Je ne suis pas trop doué pour raconter les histoires, mais je vais essayer de vous conter celle qui m'est arrivé hier....
J'étais à la poursuite d'une première bécasse plutôt legère sur le secteur ou je pratique, ( arrêt, redémarrage etc .... ) lorsqu' enfin le silence total .
Essayant de ne plus chasser au bip, pour retrouver les sensations d'avant, je part à la recherche de mon cabot, mais dieu sait que les minutes sont longues dans ces moments là......
Bref je le retrouve enfin bien " tanqué " dans un perchis de hêtre.
Grand contournement pour me placer,enfin prêt. C'est alors qu'une voiture arrive sur la piste au dessus de moi à 25 metres ,s'arrête et se m'est à klaxonner, moteur allumé .
Je reste derrière le chien,essayant de garder ma concentration, mais je vois vite que si l'oiseau part sur la gauche, je lui fait la carrosserie......
Enfin la bécasse jaillit heureusement sur la droite et je peux tirer sans risque. je sort du bois pour savoir ce que me veux ce conducteur bruyant, et je tombe sur un ramasseur de champignons asiatique, ( pas les champignons, le ramasseur ! ) un peu paumé.
Nous entamons la discussion,il me demande si je chasse le lapin, je lui rétorque que non, et je lui montre la bécasse. Pendant notre causette qui dure un certain temps,le chien qui est à la laisse ne fait que tirer pour monter sur le talus de la piste, je le retient et relance au bois dans la direction opposée de mon ramasseur,pour continuer tranquillement l'action de chasse et lui sa journée.
Le chien boucle, remonte vers la voiture et je ne l'entend plus à cause du moteur qui continue de tourner au ralenti ! Donc de nouveau je remonte voir mon copain qui me fait des grands signes en me montrant du doigt le dessus de la piste, et en s'écriant " lapin, lapin " ! J'aperçois effectivement mon cabot bloqué dans un fourré de hêtre, le lapin volant poursuivi depuis ce matin était bien là !