleure saison possible avec vos chiens.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 déc. 2010 21:40

Pascal... en même temps en parlant comme ça , pas la peine de s'étonner que les visiteurs partent parler de leurs sorties et du reste ailleurs!!

Tout le monde sur les forums a bien compris que cette année était sensible à tout point de vue, donc effectivement , il y a une prise de conscience à faire ..
Mais de là a faire la morale au 3 ou 4 ici qui viennent nous raconter leur sorties... :sl: il y a un monde ...
C'est le blog de la saison 2010 et on a 3 ou 4 posts sur le reste... :wink:
Donc oui racontez nous vos sorties .. puisque vous le pouvez encore :mrgreen:
Oui je réagis ... pas la peine non plus d'être hypocrite et de tourner autour du pot , oui les actions , oui les ruses etc.... mais au final le chasseur est là pour tirer et tuer du gibier....
D'ailleurs c'est bien ton boulot qui risque d'en souffrir si plus personne ne chasse ?? (mode humour au 3eme degré bien sûr ) :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

08 déc. 2010 12:55

slt pascal
tu sais je suis chasseur de gibier d eau et quand je lit les post sur les becasses rien ne m affole c pas comme a la chasse aux canards que comme certains le font mettes des scores impressionnants soit pour epater la galerie ou tout simplement parcequ il sont content de leur nuit!!
on voit souvent "petite sortie vu 3 becasse et prelevé une " ce n est pas sa qui va faire que l on est plus de becasses en france !!!
ensuite comme pour bcp de chasseur debutant dans la chasse a la becasse je n en leve pas bcp et j en ai prelever qu une moi cette année et de plus ma premiere tout court car jamais pu en tirer une avant cette année !!
c pour cela que je l ai mis sur le post!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

pascal lore
Fieldman
Fieldman

08 déc. 2010 15:02

ptitrital a écrit :
slt pascal
tu sais je suis chasseur de gibier d eau et quand je lit les post sur les becasses rien ne m affole c pas comme a la chasse aux canards que comme certains le font mettes des scores impressionnants soit pour epater la galerie ou tout simplement parcequ il sont content de leur nuit!!
on voit souvent "petite sortie vu 3 becasse et prelevé une " ce n est pas sa qui va faire que l on est plus de becasses en france !!!
ensuite comme pour bcp de chasseur debutant dans la chasse a la becasse je n en leve pas bcp et j en ai prelever qu une moi cette année et de plus ma premiere tout court car jamais pu en tirer une avant cette année !!
c pour cela que je l ai mis sur le post!!!

Tu as bien fait et je comprends ta joie et ton bonheur. Continue ainsi. Je voulais juste pour une année aussi compliquée que celle ci ou de toutes parts fusent des bulletins d'alerte faire prendre conscience à certains en leur demandant modération. J' ai vu sur ce post plusieurs fois les mêmes personnes annoncées "journée superbes vu 4 oiseaux difficiles mon médor a été fantastique et m'a permis de prélever au 4éme arrêt cette magnifique sorciére de 315,8 grs"(J'ironise mais assure avoir vu ce type de message envoyé plusieurs fois en suivant par les mêmes chasseurs). Que celui qui en tue 2-3 par saison relate avec précision et émotion sa journée ne me gêne pas mais d'annoncer ses choses basiques comme la mort d'une bécasse à chaque journée, n'apporte rien à personne surtout une année comme celle ci.
Je me trompe peut être comme me le fais savoir Blue, et je reconnais que ce qu'il y a de bien sur ce forum(entre autres) c'est de partager avec d'autres son plaisir solitaire, mais pour celà je ne pense pas qu'il soit necessaire d'annoncer la prise d'1 oiseau obligatoirement.
Par contre il est important de faire remonter les ailes soit au CNB, soit aux FdC.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

08 déc. 2010 17:26

pour ma part je suis entièrement d 'accord avec toi avant tout c' est de sortir le plus possible avec mes chiens les plus beaux souvenirs sont ceux ou avec corri cork et hulla ou apres 11 arrets la bécasse nous saluait bien bas et s' envolé devant les 3 chiens a l 'arret de se faite on ne l 'a pas tiré et tant d 'autre histoires !.....je vous parle pas des arrets couché de' oscar et aujourd 'hui de vasco urca et canon
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

08 déc. 2010 18:34

Sortie 3 heures cet aprem et miroir mon beau miroir dis moi .... :mrgreen:
J'ai eu droit à 2 belles cartes de visites mais point vu les belles ;wk; , elles ont été malignes et c'est très bien comme ça ::yes::
Bleuet la malice

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

08 déc. 2010 19:15

strec a écrit :
Que maintenant tu me disses on met le paquet pour chopper les mecs qui tire la nuit là oui !

à ce sujet j'ai justement téléphoné cet aprem à l'ONCFS pour chopper un mec qui à tué une bécasse à la passe ce matin ( c'est pas la 1ere pour tout vous dire ), et ce soir il y était encore mais j'ai pas entendu péter, OUFFF !!!
demain une personne du réseau bécasse va me téléphoner pour lui indiquer l'endroit, je vais en profiter pour lui montrer TOUS les endroits.....
affaire à suivre mais j'espère que ça va porter ses fruits car ce conna** m'a même demandé si je connaissais du monde qui voulait acheter des belles ;;r;; , je suis franchement gaché de la connerie humaine

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

08 déc. 2010 19:54

Chris a écrit :
strec a écrit :
Que maintenant tu me disses on met le paquet pour chopper les mecs qui tire la nuit là oui !

à ce sujet j'ai justement téléphoné cet aprem à l'ONCFS pour chopper un mec qui à tué une bécasse à la passe ce matin ( c'est pas la 1ere pour tout vous dire ), et ce soir il y était encore mais j'ai pas entendu péter, OUFFF !!!
demain une personne du réseau bécasse va me téléphoner pour lui indiquer l'endroit, je vais en profiter pour lui montrer TOUS les endroits.....
affaire à suivre mais j'espère que ça va porter ses fruits car ce conna** m'a même demandé si je connaissais du monde qui voulait acheter des belles ;;r;; , je suis franchement gaché de la connerie humaine

Tu le rappeles en lui disant que tu connais un mec qui veut acheter 2 bécasses pour Noël. Tu appelles un garde pour le prévenir et tu donnes le nom et l'adresse du garde à ce connard....Tu peux être tranquille, il va droit au tribunal sans passer par la case départ ! Voilà comment on fait chez nous....Ca se fait avec des cons qui vont tirer des lièvres avant l'ouverture !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 20:18

Bon ... on est quand même sur le blog des comptes rendus de sorties... non ??
pour ma part je préférai lire des observation sur le terrain , qui nous donneraient à tous des indictations sur l'tat des oiseaux , leur poids ou leurs capacités dans leur biotope , ..
je vais diviser ce qui n'est pas les obervations et les sorties directement...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

08 déc. 2010 20:23

J'ai mis mon compte rendu dans un autre post désolée :sl:
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 20:27

co a écrit :
J'ai mis mon compte rendu dans un autre post désolée :sl:

pas grave, j'ai re_divisé le message de façon a ce que justement on puisse laisser la place aux posts sur les sorties , sur les observations ...
et NON aux rabâchages divers .Je préfère que l'on laisse un post ouvert a côté sur les infos vérifies et les actus des fédés etc...
:D

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

08 déc. 2010 22:19

Un ami vient de m'informer que ....
Franchement, je me demande à quoi ça sert les bulletins d'alerte, les comptages, sorties nocturnes à baguer ....Y'en a qui ne manque pas d'air !
(édit Blue... tu as raisosn c'est sûr que ça fait ch*** mais trop d'infos perso contraires à nos forums Dom ...désolée mais peux pas laisser en lecture publique ....)
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 22:32

ok Dom tu es sur les nerfs .
Mais bon on ne va pas non plus se transformer en justiciers ici je suis obligée de modérer les infos persos qui sont sur le lien.. (pour les raisons que tu connais..les us et coutumes du forum) .
Quand aux voyage de chasse , si on commence a les énumerer on a pas fini .... :sl:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

08 déc. 2010 22:46

Pour détendre l'atmosphère , pas un coup de fusil , pma journalier plus que respecté et deux ;wk; malignes et plus intelligentes que les cagnots :se:

Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 22:49

je rêve ou bien c'est tes battements de cœur que l'on entend ?????? :shock:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

08 déc. 2010 22:55

Et bien je ne te remercie pas !!!
Si c'était pour en dégouter certain avec ton biotope, c'est réussi!!! Et pis un chien qui coule comme ça?
En gros, si t'as un chien qui marche pas, une forêt de feuillu sans couvert au pied, tu regardes ta vidéo et tu vas te pendre... :mrgreen:
Comment tu veux que je retourne dans ma forêt maintenant? ;;mdr;;
Merci vraiment pour l'instant ::yes::
Never give up!

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

08 déc. 2010 23:07

Je pense que tu rêves , mais bon ils étaient présents quand même , surtout à la fin quand elle coule en sprintant , après je l'entends décoller mais le temps de changer de ligne elle était trop loin et furtive ;wk; Dans ce coin là , généralement sur trente arrêts j'en prélève ou tue ou trépasse ou occie 2 ou 3 //::

J'ai pas pensé avec tous les gadgets de prévoir un électro -cardiogramme :mrgreen: :mrgreen:

Petite annonce (doux dingue mais avec un fusil ;;elm;; ) cherche petit electro-cardio pour fabriquer bande son pour films chasse sur you tube
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 23:24

atta je t'assure que je l'ai entendu ....ou faut que j'arrête de boire :oops:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

08 déc. 2010 23:47

Blue a écrit :

Ah, tu as déjà commencé à soigner ton rhume ?
Moi j'ai repéré un autre truc super sur la vidéo : le gars, il a un fusil à canon courbe pour tirer derrière les arbres. Malins ces Landais :D

A part ça, c'est sympa, on s'y croirait. Biotope de rêve : plat et pas de ronces !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 déc. 2010 23:49

jarailet a écrit :
Blue a écrit :

Ah, tu as déjà commencé à soigner ton rhume ?
Moi j'ai repéré un autre truc super sur la vidéo : le gars, il a un fusil à canon courbe pour tirer derrière les arbres. Malins ces Landais :D

oui aussi donc le canon est bien courbe ce n'est pas l'effet du "médicament " !!!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

09 déc. 2010 05:29

ça c'est du boulot. Trois chiens pas un qui pique le point a l'autre . Bon au final il n'y a que toi qui vole le point au chien . tu devrais de mettre un collier electrique j!!j!!
Merci pour la video ;)