Le Forum des passionnés de Setter Anglais

frasko

Découragé et triste

21 janv. 2013 23:01

Voilà mon SA a 2ans est 8 mois
Il ne fait que courir sans savoir pourquoi il ne m'a arrêter seule 3 faisans en 2 saisons de chasse ( jour de lâcher )
Il ne comprend pas se que je lui demande mais m'écoute bien
Toute mes connaissance de chasse me dise de m'en séparer sa me désole (C MON CHIEN ET PAS UNE PAIRE DE CHAUSSURE)
Avec mon setter je suis très fusionnel il compte beaucoup pour moi
J'ai fais appelle à un dresseur est le chien ne sais pas nourrit 8 jours durant. il ma rappeler pour que je le récupère mon chien se laisser mourir .

La chasse j'aime ça mai mon chien encore plus
aider nous merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Découragé et triste

21 janv. 2013 23:17

il ne faut pas se décourager , il a peut être été sorti un peu trop tôt ?
raconte nous ses débuts depuis que tu l'as ? c'est difficile de se faire une idée comme ça :cry:

Au fait en 2010 tu n'avais pas pris un bluebelton ? tu avais eu le même souci ?? :shock:

pour-presenter-arrivant-sur-bluebelton-com-f12/bonjour-frasko-t14565.html#p251752
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Décourager est triste

21 janv. 2013 23:24

Il y a toutes sortes de chasseurs. Ceux qui chassent pour le congélo, ceux qui chassent pour le score, ceux qui exhibent un beau fusil, un beau 4x4, un super chien plein de médailles... et ceux qui ont simplement plaisir à sortir en forêt avec leur compagnon, plus ou moins indifférents au rendement.
Si tu aimes ton chien, garde-le, vous finirez par bien vous comprendre et tirer plaisir de vos sorties, même vides... et que dire du jour où vous ramènerez un gibier dont la rareté fera le prix !
Enfin ce n'est que ma vision des choses. Après avoir couru après les perdrix et lièvres dans mes premières années, je me prends à apprécier d'autres plaisirs, "chassant" finalement aussi souvent avec l'apn qu'avec le fusil. Mais je ne conçois pas une balade sans mon chien :se: .
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 janv. 2013 04:14

Garde ton chien, fait le sortir souvent sur des territoires giboyeux, essayé de lui poser des oiseaux pour le faire travailler. Ou mieux cherche un dresseur dans ton coin, qui vous prenne à la leçon, ton chien et toi :D
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 janv. 2013 08:01

Tout dépend ce que tu recherches , la chasse score ou la chasse plaisir , comme te l'à si bien expliqué Jarailet .........!
Après si tu es fusionnel avec ton chien , je suis sur que tu peux faire quelque chose, sers toi de cette relation.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

Re: Décourager est triste

22 janv. 2013 08:40

jarailet a écrit :
Il y a toutes sortes de chasseurs. Ceux qui chassent pour le congélo, ceux qui chassent pour le score, ceux qui exhibent un beau fusil, un beau 4x4, un super chien plein de médailles... et ceux qui ont simplement plaisir à sortir en forêt avec leur compagnon, plus ou moins indifférents au rendement.
Si tu aimes ton chien, garde-le, vous finirez par bien vous comprendre et tirer plaisir de vos sorties, même vides... et que dire du jour où vous ramènerez un gibier dont la rareté fera le prix !
Enfin ce n'est que ma vision des choses. Après avoir couru après les perdrix et lièvres dans mes premières années, je me prends à apprécier d'autres plaisirs, "chassant" finalement aussi souvent avec l'apn qu'avec le fusil. Mais je ne conçois pas une balade sans mon chien :se: .

+1
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 janv. 2013 09:02

mab a écrit :
Tout dépend ce que tu recherches , la chasse score ou la chasse plaisir , comme te l'à si bien expliqué Jarailet .........!

Sauf que la chasse plaisir avec un chien qui ne chasse pas, devient finalement un calvaire plus qu'un plaisir.

Montre lui un maximum de gibier afin d'essayer de le passionner un maximum.
Quitte a lui poser des oiseaux régulièrement pendant la chasse pour ne pas dépendre d'une éventuelle rencontre.
J'ai eu 2 setters qui ont été long a démarrer, Alaska et Droopy, ils s'y sont mis plus que correctement a 3 ans.

Avec du travail tu arriveras a te faire plaisir avec lui mais la route est longue et pavée de désillusions.

Devil Inside
Juste débourré
Juste débourré

22 janv. 2013 09:59

Je ne sais pas si tu as essayé mais, si tu lui mettais un gibier en boite d'envol pour le faire arrêter, ensuite tu lâches l'oiseau pour tirer. Ton chien comprendra peut-être son rôle... Ce WE, j'étais chez des copains gordonniers qui me parlaient d'un de leurs amis, propriétaires de 2 Gordons. La + vieille, jusqu'à ses 2 ans, vidait toutes les enceintes dans lesquelles elle entrait. Puis, déclic, aujourd'hui, c'est une bécassière redoutable qui ne se préoccupe que des dames aux longs becs.

frasko

22 janv. 2013 19:58

Voilà mon chien bien est super adorable
et biensur je n'ai jamais penser une seconde à m'en séparer
C est vrai que de pas le voir chasser me déprime .
Je ne chasse pas pour les trophée mais surtout pour la beauté
Du chien au travail et la j'ai plus l'impression d'être un couillon
Qui promène son toutou de ville.
Pour vous répondre il est sorti très to A 3mois
Est très souvent avec un autre setter o top mais il ne s'intéresse pas
Aux autre chiens il n'y a que mois si un chien viens vers moi s'est le
Stresse il ne supporte pas est ne mecoute plus

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

22 janv. 2013 21:01

bonsoir il y a certains dresseurs qui accepte de faire des scences avec le chien et le proprio comme ça il dresse les deux en meme temp car bien souvent le maitre lui aussi a besoin de comprendre le pk du comment je sais que J M SOURIE les fait donc d autre doivent bien le faire et peut etre que lors de ces sorties la le dresseur pourra travailler ton chien et que ton chien acceptera plus facilement du moment ou tu y est ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

franç19
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Hotago du Mas d'Eyraud

26 janv. 2013 13:08

je pense (avec ma petite expérience), qu'il faut reprendre depuis le début. Comme le disent nos grands chefs ^^, passionne le. Boite d'envole, etc...

Si il t'a arrêter des faisans, il sait faire, t’inquiète, mais n'en a pas l'habitude ...

Je vois avec le mien (4 mois), qui au final a le même comportements ( certe normal dans mon cas vu son age), il joue avec son frère, mais a l'instants ou ils captent une odeur, le jeu ne compte plus !

La remonté approche, profite en pour tenter de lui montrer des bec2 le plus possible.
Retrouvez ma page Facebook et ajoutez moi comme ami !!!
http://www.facebook.com/hotago.dumasdeyraud

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

26 janv. 2013 18:33

insiste soit patient car a mon avis tu as un chien qui devrait faire j 'ai fait les meme betises avec mon vasco que j 'ai perdu l 'an dernier a 3ans je l 'ai mis chez un dresseur gentil et aujourd 'hui je peux dire que les moments que j 'ai passé avec lui sont de beau souvenir ,,,,,,,,,,,,,,

Pechavis
Setterman
Setterman

27 janv. 2013 20:21

Jusqu'ici, j'ai eu 9 setters (je parle des adultes). Un s'est montré particulièrement inutile pour chasser la plume, poussant ou ignorant les bécasses, poussant les faisans. Je crois qu'un travail de dressage ne l'aurait pas transformé : il n'avait pas la tête faite pour ça.
J'ai renoncé à l'utiliser vers 4 ans, après l'avoir mis "au milieu des bécasses" lors d'un coup de froid où il a étalé son inefficacité. Il était par contre terrible pour arrêter le lièvre au gîte sans le faire partir, et je l'ai gardé car il était très aimé à la maison.
Même si c'est ton premier chien d'arrêt, cela peut venir de lui.
Comme l'a écrit Couston, il y a très peu de non valeurs, mais il y en aura toujours : c'est l'antithèse des surdoués.
Après, attention, c'est long de faire un chien, et le tien n'est pas bien vieux...Essaye encore !
La quête vaut mieux que la prise