Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

le faisan TAUPE

09 déc. 2010 17:40

SAlut ...comme vous l'avez peut etre lu , il m'est arrivé de croiser par deux fois des faisans taupe ...
Mes collègues de chasse ..m'ont écouté .. mais finalement ? avec le recit que j'ai eu hiers, je sais a present qu'il ne me croyais que d'une oreille ou qu'il pensait peut etre que j'exagérais .... ;;r;;

Cela dit hiers il chassent et tombe sur une paire de poule ... Tirée, la premiere tombe ..il vont ou elle devait se trouver mais sur place ..RIEN ...
ils font un grand tour elargissent cherchant desespérement la poulette ... et finissent par capituler ...DEGOUTES !
ils redesendent et la PAF arret de Belle sur une place hyper propre rien pas une brindille un tapise d efeuilles et RIEN ... pépé REgarde bellou qui se couche yeux hagards..
Au bout d'un moment le collègue qui est arrivé .. se fout de la tronche de belle et dis à "pépé" Whaou ..t'as mis du petit plomb au moins y va surement sortir un mulot !!!
Au bout d'un long moment Pépé motive belle qui finie par faire 20 cm de plus, plonge la tete sous les feuilles et FLALFALFLAFLAFLA les feuilles boulègues de partout et choppe la poulette et la "remonte" de sous la feuille !!!
Ils sont tombé de cul ...
MAIS JE LE SAVAIS MOI !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Cela fait je ne sais combien de fois que l'histoire se retourne contre eux .. il me croient jamais moi pauvre tartaring CONG !!! ;;r;; mais une fois de plus ? kicékarason ???
Il repartent ... le collègue culbute une poule (ptaing on a fait maintes fois ces coins et rien ..et la? POF ! devait y'avoir une bringue ou un beau mec ... bref ..
:sl: ) celle tombe il va ou elle est tombée ... et .. il ne la trouve pas !!! ;;p;; mais le coin est moin feuillu et il y a moins d'herbe ... en insistant il fini par voir une plume ... regarde mieux et vois la poule qui n'avait pas reussie à s'enterrer plus !!!
be vous voyez ?? ca fait chier ..c'est pas avec ce genre de truc que cela fera comme l'an pass" ..et que l'on aura une ou deux couvée "naturelles" parce que epice a peut etre pas insistée pour mes deux coqs qui n'etaient pas blessés .. mais imaginez maitre goupil cdevant ce genre de zoizos !! :sl:

Le truc cool ...pépé me dis ..que depuis qu'il chasse il n'avait jamais croisé ce comportement !!! :wink:

nikitta

Re: le faisan TAUPE

09 déc. 2010 17:47

Faut juste arrête d'arroser ce que vous leur donner avec de la gnôle. Elles font du delirium tremens les cocottes chez vous.
L'alcool malt c'est pas pour les poulettes :)

Sinon je veux bien que tu m'envoies ce que vous leur donner, ca m'a l'air de déchirer grave comme diraient mes enfant :)

La prochaine fois, prend une pelle à la place du fusil ;;s;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

09 déc. 2010 17:51

nikitta a écrit :
Faut juste arrête d'arroser ce que vous leur donner avec de la gnôle. Elles font du delirium tremens les cocottes chez vous.

Sinon je veux bien que tu m'envoies ce que vous leur donner, ca m'a l'air de déchirer grave comme diraient mes enfant :)

La prochaine fois, prend une pelle à la place du fusil ;;s;;

Nous à Herm on en a subi aussi des faisans taupe sous les bruyères.. demande à Ivano... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : pasplus

09 déc. 2010 18:14

C'est vrai ..c'est une technique du samedi Soir epprouvée ca ! :oops: :mrgreen:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2010 19:42

que veux tu, il te faut bien des faisans a la hauteur légendaire de "Jojo l'enfumeur!!!"
:mrgreen: ;;mdr;;
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

09 déc. 2010 19:58

jamais vue cette espece mais elle me fais bien rire //::

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2010 14:38

Mon Jojo, je pense tout simplement que tu viens de découvrir une nouvelle sous espèce de faisan ....inconnue jusqu'alors mais mais qui a dû se fixer génétiquement dans ton coin ....le faisan taupe ou plus précisément le phasianus taupinus de son nom scientifique ::yes:: il est dommage que Pagnol ne soit plus de ce monde, il aurait écrit un roman sur tes aventures :mrgreen: :wink: ;;mdr;;
setters toujours

preux
Fada de setters
Fada de setters

19 févr. 2011 20:44

A propos de "faisan taupe", j'ai eu une aventure du même genre...

J'avais été invité à un grand lâcher de faisans, ce qui ne me passionnait pas particulièrement, mais, finalement c'était une bonne occasion de travailler le SEF de Preux (j'ai beaucoup d'histoires avec ce chien :D ) en vue des concours GT.
Comme le lâcher était massif, j'ai eu, bien sûr, un festival d'arrêts et n'ayant pas pris le fusil, un excellent routinage du SEF.
Tout allait très bien jusqu'à cet arrêt devant un tout petit roncier.
Je place mes tireurs, un peu empotés car peu familiers avec la chasse au chien d'arrêt, et je tente de faire couler le chien.
Refus de couler, donc gibier tout près.
Je marche sur le roncier.
Rien...
Les tireurs commencent à rigoler "c'est ça les chiens de compétition ? Ils arrêtent les souris ?"
Je tente de relancer le chien qui ne veut rien savoir et reste tétanisé devant le roncier.
Je l'engueule, mais ça ne lui fait ni chaud ni froid, il reste imperturbable à l'arrêt.
D'autres chasseurs sont venus nous rejoindre et les plaisanteries fusent...
Furieux et vexé, je prends le chien en laisse et l'éloigne du roncier, malgré sa résistance.
Et je relance.
Et Preux vient reprendre l'arrêt au même endroit.
Cette fois je piétine concencieusement le roncier jusqu'à le détruire complètement.
Toujours rien.
Le chien est toujours tendu, pendant que tout le monde se fiche de moi.
En regardant mieux, je remarque l'orifice d'un vieux terrier de lapin, désaffecté depuis longtemps, et en me baissant j'apercois la plume d'une queue de faisan dans ce trou.
Je passe le bras dans le terrier et je sors triomphalement un coq qui avait trouvé ce moyen original d'échapper aux chasseurs.
Mais c'était compter sans Preux !!!
Finalement, il a peut être sauvé sa peau, car je l'ai relâché.
Depuis, les participants de cette chasse me parlent encore avec respect de ce chien "qui arrêtait les faisans sous terre" :D

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

20 févr. 2011 00:04

Va falloir créer un sous-forum "fox terrier" ou "teckel" pour Jojo , on peut quand même pas demander que son setter se terre ... ;s;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

20 févr. 2011 00:14

très belle histoire Preux ::yes:: le jour où ma petite me fera ça !!!! :roll:
...ma belle et douce Emy...