cedric40 a écrit :bonjour michel, si tu t'interesses a ce sujet je te conseille un livre:" La mordorée" publié chez hatier sous l'autorité du club national des bécassiers. Je l'ai en ma possésion, on peut y voir des photos de bec cicatrisé, de doigts mutilés ainsi que des radiographies de pansements sur aile et sur patte. Il y a 5 pages qui traitent du sujet. A bientot

Cédric, en effet les malformations ou bécasse avec toute forme d'anomalie m'intéressent. Coincidence, le livre dont tu parles, je le connais bien. En page 222,et 224 ont parlent "Infirmière ou chirurgienne" et en page 296 j'ai fait un petit texte "Plus de 100 Scolopax minor bagué". Cet automne un Américain m'a envoyé une photo d'une bécasse qui avait deux doigts de sectionnée. Le 20 septembre dernier, journée d'ouverture pour ma jeune femelle. Pour son premier arrêt et première bécasse de la saison j'ai prélevé une bécasse qui avait eu une blessure antérieure. À la patte gauche au doigt central, il manquait une griffe et au doigt externe, il y avait absence de phalange et de griffe. Tu remarqueras sur ma page web " Bécasse anomalie" j'ai quelques photos particulières sur le sujet. Actuellement ma page web "saison de chasse 2005" est en construction" Quand elle sera terminée, je vais ajouter ces deux photos.