Le Forum des passionnés de Setter Anglais

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

Sortie avec BHDV

30 déc. 2010 09:43

De retour du Sud avec encore une fois un accueil d'enfer de BDHV, je découvre sur le site de notre fdc 21 qu'ils ont modifié le PMA à 1/j 3/s 20/an (Au lieu de 2/j 5/s 30/an). Bonne nouvelle je trouve, mais dommage que toutes ces mesures soient toujours locales pour un oiseau dont le territoire est à la dimenson du paléartique occidental...

Ca sera surtout bien pour si février est doux et qu'il y a une remontée partielle, ça évitera de taper dans les reproducteur. Mais chez nous, peux de territoires sont chasser tous les jours car 90% des territoires sont des chasses privées au gros, donc 1/j correspondra bien souvent à 1/sem, à conditions d'en avoir et d'avoir des points... j!!j!!
Never give up!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Changement PMA Cote d'Or

30 déc. 2010 10:04

falcor21 a écrit :
De retour du Sud avec encore une fois un accueil d'enfer de BDHV, je découvre sur le site de notre fdc 21 qu'ils ont modifié le PMA à 1/j 3/s 20/an (Au lieu de 2/j 5/s 30/an). Bonne nouvelle je trouve, mais dommage que toutes ces mesures soient toujours locales pour un oiseau dont le territoire est à la dimenson du paléartique occidental...

Ca sera surtout bien pour si février est doux et qu'il y a une remontée partielle, ça évitera de taper dans les reproducteur. Mais chez nous, peux de territoires sont chasser tous les jours car 90% des territoires sont des chasses privées au gros, donc 1/j correspondra bien souvent à 1/sem, à conditions d'en avoir et d'avoir des points... j!!j!!

c'est déjà dan la liste sur le sujet des restrictions , mais à part ça ta sortie??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

BDHV
Setterman
Setterman

30 déc. 2010 15:19

Salut falcor, j ai été tres content de revoir Excalibur, elle est vraiment belle .
J esperes que tu as aprecié les 2 journées de chasse dans nos bois provencaux :wink:

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du Col de Belluny

30 déc. 2010 15:27

Salut Blue,

Oui je viens de voir le post des restrictions, je l'ai cherché avant de poster, mais apparemment mal cherché...
Sortie, quelle sortie? Avec BDHV on a passé notre temps à table et on n'est pas sorti ;-)
Rien à signaler à part que BDHV avait, dans le temps, une excellentissime setter bécassière, et que maintenant ce temps là est révolu.... Il en a 2!!!! Belle et Daisy! Plus une autre qui, quiqu'il en dise deviendra une bonne petite machine...

Salut BDHV,
Merci pour le commentaire pour Exca, c'est sympa. Quand je vois le temps qu'elle met à récupérer de sa sortie de dimanche, je te confirme que mardi tu n'était pas tout seul à chasser au frein à main, la petite aussi, car elle n'a toujours pas récupéré...;-))
Never give up!

BDHV
Setterman
Setterman

30 déc. 2010 18:34

Ne t'inquiéte pas, c est normal que ta chienne la deuxiéme journée a accusé le coup, notre biotope avec les pierres, dénivelés, chénes verts ect ...ne sont pas de tout repos .
En plus le fait de chasser en couple avec sa mere et sa soeur le matin , et daisy l apres midi la poussée tres certainement a booster son allure pour essayer de les suivrent,et comme tu as pu le voir les autres sont plus qu affutées .
J esperes que la neige sur dijon ne t empecheras de terminer ta saison.
Et puis au mois de mars nos belles sont encore la,nos petites vont pouvoir continuer leurs apprentisages, et j en profiterais pour faire quelques vidéos :wink:
Tu as le bonjour du maitre de Easy, il est inscrit sur le forum sous le pseudo je crois de Easy, mais il ne maitrise pas vraiment l informatique, il est plus doué dans les bois ::yes::