Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

19 sept. 2011 07:55

tu sais pétou il faisait tellement chaud samedi !! que la petite m'a fait cela 4 fois dans la journée ..le pb ..c'est que ca pue GRAVE !!
Dans la voiture, l'AM il faisait 29 ! aujourd'hui aurait été le temps rêvé car il faisait 19..mais je ne pouvais pas ..
Banette ? c'est en fait de la poussière ..quelques gourgues en bord de route sont comme cela c'est INFECTE ! je pense que c'est de la poussière mêlée avec des hydro lachés par les voitures ..
Une poussière si fine que malgré que je la trempe dans des gourd ou des fontaines il en reste toujours sous les poils !!! Et c'est super chiant à faire partir !!


la petite m'a fait 3 arrêt ou je pensais qu'il y aurait qque chose au bout .. mais rien ;;no;; ... ce n'est qu'en fin d'après midi ..que alors que nous faisions un pré très propre ..et que j'arrêtais pas de l'enguirlander .. elle me gonfle !! elle n'arrête pas de courir et sauter après les papillons ! (par 29 à l'ombre apres un bon bain elle est toujorus à donf sur les papillons !! :evil: ) ... :evil: quand tout à coup, truffe au vent qui vient de se lever .. Pof ! elle se met dans une posture tête haute, une patte en l'air le pote me dis" elle est pas arrêtée là ?" je lui répond : "non" mais par contre je lui dit:" elle prend quelque chose là" .. je fais ce que Hervé m'a dit de faire et avance vers elle d'un pas avisé pour la dépasser .. elle débloque fait 10 /15 mètres pour aller s'arrêter dans une haie (je crois bien que c'est LA SEULE de la commune :mrgreen: !!); je lui dit cette fois ci :" regarde ! là elle est arrêté! :mrgreen:" je recommence le cirque et ne l'incite pas à bourrer et rentre dedans .. elle fait un mètre se bloque relâche se retourne et repart sur la droite..l'épagneul elle, ayant vue de loin Epice s'arrêter, arrive là ou elle se trouvait. Epice et de nouveau revenue et là ? Arrêt ! !SUPER !! l'épagneul et Epice, arrêtés toutes les deux côte a côte .. A voir la tête de l'epagneul , cette fois ci ? sur qu'il y a quelque chose (c'est chiants les arrêts sur rien, te c'est vrais que l'orque l'épagneul est arrêté, c'est rarement sur rien ..)

Je traverse la haie qui est en son milieu traversée par un muret .. le pote est là, je lui dit "trop terrible les deux arrêtés ..attend je prend l'appareil pour immortaliser ..!!" je cherche sort l'appareil le met sur "ON" alors qu'il démarre et que je cherche à mettre dans le cadre les deux chiennes..a un mètre de moi st 30 cm de la tête de Bulle, le bartas boulègue .. et MMMERRRRDEUUUUUUU !!! voila ca y est un poule décolle ..et là je comprend toute la chance qu'ont certains à chasser dans des prés entrecoupés de haies !! en effet alors que j'avais tout le bazard dans les mains je regarde la poule prendre le large, prend le temps de remettre l'appareil dans la poche lève le fusil et PAN !! plouf une gerbe de plumes entoure la poulette qui s'écrase lourdement dans l'herbe .. les chiennes sont dessus set félicités et par la même occasion mon collègue en fait de même à mon égard :mrgreen: (be oui c'est pas tous les jours ou je tir 1 cartouche dans la journée et que c'est la bonne !!
Bref les chiennes aujourd'hui ont bien mérités une chaleur affreuse , le "pied" ne valait rien , mais cette petite brise fut fatal à cette poule ! ca c'est cool ..par contre Epice a encore eue du mal à aller au bout de son action je trouve ..mais j'oublie souvent que la pauvre n'en est qu'au début de sa deuxième saison et qui plus est, dans mon territoire qui est plus le désert et ou les occasions sont finalement assez rares .
Bon vous vous dite : "tiens aujourd'hui pas une connerie ??" ET BIEN SI !! en me hâtant de repartir le soir .., après avoir transvasé tout le bazard dans la bagnole je part , arrivé à 15 bornes de la ..le zaf à soif il demande du gazoil ...
Je m'arrete et pendant que mes euros se vident dans le réservoir gargantuesque de la voiture je scrute l'interrieur ..
MERDE !! mon fourreau il est tout tordu !! ;;p;; ... j'ouvre la portière et ... et oui !!! mon fusil est resté sur le pont !!!! là ou j'ai effectué mon transfert de masses d'un vehicule à l'autre !! :oops: je me hate d'appeler le collègue qui 15 mintues plus tard me rappel ...SAUVE il l'a retrouvé

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

19 sept. 2011 10:17

:mrgreen: je t'adore..........félicitations pour le 100%, mon Jojo ::yes::
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

19 sept. 2011 10:47

jojo34 a écrit :
..... elle me gonfle !! elle n'arrête pas de courir et sauter après les papillons ! (par 29 à l'ombre après un bon bain elle est toujours à donf sur les papillons !! ...


Il faut que tu demandes à Preux pour la collection de papillons :D

.. je regarde la poule prendre le large, prends le temps de remettre l'appareil dans la poche lève le fusil et PAN !! plouf une gerbe de plumes entoure la poulette qui s'écrase lourdement dans l'herbe ..


Bravo ! Te voilà bien, avec un automatique, maintenant qu'une seule cartouche te suffit :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

20 sept. 2011 20:09

pour moi l'ouverture n'a pas ètè tres bonne :-? le matin rien vu en plus avec un gros mal de dos (pas a cause de la musette trop rempli) et le soir un perdro .mi octobre je fais l'ouverture dans l'aude j'ai vraiment hate :D
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

21 sept. 2011 19:06

toutes mes congratulations sincères Jojo :D , perso je n'sais pas comment ils font tous pour prendre des photos :sl: ....moi, quand la chienne est à l'arrêt, même maintenant avec de vrais arrêts qui durent :D , c'est pas avec l'apn que je pense à viser :wink:
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

22 sept. 2011 17:42

pour nous ouverture ce week end dimanche 25 sept mais je n'ai pu m'empecher d'aller faire un tour dans le doubs, le week end dernier, mettre en condittions les filles mais aussi moi meme car j'ai pris du poids.
apres 3 jours de pluie, quelques arrets sur mes places favorites pour notre douce mordorée mais sans resultat par contre la reproduction des gelinottes a du etre bonne car j' ai meme vu un envol de plusieurs oiseaux: fait assez rare pour le signaler cela faisait longtemp.
en esperant qu elles ne se fassent pas tuer par des chasseurs moins patient, de pouvoir prelever une becasse, avec les feuilles c'est dificille a identifier.
maintenant je reviendrai dans 1 mois revoir les belles montagne du DOUBS avec je l'espere des chiennes en forme.
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

25 sept. 2011 17:33

L'ouverture fût très décevante (18/09/2011).
Les seuls faisans vus (population de sauvages) étaient perchés.
Pour le reste, ce fût morose.

La suite je l'espère, sera meilleure, même si mon bras gauche est à nouveau en écharpe jusqu'à fin octobre au moins.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

25 sept. 2011 21:11

ouverture ,fait plaisir toujours aussi bon
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 09:59

Sympa la video !! !!


Pour ma part ? Samedi merdique à souhait ..; la "secade" fait que les chiens ont du mal il me semble ..malgré un second lâché (compensation des oiseaux morts avant le lâché) ..

Epice à la fraiche vers 8 h ..juste au démarrage ..lèvera 2 oiseaux très nerveux puisqu'ils décollent en entendant Epice arriver .. pour le premier séance de ilélaoupas ?? (prend un contre pied ??? ) ..bref je tourne les talons , part et elle dans le sens opposé à 50 metres de moi "cocococo ! " il part en face .. bref .. ;;r;;
Je part à la relève à 100 mètres de la, il fini de nouveau par décoller loin de moi et de ma vue .. Epice au cul ... ::pl:: ..
Puis re-belotte 15 minutes après sur un autre dans un autre coin ... je ne pense pas qu'elle ai chercher à se servir ..mais simplement qu'elle s'est faite avoir pour cause de c'est pas facile quand il fait aussi sec .. ;;o;;

Un peu plus tard je la vois s'arrêter brusquement humer l'ai en regardant la bordure de route .?.. fusil cassé sur l'épaule ..je n'y prend pas garde .. quand , alors que mon pote me dit : "dis elle est ou epice ?" là ou elle "pipait", une poule décolle ... et part "très très bien" ...le démon du tapotour me reprendra ... :oops:

cela dit elle fait mine redescendre tout de suite ... cherche que tu cherchera ... rien !! je la reprend refait un tour et hop deux arret , coulé puis ..RE RIEN !!
je laisse tomber après un grand tour, je décide de revenir (environ une heure +tard) je met la chienne dans la bordure .. ARRÊT !! la poule décolle me passe sur la tête .. et ...je lui en remet 2 ..
ELLE doit avoir le cul doublé de kevlar !!

bref je la re-manque proprement !! :oops:

L'apres midi ? ce sera PIRE !!
Rien Rien et re -rien hormis un nombre incalculable de faux arrêts qui ressemblent vraiment à des vrais ... :evil: ..
En y envoyant les autres chiennes on dirait effectivement qu'elles s'y intéressent aussi ... :evil: merde jusqu'à présent Epice n'était pas fausse-arreteuse .. mais là ? c'est "pas glop"... j'applique pourtant les conseils reçus par hervé et swoop ..( ne pas la laisser arrêtée longtemps forcer le "coulé rapide", le décollage moi même pour lui donner plus d'autorité ) .. mais alors que ce sont de places chaudes ou autres (genre arrêt sur "bouet royals" ) ..elle refuse d'avancer parfois .. même si je lui passe devant .. :evil:

C'est certain il y a un "paquet" de cocottes dans les parages, mais même les deux "vielles" Belle et bulle ne feront guère mieux aujourd'hui !! .. de plus épice est cuite .. elle chasse dans mes pied ...cela a tendance à m'exaspérer ..mais je la comprend par ce temps de M !

Bref, il faut qu'il pleuve un peu, et que les sols et l'air soient moins sec ... c'est trop chiant !
ca m'énerve tiens !

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 10:45

tu sais Jojo il fais vraiment chaud en ce moment laisse venir la Fraîcheur et l'humiditée et tu verras que ça beaucoup ira mieux.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 15:31

Bonjour, pour ceux que ça pourrait intérésser ma petite setter a fait sa premiére rentrée des classes!! ben oué ce matin ouverture générale dans le pas de calais!!
j'avais beaucoup de craintes, qu'elle ne chasse, chasse tres loin, s'occupe des autres chiens et chasseurs,peur du coup de feu, va au mais etc.. etc..

Bilan: que du bonheur elle montre une grande détermination a chasser les perdreaux ,elle quéte a bonne distance, elle a rentré une petite fois dans le maîs donc bilan super positif
deux arrets ferme et superbe,le premier sur un petit tas de plume de perdreaux , j'étais sur qu'il restait un oiseau tellement elle s'est bloqué d'un coup sans prevenir par des petites coulées qu'elle aiment faire!! mais non dommage j'y ai plus que cru là lol

le second sur une place chaude , j'avais vu les perdreaux s'envolaient plus tot dans le champ qui n'avait aucun couvert , ni aucun relief pour esperer les faire cantonner un peu!!

Puis la chienne de mon bof nous arrétent 3 oiseaux dans des betteraves ,seul couvert dans ces hectares de plaine rase et hostile a la chasse de la grise..

ma petite arrive et arréte derriére la femelle epagneul et hop les perdrix ont giclées sans prevenir, j'en fais tombé une qui enchanta ma Giulia qui se mit a tourner sans cesse dans les betteraves!! quelle joie
puis une sequence sur au moins 500m de remonter d'odeur tres setter , corps rasant et allure assez vive sur encore des grises qui piétent et decolle encore au moins 100m devant dans un champ juste semé

Petie aparté:apres un repos pour ma petite setter, je la ressors et pas 25 m de l'auto en bord de route , arret de la chienne de mon bof puis giulia accroche l'emanation dans une petite tringle de betteraves fourragéres et hop un capucin sort sans crier garde!!. je sais que ça chagrinera les puristes mais bon (pour info elle n'a meme pas voulu le sentir qu'elle reparta direct chasser

il reste encore du travail c'est sur mais je suis surpris sur la facilite a trouver des oiseaux, aucun de mes bretons ne montrer autant de capacités surtout sur une prise d'emanation a longue distance comme elle a pu faire ce matin!!
bilan 1 lievre et une perdrix pour 4 heures de chasse tres phisique et un tableau inespérée (et surtout pas le plus important en soit bien entendu) tant c'est le desert cette année en terme de betteraves et surtout de champ semé d'engrais vert qui nous occupe bien souvent pendant des heures a lever des grises!!pas cette année dommage!
ça sera a confirmer la prochaine sortie en espérerant qu'elle me comblera encore de bonheur et de fierté! car c'est ça mon plaisr la voir evoluer!!a suivre donc!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 15:43

et hop un capucin sort sans crier garde!!. je sais que ça chagrinera les puristes
;;p;; Je suis OUTRE !!! ;;p;;
VEINARD VA !! : (bon effectivement je suis loin d'être un puriste :roll: un "pourriste" peut être .. .... :roll:
Sympa en tous les cas comme premiere ouverture ! bravo ! ::yes::

 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 19:20

Giulia et moi te disons Merci Jojo!
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 20:35

Mon ouverture s'est étalée sur les 2 jours, dimanche et lundi.
Vu beaucoup de gibier...
Des chiens physiquement au top qui ont conservé leur cadence , malgré la chaleur...
J'ai beaucoup tiré (j'ai bien compté, 17 cartouches) avec des résultats habituels et sans surprise.

Raté 2 jours de suite ce superbe coq sauvage à l'arrêt de Bill :oops:
Ratée cette compagnie de gris magistralement arrêtée par Will :oops:
Raté pour cette autre verrouillé par Bill avec Will au patron :oops:
Reussite sur ce perdreau isolé très bien arrêté par Will dans les betteraves avec, en plus, un excellent rapport ::yes::
Raté ce lièvre qui part dans mes pieds après le passage de Bill :oops:
Raté ce second lièvre, arrêté par Bill avec Will, là encore au patron :oops:
Raté ce perdreau isolé parfaîtement bloqué par Bill le long d'une haie :oops:
Ratés ces 2 perdreaux piétant dans une friche devant Bill qui a réussi à les verrouiller après un travail superbe sur 50 mètres :oops:

Il n'y aura pas beaucoup à plumer

Je confirme là mon statut de "Plus Mauvais Tireur De Seine et Marne Et Des Départements Limitrophes" ( CH PMTDSEMEDDL), malgré Nikitta qui cherche à me ravir ce titre envié....
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 20:54

:shock:ça va être difficile de vous départagez Jojo et toi on vous décernera la palme du plus mauvais tireur a la fin de la saison :mrgreen:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 21:48

S'il y a un championnat par équipes, j'en suis ! ::yes::
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

26 sept. 2011 23:01

Réussite sur ce perdreau isolé très bien arrêté par Will dans les betteraves avec, en plus, un excellent rapport

Je ne peux que dire :B R A V O étant donné tes qualité de tireur, qui sont il me semble assez proche des miennes,je dis la chose suivante : Je ne connais rien en chien de "compet" et aux concours,au dressage et je suis tres loin des standards de ttes les race confondues, bref .. je comprends rien ..mais là tout de même je suis pret à prendre un risque en sortant cette phrase mais voilà .. je le fait tout de même .. :sl:
PREUX est le meilleur dresseur du plateau !!! ou , il a des chiens HYPER intelligents !! imaginez !! si si !! imaginez !! ..déjà pour un mec adroit, c'est dur de faire comprendre à un setter que ce qui tombe ? il faut qu'il le rapporte .. Mais preux ?? il tombe jamais rien et ses chiens apportent quand même !!
On ne peu que dire BRAVO docteur !! :mrgreen:

Bon allez le concours est lancé ..perso je suis à 4+ 2+1 +1 pour une pièce tombée (Preux triche il ferraille sec!! y'a plein de gibier chez lui ! (relation de causes à effets ? :mrgreen: ) mais ..je sent que je vais me rattraper lors de l'épopée des bleue ;d; là ?? le fabarm à le bout rouge à la fin de la matinée !!! et le carnier ? toujours aussi vide !! (cela me rappel ma jeunesse tiens !! ) :oops:

 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

27 sept. 2011 10:10

:mrgreen: Déformation professionnelle sans doute, on m'a toujours appris à positiver .....j'irai donc jusqu' à proclamer que c'est grâce à Preux et à ses talents de tireur qu'il y a autant de gibier sur ses terrains de chasse.....bravo Preux, c'est ça la gestion raisonné, et tes chiens sont assurés pour longtemps de rencontrer lièvres et perdrix ::yes:: et que donc, tu pourras encore longtemps dresser tes futurs chiens sur gibier sauvage .......ton inconscient serait-il à la base de ton manque de réussite :?: ;d;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

27 sept. 2011 18:27

Ma journée Belle iloise...

Une trentaine de faisans arrêtés, 2 compagnies de rouges devant les chiens. 17 lièvres de levés, des ramiers à en faire tourner la tête et des lapins à chaque coins de champs! Tout ça pour 2 setters anglais de 7 ans et 7 mois et 1/2. Heureusement que les règles sont strictes et respectées.

Au final on peut choisir notre gibier, rendre honneur au travail des chiens et respecter le quotas, 2 coqs, 1 poule, 1 rouge, 2 lapins et 4 ramiers.

Vivement dimanche... /////
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

27 sept. 2011 18:47

:shock: ;;p;; ... pas fairplay du tout !! ;;r;; ..veinard ;;r;;

 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

28 sept. 2011 11:47

Bon, Jojo c'est décider depuis ce matin je me lance dans la compétition des plus mauvais tireur!!
Ce matin 3h de chasse, 6 faisans vus dont 5 différents (2poules et 3coqs), 3 possibilités de tir après de beaux arrets et.........0 au tapis!!! ;;mdr;;
je suis dégouté!!! :roll:
en rentrant Daïka est partie se coucher direct au panier et fait la tronche, elle veut même pas venir me voir quand je l'appel!! :roll: :mrgreen:
:roll:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

28 sept. 2011 16:14

Moi qui me contentais d'un titre départemental, je vois que nous sommes maintenant dans une compétition nationale..
:D :D
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

02 oct. 2011 19:37

Bonjour, belle après midi de chasse pour nous aujourd'hui. Dune nous fait une jolie impression avec trois beaus arrets sur faisans. On prélève une poule que la chienne arrète dans le milieu d'un près, elle arretera également un couple de faisans qui partira sans que l'on puisse tirer et pour finir la chienne se met a l'arret sur un coq le long d'une haie mais la chienne du collègue grille la politesse et met à l'envol, dommage.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

02 oct. 2011 23:48

Vu la chaleur étouffante aujourd hui en plaine ,je décide d emmener les deux louloutes à la montagne en début d après midi pour rechercher un peu de fraicheur dans les bois. J en profite pour ressortir les cloches et les beepers .Après une bonne heure de prospection plus de cloches des deux chiennes,je les rejoints à l arret,elles se mettent à couler 20 30metres .Je regarde un peu dans tous les sens et j aperçois une silhouette slalomant dans les arbres hors de portée.
Image
Nous voilà reparti à la recherche de cette silhouette intrigante,malgré un sol très sec et recouvert d un léger tapis de feuilles.Au bout d une 1/2 h ,3/4h les chiennes commencent a tirer la langue,normale elles se sont enflammées un peu,je décide de retourner à la voiture pour les rafraichir.Après 20 mn de repos ,nous repartons prospecter ,les minutes s écoulent et plus de cloche de Vamp,je la retrouve bloqué sous des branches,comment faire pour aller la servir avec une végétation assez dense.j approche doucement et j entend un claquement d ailes ,j apercois une silhouette qui monte droit dans le soleil ,impossible de tirer ébloui(prochaine fois je mettrai les ray-bans).5 minutes plus tard c est au tour de bally de bloquer l oiseau mystère,le temps d accélérer le pas pour la servir de nouveau un claquement d ailes sans voir l oiseau.Pas vu ,pas pris ça restera un oiseau mystere :!: :!:
Ce fut quand meme un bon entrainement pour les chiennes,mais si Déziré n a pas rougit .
Petit soucis pour pouvoir poster les deux autres photos,j essayerai demain.
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10393
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Chasse :saison 2011/2012 ...le blog des sorties..

03 oct. 2011 10:19

Salut Gibus ! tu pencherais pour quoi pour l'oiseau mystère ? :?:


Samedi 8 ans de ma fille donc pas de chasse ;;r;; Dimanche il est tôt quand avec pépé nous arrivons sur le terrain de jeu .. a 100 mètres avant d'arriver a l'endroit choisis..sur la route de nouveau un coq est là sur le bord de route ..
nous continuons allons nou garer plus loin et préparons les chiennes ..
10 minutes après avoir vu ce coq s'enfiler dans les fourrés ..nous arrivons sur lui ..mais RIEN ! pas un coup de nez !! ce n'est que 100 mètres plus loin que epice en bord de route marque qq chose .. Quand belle arrive? confirmation ..je pense que c'était là ..mais rien
Nous décidons de faire un tour ..pendant une bonne heure mais rien ..
Nous allons faire un autre coin a une centaine de mètres encore d'où la chienne avait marquée quelque chose .
alors que je m'enfile dans un petit chemin , Epice arrivant sur un énorme roncier s'arrête et hume l'air .. il y a forcement qq chose Belle arrive,et, pareil ..elle s'intéresse à qq chose .; je suis Epice quand tout à coup belle qui était plus haut s'arrête ..j'en informe "pépé" monte vers Belle, quand "VRAOUUU" juste sous belle le truc démarre ....merde ! c'était du gros ..un "porcas" sans doutes...
Nous continuons et faisons un grand tour sans rien voir ni deviner ..c'est le désert, il fait chaud ..c'est NUL ! on arrive de nouveau ou le truc c'était levé .. on dépasse et là Belle plante un arrêt ..coule, arrête ..oulala !! cela sent bon ! Pépé me demande de la suivre et comme c'est très fourré il passe lui par dessus .. j'écoute Epice en même temps, quand Belle relâche , mais , par contre j'ai perdu épice de l'oreille ... pendant que je suivais belle .. Belle est affairée à retrouver la piste .. mais moi, je commence à être inquiet ..en effet la dernière fois ou j'entendais Epice elle était dans la combe prêt du roncier d'où avait démarré ce truc .. cela fait déjà bien plus de 5 minutes que je ne l'entend plus ..

Je "bade" je siffle, RIEN .. à un moment il me semble entendre de la cloche de épice, mais belle étant encore audible ..je ne sais pas si c'est elle ou ma chienne Je ne suis vraiment pas rassuré car cela commence à faire ..je part plus loin, je reviens, rien .. je pense que l'on s'approche des 10 minutes .. "Pépé" à fini par revenir il est plus haut que moi , je lui dit " :"il me semble avoir entendu un tintement dans ce coin tout à l'heure.. mais j'en sais rien ...j'espère qu'elle n'est pas sur ce qui est partit tout à l'heure ".. alors que je pense à tirer un coup en l'air ..pépé me dit :"attends je vais tirer en l'air pour la faire revenir .."

Je ne le vois pas c'est bien trop crade .. il est au chemin plus haut et moi ? au milieu du roncier ..

PAN !!...."gling" "cococococcococo" PAN !

Et bien voila beau doublé ..pépé avait visé une boucle de bogues de châtaigne, pour appeler Epice, Epice a bougée, le coq a volé , le coq est mort , tiré dans une trouée par "pépé"à 20 mètres de la . !!. Il a donc la viande et l'accompagnement :mrgreen:

J'avais bien entendu, c'était bien la cloche d'epice, et une chose est sure à présent ? elle a l'arrêt plutôt ferme :mrgreen: très content, d'elle je la félicite , un beau coq !

Nous partons dans un autre coin, pret de la rivière il fait décidément trop chaud ici .. nous allons dans un "jardin" ou mercredi pépé et le collègue on levés une poule ..mais trop affairés à bouffer les pêches de son cousin, par deux fois , (une fois le matin, une fois en fin de journée) une poule leur était partie devant le nez, alors qu'ils se goinfraient.
Pour vous dire comme le vent ou le pied ne sent rien , ce coin fait 3000/5000 mètres carrés et ce n'est que 10/15 minutes après êtres arrivés que chaque fois la poule c'est levée !! l'après midi même, belle était passée à moins d'un mètre d'elle sans rien piper !! et c'est alors que lui et le collègue rigolaient en disant :"autant elle est là nous regarde et se fout de nous !" que la poule leur décollait devant le nez !!

Bref nous arrivons ..mais cette fois ? je suis là !! je rigole pas moi !! m'en fout des pêches !! ..je veux tirer un truc devant ma chienne !! au bout d'un quart d'heure rien alors que je m'applique à faire passer la chienne ici et là , pépé lui retourne au pied de son pêcher .. belle passe devant moi, epice en fait de meme ..mais je la vois tout à coup être plutôt appliquée sous un roncier .. elle en ressort et prend la pente, doucement, c'est tellement incliné que l'on remarque à peine qu'elle est presque sur les coudes ... je suis sous le couvert la pente est très abrupte, je m'avance et dis :"Pépé venez", je crois que c'est là !
Arrêt ("oh ! venez je vous dit si cela décolle ..je suis trops sous le couvert !!" ;je la suis sous les arbres ..Epice relâche remonte , relâche remonte par coulés de 5 métrés à chaque fois ..se bloque de nouveau ...."cocococococococo" et bien voila ..j'avais raison ..je suis bien trop sous le couvert .. je lâche mon premier dans une trouée, le second dans une autre ..mais bon .. je pense entendre le coup fatal quand il passera derrière moi sur les jardins .. mais RIEN ! ;;r;;

Je redescend, tout dégouté et là ?? be non !! ..pas de "pépé !!" et je le retrouve encore une fois de plus accroché à son pêcher !! ;;r;; ;;mdr;; AH BRAVO !!

bon je suis content d'Épice .. mais elle m' énerve aussi, je trouve qu'elle m'attend beaucoup et que sa quête est vraiment réduite :sl: ..mais je ne sais que penser, il fait tellement chaud , pour vous dire il est 11h30 et la visière de ma casquette s'est transformée en robinet mal fermé !!

bref une fois de plus ma chienne a été servie ..mais pas grâce à moi ! par contre chance ou pas c'est elle par deux fois (et les deux seuls fois de la matinée) qui arrêtera ..