Bon petit résumé : nous commencerons à chasse peu après 7h ..temps Couvert de chez couvert brumeux bref ? TANT mieux !! le soleil du sud ? que les touriste le reprennent en remontant !!
Une petite nouvelle est venue renforcer "l'équipe" nous aurons donc 4 chiennes ce matin..même si la petite à 4 mois il ne fait pas dans la dentelle mon pote .. donc la petite en sera ce matin du coup ? je prend très vite la tangente pour être seul .Au bout d'une heure deux coq et une poule seront levés par les autres et un coq prélevé,je crois chaque fois du fait de bellou . moi ? rien ...
Un peu plus tard les ayant rejoins, je m'écarte avec Epice là , au milieux des chênes, je trouve un gars qui chasse sans ses chien , car ne les a pas récupérés ..

bon l'espoir fait vivre !
rien plus tard enfin je part et alors que la petite fait une bordure, elle s'engouffre dans un chemin et l'on passe de glinglingling à plus rien .. j'élargis et tombe du regard sur Epice qui est très fléchie positon"crapaud"..

ENFIN ..
Je me délecte de la voir faire sa tronche de cake doublée d'une contorsionniste je prend l'appareil pour immortaliser ce moment ..tout en prenant soin , car c'est hyper propre de regarder si je ne vois pas un monticule de terre devant elle pour écarter la piste du faisan taupe...
photo 1 be voila c'est le flop elle est floue ! je bade aux autres, car elle est en bordure d'une remise à long bec , et comme vous pouvez le deviner majoritairement pas propre .. tout à coup plus bas "PAN" Epice part comme une bombe et... rien ne vole ! Je ne comprend pas trop insulte quelque peu la petite tout en me décalant de 3 mètres quand ...le coq Gicle à 3 mètres de la encore ! et passe à 2 mètres de moi ...
J' attend qu'il passe derrière les arbres pour tirer mais hormis des feuilles ? je ne récolterais rien ...
PAN ..le coq est mort ...

bon be je suis de toute les manières content même si ce n'est pas moi qui le tue? je me suis bardé !
Nous prospecterons plusieurs autres coin ..Epice me fera de nouveau un arrêt sympa long mais rien ne sortira
(je pense avec le recul qu'il y avait effectivement quelque chose et que c'était un place chaude ..)
bon 11h30 on va manger .. Inutile de vous dire que je suis trempé arrivé chez pépé ? jojo file sa casquette et son teeshirt pour mettre tout cela au sèche ligne ... Non je ne me suis pas immergé du haut de la tête à la ceinture !! ...je brule les mauvaises graisses
la petite est en forme .. pas de boiterie .. les pneus ? IMPEC ! bref ..ca roule !
Pépé, ne prend pas de risque de crevaison pour l'AM et laisse BEllou au chenil .
L'AM .. au bout d'un moment après avoir tué un coq une poule décolle après un arrêt de Bulle et est manqué..en effet "Pépé", qui avait prit un 16 mono-coup dont il vient "d'hériter"... quiche sur la détente, alors que la poule part, mais RIEN ! pas de bruit pendant sa longue retraite ce fusil a du subir une période de un moment détente armée ! bref ..pépé à le ressort un peu mous
on part sur la relève et la ? grand champ rare bien racscle " Epice qui a déjà 5heure de chasse dans les pattes , est à donf dans cet "open space" sautant après les papillons ..je l'enguirlande mais tu parles !!! pisse dans l'Hérault ? tu fera monter le niveau autant qu'elle prend garde à ce que tu lui dit !!(GRRRRR)
Au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva .. elle saute sur la poulette ! j'épaule ..mais non .. je ne tire pas !
elle est partie bien plus loin on doit faire tout un détour car elle a traversée un coin dont le proprio est quelque peu "agressif envers les cassaires" (qu'il reparte à la ville !) on passe donc par la route .. Epice , malgré mes rappels, repart en bas alors que nous sommes une 20 aine de mètres au dessus de la route surplombant ce grand pré .. je la vois mettre un coup de frein brusque et s'aplatir ...le collègue me dis:" vite fais les tour et descend !" j'exécute en marchant ..lui disant .. j'ai le temps elle bougera pas !!..arrivé en bas , je m'arrête à 10 mètres de la chienne ..et tranquillement je prend l'appareil .. là ? tous me disent :" putaing ! arrête avec tes photos et va la servir !!" .. là je dis à mon collègue .. "descend avec ta petite !! Epice ne bougera pas je pense !!" il fini par m'écouter et effectivement Epice ne bouge pas , elle ose tout juste tourner la tete doucement vers moi puis reprendre doucement l'odeur de la poulette. Ayé ..la petite dit collègue arrive, je m'avance vers Epice, tout en prenant gipsi la petite ( mais bon c'est dur elle est vraiment petite !!) .. et lui dit :"bouge" ! avance !, Marche ! fout le camp ! B@de P@ aing de Chien de M@! tu vas écouter et bouger oui ??

(ce qui correspond chez vous à un "coule")... je remet le fusil sur l'épaule et arrive à epice , je la pousse du pied .. mais elle est vraiment bloquée ..merde !! elle doit avoir un Lumbago !! je fini par la pousser encore plus et zou elle fini enfin par avancer et s'engouffre sous la ronce ..et tourne en rond ..ressort de l'autre coté .. heu ??????...
Les autres, restés sur la route se moquent de moi et me disent :"Elle etait sur un papillion" ;à ce moment même ? un papillon jaune citron sort des ronces;;p;; (imaginez un peu la crise de rire !! et accessoirement la honte pour moi !! )...je contourne .. Epice est folle rentre et sort de ce roncier qui fait trente mètres de long, 3 de large, tout a coup a force de regarder .. je vois des couleurs de poule qui est posé (je devrais dire couchée)sur les ronces a deux mètres de haut) je dis au collègue :"vite passe de l'autre coté ! moi de ttes façons suis bais* !!"car bulle arrivant je fais deux mètres en direction de la poulette pour attraper bulle qui va sans nulle doutes s'occuper de faire voler !
Epice aussi est sous la ronce et sur le coup, la poulette décolle, après s'être engouffrée sous la ronce et le collègue la culbute !
Epice se rue sur elle ..et elle qui d'habitude est si soumise prend la poulette et fais bien comprendre aux deux autres chiennes qu'il vau mieux qu'elle n'avance pas !!
bref pas tiré ..mais putaing j'ai étais bien content .. ! Epice lors de son arrêt était à 10 mètres de la poule... cela par contre cela me fait douter a présent elle arrête de + loin et n'avance plus

.. le coq du matin était lui aussi à une dizaine de mètres ...alors que l'an passé elle était souvent +prêt ..
Plus tard , une super séance cette fois ci avec un coq ... m'amenait après trois arrêts a quatre pattes sous la ronce ..
Idem du mal à la faire bouger ... puis 3 mètres de coulée qui auront du faire bouger ce coq entrainant une accélération d'Épice qui finira par le faire décoller ... je lui lancerais 2 "pets" à la : " j'en ai marre de pas être ou il faut" ...
Partant à la relève, par contre ? à bon vent elle m'a fait bien plaisir ! car le coq s'est posé "prêt" à une trentaine de mètres et il me semble qu'elle y est allé "direct" ..cela ? il me semble que c'est cool ! même si du coup, il n'a pas tenu,et que j'étais encore suspendu à des "ouilles ca pique" dans un bazar immonde et que je ne l'ai qu'entre aperçus !
Bref bredouille pour jojo ..mais Epice à été servie par deux fois ..la patte ?est ok !, la forme ? aussi! puisque cela fait 7h qu'elle gambade ... au retour ? la petite chante même pour y retourner . moi ? suis cuit encore plus mouillé que le matin !! et je suis en sang de partout grâce à mes ronciers préférés un régal !!