Bonjour,
Je vous expose mon problème, enfin pas sûr que ça en soit un, à vous de me le dire.
Quelques fois, lorsque Freya bloque des bécasses (elle me l'a déjà fait sur un perdreau et sur 2 faisans), au bout d'un moment se met à aboyer, comme si elle faisait un ferme. Cela peut se passer dans des endroits très sale (elle fait le tour du roncier en aboyant), soit dans du clair. Au début, il y a bien arrêt, puis au bout de 5 mn (le temps pour moi d'arriver à la chienne, c'est pas tout plat chez moi) elle a ce comportement, comme si elle perdait patience. Par contre dès que l'oiseau s'envole, elle arrête d'aboyer.
Elle ne fait pas ça tout le temps (1 arrêt sur 5 à peu près), et autant sur places chaudes que lorsque la bécasse est là, même sur des oiseaux blessés! J'ai essayé de la calmer en la caressant, mais rien à faire. Du coup je la laisse faire.
Je savais que certains épagneuls bretons avaient ce genre de comportement (surtout à l'envol) mais je n'avais jamais entendu dire ça à propos des setters.
Je suis preneur de vos conseils et/ou de vos expériences.
@+,
Eddy.