Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

12 sept. 2011 07:47

Ouverture ... heu ? MOITE !
Epice y trouvera un remède et se paiera le luxe de faire une couleur et un soin de la peau ...
Image... vite fait avant commentaire 3 photos .. cliquez sur "DARKO" :mrgreen: ;;mdr;;
Désolé pour les floues ... pas fais attention que je n'étais pas sur AUTO+tremblotte=FLOUES !!

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 sept. 2011 08:55

;;mdr;; au moins elle en a profité a fond de l'ouverture :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

12 sept. 2011 09:55

Bon petit résumé : nous commencerons à chasse peu après 7h ..temps Couvert de chez couvert brumeux bref ? TANT mieux !! le soleil du sud ? que les touriste le reprennent en remontant !!

Une petite nouvelle est venue renforcer "l'équipe" nous aurons donc 4 chiennes ce matin..même si la petite à 4 mois il ne fait pas dans la dentelle mon pote .. donc la petite en sera ce matin du coup ? je prend très vite la tangente pour être seul .Au bout d'une heure deux coq et une poule seront levés par les autres et un coq prélevé,je crois chaque fois du fait de bellou . moi ? rien ... :sl:
Un peu plus tard les ayant rejoins, je m'écarte avec Epice là , au milieux des chênes, je trouve un gars qui chasse sans ses chien , car ne les a pas récupérés .. :shock: bon l'espoir fait vivre !
rien plus tard enfin je part et alors que la petite fait une bordure, elle s'engouffre dans un chemin et l'on passe de glinglingling à plus rien .. j'élargis et tombe du regard sur Epice qui est très fléchie positon"crapaud".. :mrgreen: ENFIN ..
Je me délecte de la voir faire sa tronche de cake doublée d'une contorsionniste je prend l'appareil pour immortaliser ce moment ..tout en prenant soin , car c'est hyper propre de regarder si je ne vois pas un monticule de terre devant elle pour écarter la piste du faisan taupe...photo 1
be voila c'est le flop elle est floue ! je bade aux autres, car elle est en bordure d'une remise à long bec , et comme vous pouvez le deviner majoritairement pas propre .. tout à coup plus bas "PAN" Epice part comme une bombe et... rien ne vole ! Je ne comprend pas trop insulte quelque peu la petite tout en me décalant de 3 mètres quand ...le coq Gicle à 3 mètres de la encore ! et passe à 2 mètres de moi ...

J' attend qu'il passe derrière les arbres pour tirer mais hormis des feuilles ? je ne récolterais rien ...
PAN ..le coq est mort ... ;;s;; bon be je suis de toute les manières content même si ce n'est pas moi qui le tue? je me suis bardé !
Nous prospecterons plusieurs autres coin ..Epice me fera de nouveau un arrêt sympa long mais rien ne sortira
(je pense avec le recul qu'il y avait effectivement quelque chose et que c'était un place chaude ..)

bon 11h30 on va manger .. Inutile de vous dire que je suis trempé arrivé chez pépé ? jojo file sa casquette et son teeshirt pour mettre tout cela au sèche ligne ... Non je ne me suis pas immergé du haut de la tête à la ceinture !! ...je brule les mauvaises graisses
la petite est en forme .. pas de boiterie .. les pneus ? IMPEC ! bref ..ca roule !
Pépé, ne prend pas de risque de crevaison pour l'AM et laisse BEllou au chenil .

L'AM .. au bout d'un moment après avoir tué un coq une poule décolle après un arrêt de Bulle et est manqué..en effet "Pépé", qui avait prit un 16 mono-coup dont il vient "d'hériter"... quiche sur la détente, alors que la poule part, mais RIEN ! pas de bruit pendant sa longue retraite ce fusil a du subir une période de un moment détente armée ! bref ..pépé à le ressort un peu mous :mrgreen:

on part sur la relève et la ? grand champ rare bien racscle " Epice qui a déjà 5heure de chasse dans les pattes , est à donf dans cet "open space" sautant après les papillons ..je l'enguirlande mais tu parles !!! pisse dans l'Hérault ? tu fera monter le niveau autant qu'elle prend garde à ce que tu lui dit !!(GRRRRR)

Au bout d'un moment ce qui devait arriver arriva .. elle saute sur la poulette ! j'épaule ..mais non .. je ne tire pas !
elle est partie bien plus loin on doit faire tout un détour car elle a traversée un coin dont le proprio est quelque peu "agressif envers les cassaires" (qu'il reparte à la ville !) on passe donc par la route .. Epice , malgré mes rappels, repart en bas alors que nous sommes une 20 aine de mètres au dessus de la route surplombant ce grand pré .. je la vois mettre un coup de frein brusque et s'aplatir ...le collègue me dis:" vite fais les tour et descend !" j'exécute en marchant ..lui disant .. j'ai le temps elle bougera pas !!..arrivé en bas , je m'arrête à 10 mètres de la chienne ..et tranquillement je prend l'appareil .. là ? tous me disent :" putaing ! arrête avec tes photos et va la servir !!" .. là je dis à mon collègue .. "descend avec ta petite !! Epice ne bougera pas je pense !!" il fini par m'écouter et effectivement Epice ne bouge pas , elle ose tout juste tourner la tete doucement vers moi puis reprendre doucement l'odeur de la poulette. Ayé ..la petite dit collègue arrive, je m'avance vers Epice, tout en prenant gipsi la petite ( mais bon c'est dur elle est vraiment petite !!) .. et lui dit :"bouge" ! avance !, Marche ! fout le camp ! B@de P@ aing de Chien de M@! tu vas écouter et bouger oui ?? ;;r;; (ce qui correspond chez vous à un "coule")... je remet le fusil sur l'épaule et arrive à epice , je la pousse du pied .. mais elle est vraiment bloquée ..merde !! elle doit avoir un Lumbago !! je fini par la pousser encore plus et zou elle fini enfin par avancer et s'engouffre sous la ronce ..et tourne en rond ..ressort de l'autre coté .. heu ??????...

Les autres, restés sur la route se moquent de moi et me disent :"Elle etait sur un papillion" ;à ce moment même ? un papillon jaune citron sort des ronces;;p;; (imaginez un peu la crise de rire !! et accessoirement la honte pour moi !! )...je contourne .. Epice est folle rentre et sort de ce roncier qui fait trente mètres de long, 3 de large, tout a coup a force de regarder .. je vois des couleurs de poule qui est posé (je devrais dire couchée)sur les ronces a deux mètres de haut) je dis au collègue :"vite passe de l'autre coté ! moi de ttes façons suis bais* !!"car bulle arrivant je fais deux mètres en direction de la poulette pour attraper bulle qui va sans nulle doutes s'occuper de faire voler !
Epice aussi est sous la ronce et sur le coup, la poulette décolle, après s'être engouffrée sous la ronce et le collègue la culbute !
Epice se rue sur elle ..et elle qui d'habitude est si soumise prend la poulette et fais bien comprendre aux deux autres chiennes qu'il vau mieux qu'elle n'avance pas !!
bref pas tiré ..mais putaing j'ai étais bien content .. ! Epice lors de son arrêt était à 10 mètres de la poule... cela par contre cela me fait douter a présent elle arrête de + loin et n'avance plus :sl: .. le coq du matin était lui aussi à une dizaine de mètres ...alors que l'an passé elle était souvent +prêt ..

Plus tard , une super séance cette fois ci avec un coq ... m'amenait après trois arrêts a quatre pattes sous la ronce ..
Idem du mal à la faire bouger ... puis 3 mètres de coulée qui auront du faire bouger ce coq entrainant une accélération d'Épice qui finira par le faire décoller ... je lui lancerais 2 "pets" à la : " j'en ai marre de pas être ou il faut" ...
Partant à la relève, par contre ? à bon vent elle m'a fait bien plaisir ! car le coq s'est posé "prêt" à une trentaine de mètres et il me semble qu'elle y est allé "direct" ..cela ? il me semble que c'est cool ! même si du coup, il n'a pas tenu,et que j'étais encore suspendu à des "ouilles ca pique" dans un bazar immonde et que je ne l'ai qu'entre aperçus !

Bref bredouille pour jojo ..mais Epice à été servie par deux fois ..la patte ?est ok !, la forme ? aussi! puisque cela fait 7h qu'elle gambade ... au retour ? la petite chante même pour y retourner . moi ? suis cuit encore plus mouillé que le matin !! et je suis en sang de partout grâce à mes ronciers préférés un régal !! :D

pacofa
Juste débourré
Juste débourré

12 sept. 2011 12:38

;hell; à toutes et tous
Par ma part, totalement satisfait de cette ouverture. Pour sa première saison de chasse Flora m'a gratifié en 2heures de temps de 4 magnifiques arrêts sur perdreaux pour 1 seul de prélever :oops: . Faut vraiment que je m'améliore.
Les conditions météo étaient bonnes, mais j'ai limité la chienne à 2h30 pour un début. J'espère que cette saison sera à l'image de cette journée.

Pechavis
Setterman
Setterman

12 sept. 2011 14:20

Ouverture dans la continuité des entrainements des semaines précédentes. Un fusil dans les mains (drôle d'outil), 6 cartouches de 9 dans les poches de ma marinière (soyons ambitieux). Départ à 17h30 et retour à 19h30 (le matin je faisais du bois). 3 parcours solo d'environ 0h30, objectif cailles (j'en ai vu beaucoup cette année, déherbages ratés et déchaumages retardés aidant, ou tout simplement parce que j'étais souvent à entrainer). Fée, pas d'occasion mais bien appliqué dans ses lacets et motivée par quelques pipits dans lesquels elle se tappe. Citelle se tappe dans une caille dans la minute, avec le vent elle part comme une fusée (la caille, Citelle aussi par ailleurs). Je calme le jeu, descend le vent. Elle fait ensuite quelques lacets superbes sur toute la largeur de la pièce, rentre dans un vilain soja après avoir donné une indication, je suis...et marche sur 2 cailles en bordure qu'elle a sauté (dont celle de tout à l'heure). Le doublé aurait été possible mais les cartouches étaient prudemment au fond de ma poche. De toute façon Citelle, c'est pistolet d'alarme jusque mi-décembre pour la sagesse à l'envol et au feu, concours oblige,je trimballais le darne pour tirer en l'air ayant laissé le pistolet à la maison. Impossible de les retrouver. Mariole la caille (à la régulière s'entend) mais pas terrible pour le port de tête. Airelle, bon parcours, pas d'occasion. Une bonne ouverture-entrainement... :cool:
La quête vaut mieux que la prise

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

12 sept. 2011 17:07

Et bien pour moi ouverture dans les bois au cep :D
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

12 sept. 2011 17:12

Hervé Blanchard a écrit :

Aux "cep" de vigne???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : De la font jourdaine

12 sept. 2011 17:48

Blue a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :

Aux "cep" de vigne???

Pardon aux cèpes de bois !!pff!! :mrgreen:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

12 sept. 2011 22:02

Pour moi courte sortie de 2h et au bout de 20mn je vois Dolly à l'arrêt en bordure d'une prairie!
Je me dis ça doit ëtre un merle car Dolly ne m'avait encore jamais fait un arrêt en action de chasse. Je m'approche tout de même et me place au cas où.

Au bout de 2min la chienne bougeait toujours pas et il me semblait voir une poule tapie dans l'herbe à 10m devant, la chienne coule sur 2m et la poule gicle, je l'ai cueillie au 1er pet!!

Super content du travail de Dolly, j'étais aux anges, comme quoi il fallait être patient et attendre ses 3 ans pour voir une action digne de ce nom!!

Ensuite, Dolly a bien chassé mais elle manque d'endurance, ça va venir!!

@+ et je vous souhaite à tous de vivre ça, le palpitant qui bat à fond et le temps de se placer derrière l'arrêt de son chien, magique!!

Vivement le prochain!!
jamais sans mes chiens!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 sept. 2011 22:04

joli récit et belle émotion ..bravo à Dolly et au tir du patron !! Je t'en souhaite plein d'autres comme ça !!!! :D

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

13 sept. 2011 08:51

Bonjour a tous,
Par manque de gibier sur ma société et pour faire plaisir a mes loulous, j'ai pris une action dans une privée (46).
Bien sur beaucoup de lâcher, mais c'est mieux que rien :!:
Très chaud pour l'ouverture et pas d'air, les prises de point ne se faisait pas au delà de 10m. De beaux arrêt qu'en même avec le patron du deuxième, Eko c'est montré supérieur sur Ecika.
Trois cocottes au carnier, mais pas de rapport encore ;;no;;
Une mésaventure m'est arrivé, en fin de matinée mes deux lascars ont trouvaient une piscine pour se rafraîchir ;;r;;
J'étais au courant d'une maison au milieu de la chasse, mais pas de clôture, ni pour la piscine au ras du sol :!: Eko et Ecika ont fait deux longueurs, mais il a fallu que j'aille les sortir en les prenant par le collier car ils n'y arrivaient pas.
J'ai vu personne mais je n'ais pas sifflé :mrgreen: a l'avenir il me faudra faire attention, avec la chaleur ils ont apprécié
LE CHIEN AVANT TOUT

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

13 sept. 2011 09:34

novice 12 a écrit :
Une mésaventure m'est arrivé, en fin de matinée mes deux lascars ont trouvaient une piscine pour se rafraîchir ;;r;;
J'étais au courant d'une maison au milieu de la chasse, mais pas de clôture, ni pour la piscine au ras du sol :!: Eko et Ecika ont fait deux longueurs, mais il a fallu que j'aille les sortir en les prenant par le collier car ils n'y arrivaient pas.
J'ai vu personne mais je n'ais pas sifflé :mrgreen: a l'avenir il me faudra faire attention, avec la chaleur ils ont apprécié

Eh bien en voilà une chasse de luxe :D par contre le danger si elle est bâchée en hiver plus ou moins bien , le bain risque d'être plus dangereux , les chiens peuvent passer sur/sous la bâche et.. :evil: c'est un vrai piège !!
'histoire vécue avec un de mes chiens acrobate et j'ai moyennement apprécié la baignade en plein hiver pour récuperer le chien in extremis ..
Mais bonne saison quand même !!!

gotchi
Juste débourré
Juste débourré

13 sept. 2011 10:40

Première ouverture pour " Gana" agée de 8 mois. De 8 heure du matin à 10 heure matin elle a courrue comme une folle dans tout les sens dans le bois impossible de la maitrisser, heureusement que je lui avait le collier de reperrage. C'était de la follie. Elle m'a levée une faisanne que j'ai pas pu tirer car j'était trop loin!!!!! j'ai pas pu voir si elle avait marqué un arret....

Ensuite une petite sortie l'aprés midi avec mon père et son barque. Idem elle a courrue dans tout les sens et aussi trés loin, elle s'en vas dans une culture de jeune peuplier. Quelques seconde plus trad on a eu 1 faisan passer au dessus de nous, on a toujours pas pu voir si elle marquée l'arret ;;diabl; ;;diabl; Bon le sang commencer a bouillir à l'intérieur. Nous continuons. La chienne de mon père bloquer à l'arret devant une haies, il m'appele avec "Gana" on mets la petite dans le bon sens du vent, comme une dingue elle se couche durant 3 secondes la queue remuant dans tout les sens et se mets à foncer dans la haie une faisane demarre de l'autre côté on a pas pu tirer dommage... Mon père et moi nous faisons demi tour. Arriver à quelques mètres de la voiture une faisane se promène sur le chemin et rentre dans une bordure de maÏs, ma petite chienne prends son odeur et la remonte jusqu'a au bords. Elle se couche marque un arret et fonce droit sur la faisane dans le rang du maÏs. La faisane démarre sort, je tire et la tue. La chienne saute dessus et la remifle dans tout les sens!!!!!!!

Bilan de cette ouverture heureux pour nous deux d'avoir vu du gibiers et d'avoir aussi servi ma chienne . Maintemant je vais attendre que la jeunesse se fasse avec d'autre sorties avant son stage chez Monsieur ruault.
Le setter, la chasse, la passion

salif

13 sept. 2011 17:48

salut alors pour ma part l'ouverture
un rouge a l'arret du chien, apres dix minutes de chasse
et sur la fin de matinee il m'arrete un faisan , qui lui c'est aussitot perche dans l'arbre au dessus de moi
J'ai voulut le faire partir pour le relever avec mon setter mais rien a faire je lui jeter des cailloux et lui bouger pas je l'ai donc laisse perche tranquillement!
Maintenant j'attends demain pour aller traquer les cretes rouges avec mon lemon.

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

13 sept. 2011 22:14

jojo34 a écrit :
et lui dit :"bouge" ! avance !, Marche ! fout le camp ! B@de P@ aing de Chien de M@! tu vas écouter et bouger oui ?? ;;r;; (ce qui correspond chez vous à un "coule")...

je la pousse du pied .. mais elle est vraiment bloquée ..merde !! elle doit avoir un Lumbago !!

;;mdr;; ;;mdr;; merci Jojo pour ton récit ::yes:: ...
...ma belle et douce Emy...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 sept. 2011 12:02

;hell; a tous, me revoici parmis vous!!
:mrgreen:
Dimanche sorti trèssssss dure pour Daïka (et pour le maitre)
Temps couvert mais orage dans l'air, pas un pet de vent et trèèèèès lourd.
Heureusement les ouvertures se font toujours avec une bouteille d'eau dans la veste pour rafraichir régulièrement la chienne.
Sortie de 4h tout de meme où Daïka me fait un superbe travail sur une poule que je tue.
plus tard, arret en bord d'un bois, je monte a la chienne avec le collègue et un beau coq part hors de vue, on ne fera que l'entendre.
Dans une jeune plantation de pins entrecoupée de friches, Daïka nous plante un bel arret et coule sur près de 100m.
Une poule décolle, le collègue la tombe mais au moment de la récupérée au sol/ RIEN!!
m**de on l'a vue chavirée et elle doit etre désaillée.
On met la chienne a l'endroit de la chute mais Daïka ne prend pas de piste, elle ne pense qu'à se vautrer dans la flaque en bas!!
On passera près de 30min a chercher en vain.
La chienne lache constemment surement a cause de ce temps horrible.
Je décide de partir un peu plus loin continuer, se changer les idées et qu'on y reviendrais plus tard.
Pendant cet intermède, on loupera royalement un coq.
On reviend donc a cette poule et là il faudra seulement 10 min a Daïka pour nous la retrouver planquer sous une touffe d'herbe a 25m du point de chute.
comme quoi, il vaut parfois mieux laisser le temps au chien de se changer les idées pour mieux revenir.
Mais quelle satisfaction de ne pas laisser un gibier derrière soi. ::yes:: :mrgreen:

Ce matin, petite sortie de 1h30 car la chienne m'a mis la tête comme une cocotte vapeur a force de danser et d'aboyer devant le fusil!! ;;diabl;
un temps chaud avec un beau soleil mais un agréable petit vent!!! ::yes::
Un bel arret sur un coq en bordure d'un champs de tournesol que je loupe royalement!!
Puis a la fin de la sortie sur le chemin du retour, un arret poursuivi par un trèèèèèèès long coulé de près de 300m qui nous permettra de tuer un coq très pietard!!
Une tite photo pour immortaliser sa!!
:wink:
Biz a tous ;;t;;

Vincent

Image
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : DEL ROC TRAUCAT

14 sept. 2011 12:44

Blue a écrit :
novice 12 a écrit :

Eh bien en voilà une chasse de luxe :D par contre le danger si elle est bâchée en hiver plus ou moins bien , le bain risque d'être plus dangereux , les chiens peuvent passer sur/sous la bâche et.. :evil: c'est un vrai piège !!
'histoire vécue avec un de mes chiens acrobate et j'ai moyennement apprécié la baignade en plein hiver pour récuperer le chien in extremis ..
Mais bonne saison quand même !!!

Je vais apprécier cette saison, car les jeunes pourront voir du gibier (d'élevage:mieux que rien),et j'espère quelques ;wk; le terrain a l'air pas mal.
Pour la piscine, je trouve bizarre qu'elle ne soit pas fermée avec aucune sécurité, dangereux pour les enfants et pour les chiens c'est a moi de les tenir. La maison est au milieu de nulle part, qu'une piste de tracteur pour y accéder comme on en voit pas mal dans le 46 ou le 82.
Bonne saison a tous.
LE CHIEN AVANT TOUT

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

14 sept. 2011 13:24

Coucou Vincent !! contente que tu aies pu prendre un peu de temps pour sortir Daïka !! :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2011 10:31

:D salut Vincent et merci pour tes récits.....Daïka t'a fait régaler et si je ne m'abuse nous avons le même fusil...un MERKEL 201 E crosse anglais :wink:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 sept. 2011 11:23

Salut Vincent ! moi aussi bien content que cette saison s'amorce avec des sorties !! qui sont en plus fructueuses ::yes::

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

15 sept. 2011 11:29

jojo34 a écrit :
Salut Vincent ! moi aussi bien content que cette saison s'amorce avec des sorties !! qui sont en plus fructueuses ::yes::

Et oui il y en a qui ne sont pas manchots :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 sept. 2011 07:17

;;r;; ..bon cela dit hier ? c'était affreux !!! .. un petit CR plus tard ...
Voici donc une différence significative entre Epagneul et SETTER

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

18 sept. 2011 19:58

Bonsoir à tous!

pas d'ouverture pour moi, trop chaud, et des poulardes lachées!

Je me demandais si il y avait des forumeurs Franc Comtois qui avaient déjà aperçus quelques dames des bois ??

Voila c'est tout, à vos claviers les amis!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 sept. 2011 20:10

:shock: mon Jojo, pourquoi as-tu passé Epice au cirage :?: ;;mdr;;
setters toujours

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

18 sept. 2011 20:54

:shock: t'es passé du coté obscur ;;grd;; :mrgreen: elle a du avoir droit a une sacrée séance de nettoyage la miss c'est quoi de la vase ?alors toi ils t'en arrivent des choses je sais pas ou tu vas les chercher ;;mdr;;
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible