Le Forum des passionnés de Setter Anglais

NONO31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Quelle histoire cette bécasse...

12 janv. 2011 21:57

Bonjour à tous,
tout d'abord meilleurs voeux pour cete nouvelle année et désolé pour ce long silence mais je n'avais pas grand chose à vous raconter par contre j'ai quand même visité régulièrement le forum pour me régaler de vos récits.
je viens donc vous raconter une petite histoire.
après une vingtaine de sorties où Drop semblait ne pas trop savoir ce qu'il cherchait puisque les quelques bécasses que j'avais vu étaient parties soit avant l'arrivée du chien soit sans se laisser arrêter, plus beaucoup de sorties "à vides" je commençais à douter mais j'ai continué à persévérer et ça à enfin payé..
Lors d'une sortie Drop lève une bécasse sans l'arrêter elle me part un peu loin et comme il ne la pas arrêter je ne tire pas mais je vois à peu près où elle se remise .Nous voilà partis dans cette direction, Drop passe beaucoup plus bàs que moi j'attends donc qu'il fasse sa boucle et revienne vers moi mais comme il tarde un peu je le rappèle et à ce moment là la bécasse gicle à 5m de moi et je la regarde partir pas longtemps car c'est assez sale.Et lorsque Drop arrive à l'endroit où à démarré la bécasse il s'excite en remuant sa queue et cherche partout je le félicite et nous repartons à la recherche de la belle; mais nous ne la relèverons pas.
Quelques jours plus tard nous revenons à peu près au même endroit et au bout d'un moment je vois Drop qui stoppe sa course et la clochette ne tinte plus, il est bien à l'arrêt je me positionne au mieux en espérant que ça parte dans le bon sens.Drop est à l'arrêt à une bonne dizaine de mètres face à moi je suppose qu'il y a quelquechose entre nous deux,j'essaye de faire couler Drop mais il n'a pas l'air de vouloir bouger il fait juste un mouvement de la tête vers la droite,et à ce moment là la bécasse part 3m derrière lui pile en face une grosse branche sèche je tire mais je ne vois que de l'écorce à voler.C'est pas grave même si j'aurais préférer lui tuer,mais quel pied j'ai pris de voir Drop arrêter sa première bécasse.J'ai posé mon fusil et les félicitations, carresses et j'en passe ont duré un bon moment.Malgré nos recherches nous ne la relèverons pas.
Je suis super content et je reprends confiance.
3 jours plus tard nous chassons pas très loin de l'endroit où nous avions levé cette bécasse,je décide donc de faire un petit détour pour voir si elle n'y serait pas de nouveau.Arrivés sur les lieux Drop me devance rapidement,a t-il reconnu l'endroit?,bref il rentre dans du sale je ne le vois plus mais j'entends la clochette qui justement ralentit et là je vois la bécasse qui part à une vitesse,mon deuxième coup semble la faire basculer mais il me semble la voir continuer un peu plus bàs.On descend dans cette direction mais après un bon quart d'heure de recherche rien,je regarde même dans le ruisseau qui se trouve en bas en vain je décide alors de passer sur le versant opposé, Drop cherche bien mais toujours rien.
Je reviens alors à l'endroit où il me semblait l'avoir vu plonger mais un peu plus sur la droite et là je vois Drop qui se met à l'arrêt pas très tendu mais il arrête bien.J'avance un peu et me prépare mais rien ne bouge,j'essaye de faire avancer Drop mais il reste figé.Devant lui c'est assez clair quelques branchages avec quelques petites ronces, toujours prêt j'avance encore un peu et la oh surprise!! je vois luire l'oeil de la bécasse à moins d'un mètre de Drop!J'en profite j'en prends plein les yeux,c'est magnifique ça dure et rien ne bouge.Les minutes passent je décide alors d'immortaliser la scène avec mon téléphone portable,après quelques photos et malgré le bruit du portable rien n'a bougé.
Je prends une petite branche et je la lance derrière la bécasse elle court sur 1 mètre puis fait un petit vol mais Drop est déjà dessus il s'en saisi puis me la rapporte.Je suppose que si elle ne s'est pas envolée avant j'avais du la blesser légèrement au deuxième coup.Peu importe quel plaisir j'ai pris à voir Drop à l'arrêt sur cette bécasse!!
Désolé d'avoir fait si long mais ça faisait longtemps que je n'avais rien raconté, maintenant j'espère venir raconter mes sorties plus souvent.
j'essaye d'insérer les photos si ça marche vous pouvez zoomer pour voir la bécasse sur mon pc ça marche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

Re: Quelle histoire cette bécasse...

12 janv. 2011 22:08

Plus c'est long meilleur .....
Beau récit,sur l'avant dernière on distingue bien la bécasse.
Ca valait le coup d'attendre .
LE CHIEN AVANT TOUT

gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS

12 janv. 2011 22:58

Merci pour ce récit et ces photos,en tout cas tu as bien fait d insister que ce soit pour retrouver ta bécasse(de plus blessée),pour toi(pour avoir immortalisé ces moments inoubliables),et pour nous(de les avoir partagés ) ::yes::
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 janv. 2011 09:47

::yes::
superbes ces photos!!
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 janv. 2011 10:10

::yes:: génila !!no tu n'as pas été un peu long ... tu as été précis ::yes::

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

13 janv. 2011 13:08

Excellent récit et les photos reflètent exactement tes paroles, on y est avec toi ::yes::
Bleuet la malice

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

13 janv. 2011 13:45

merci du partage
un moment inoubliable
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

jeje
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Echo de la Forêt

13 janv. 2011 16:05

Très belle histoire et instant magique!
Et quelle chance d'avoir pu prendre les deux en photo!

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2011 19:58

Merci pour les photos et le récit , maintenant que Drop c'est ce qu'il cherche //:: il va y en avoir plein d'autres ::yes::

steph31
Juste débourré
Juste débourré

14 janv. 2011 18:46

tres beau recit et superbes photos ou l'on voit bien l'oeil noir de la dame des bois,bravo ::yes::