Salut Gibus ! tu pencherais pour quoi pour l'oiseau mystère ?
Samedi 8 ans de ma fille donc pas de chasse

Dimanche il est tôt quand avec pépé nous arrivons sur le terrain de jeu .. a 100 mètres avant d'arriver a l'endroit choisis..sur la route de nouveau un coq est là sur le bord de route ..
nous continuons allons nou garer plus loin et préparons les chiennes ..
10 minutes après avoir vu ce coq s'enfiler dans les fourrés ..nous arrivons sur lui ..mais RIEN ! pas un coup de nez !! ce n'est que 100 mètres plus loin que epice en bord de route marque qq chose .. Quand belle arrive? confirmation ..je pense que c'était là ..mais rien
Nous décidons de faire un tour ..pendant une bonne heure mais rien ..
Nous allons faire un autre coin a une centaine de mètres encore d'où la chienne avait marquée quelque chose .
alors que je m'enfile dans un petit chemin , Epice arrivant sur un énorme roncier s'arrête et hume l'air .. il y a forcement qq chose Belle arrive,et, pareil ..elle s'intéresse à qq chose .; je suis Epice quand tout à coup belle qui était plus haut s'arrête ..j'en informe "pépé" monte vers Belle, quand "VRAOUUU" juste sous belle le truc démarre ....merde ! c'était du gros ..un "porcas" sans doutes...
Nous continuons et faisons un grand tour sans rien voir ni deviner ..c'est le désert, il fait chaud ..c'est NUL ! on arrive de nouveau ou le truc c'était levé .. on dépasse et là Belle plante un arrêt ..coule, arrête ..oulala !! cela sent bon ! Pépé me demande de la suivre et comme c'est très fourré il passe lui par dessus .. j'écoute Epice en même temps, quand Belle relâche , mais , par contre j'ai perdu épice de l'oreille ... pendant que je suivais belle .. Belle est affairée à retrouver la piste .. mais moi, je commence à être inquiet ..en effet la dernière fois ou j'entendais Epice elle était dans la combe prêt du roncier d'où avait démarré ce truc .. cela fait déjà bien plus de 5 minutes que je ne l'entend plus ..
Je "bade" je siffle, RIEN .. à un moment il me semble entendre de la cloche de épice, mais belle étant encore audible ..je ne sais pas si c'est elle ou ma chienne Je ne suis vraiment pas rassuré car cela commence à faire ..je part plus loin, je reviens, rien .. je pense que l'on s'approche des 10 minutes .. "Pépé" à fini par revenir il est plus haut que moi , je lui dit " :"il me semble avoir entendu un tintement dans ce coin tout à l'heure.. mais j'en sais rien ...j'espère qu'elle n'est pas sur ce qui est partit tout à l'heure ".. alors que je pense à tirer un coup en l'air ..pépé me dit :"attends je vais tirer en l'air pour la faire revenir .."
Je ne le vois pas c'est bien trop crade .. il est au chemin plus haut et moi ? au milieu du roncier ..
PAN !!...."gling" "cococococcococo" PAN !
Et bien voila beau doublé ..pépé avait visé une boucle de bogues de châtaigne, pour appeler Epice, Epice a bougée, le coq a volé , le coq est mort , tiré dans une trouée par "pépé"à 20 mètres de la . !!. Il a donc la viande et l'accompagnement
J'avais bien entendu, c'était bien la cloche d'epice, et une chose est sure à présent ? elle a l'arrêt plutôt ferme

très content, d'elle je la félicite , un beau coq !
Nous partons dans un autre coin, pret de la rivière il fait décidément trop chaud ici .. nous allons dans un "jardin" ou mercredi pépé et le collègue on levés une poule ..mais trop affairés à bouffer les pêches de son cousin, par deux fois , (une fois le matin, une fois en fin de journée) une poule leur était partie devant le nez, alors qu'ils se goinfraient.
Pour vous dire comme le vent ou le pied ne sent rien , ce coin fait 3000/5000 mètres carrés et ce n'est que 10/15 minutes après êtres arrivés que chaque fois la poule c'est levée !! l'après midi même, belle était passée à moins d'un mètre d'elle sans rien piper !! et c'est alors que lui et le collègue rigolaient en disant :"autant elle est là nous regarde et se fout de nous !" que la poule leur décollait devant le nez !!
Bref nous arrivons ..mais cette fois ? je suis là !! je rigole pas moi !! m'en fout des pêches !! ..je veux tirer un truc devant ma chienne !! au bout d'un quart d'heure rien alors que je m'applique à faire passer la chienne ici et là , pépé lui retourne au pied de son pêcher .. belle passe devant moi, epice en fait de meme ..mais je la vois tout à coup être plutôt appliquée sous un roncier .. elle en ressort et prend la pente, doucement, c'est tellement incliné que l'on remarque à peine qu'elle est presque sur les coudes ... je suis sous le couvert la pente est très abrupte, je m'avance et dis :"Pépé venez", je crois que c'est là !
Arrêt ("oh ! venez je vous dit si cela décolle ..je suis trops sous le couvert !!" ;je la suis sous les arbres ..Epice relâche remonte , relâche remonte par coulés de 5 métrés à chaque fois ..se bloque de nouveau ...."cocococococococo" et bien voila ..j'avais raison ..je suis bien trop sous le couvert .. je lâche mon premier dans une trouée, le second dans une autre ..mais bon .. je pense entendre le coup fatal quand il passera derrière moi sur les jardins .. mais RIEN !
Je redescend, tout dégouté et là ?? be non !! ..pas de "pépé !!" et je le retrouve encore une fois de plus accroché à son pêcher !!

AH BRAVO !!
bon je suis content d'Épice .. mais elle m' énerve aussi, je trouve qu'elle m'attend beaucoup et que sa quête est vraiment réduite

..mais je ne sais que penser, il fait tellement chaud , pour vous dire il est 11h30 et la visière de ma casquette s'est transformée en robinet mal fermé !!
bref une fois de plus ma chienne a été servie ..mais pas grâce à moi ! par contre chance ou pas c'est elle par deux fois (et les deux seuls fois de la matinée) qui arrêtera ..