Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Faisan arreté à trois reprise.

24 févr. 2013 13:12

Bonjour a tous,

Hier lors de la journée du TAC dans les Landes, ma chienne 24 mois a fait un parcours correct mais je suis intrigué sur son arrêt. Je la lance tout va bien, elle prend du terrain, revient au contact et exploite bien le bois, mais sur la prise d'émanation du faisan elle arrête une première fois à une distance de 15 mètres de la pose. Son arrêt dure 10 secondes, je commence à avancer vers elle et je la vois repartir dans l'autre sens... je la laisse se relancer toute seule, je l'a voit arriver en face de moi et refait un arrêt dans la même direction de son permier arrêt. Je commence à avancer vers elle ( je la calme en lui parlant ) et repart... Je la laisse toujour faire je la vois tournée autour de la pose sur un rayon de 15 mètres et rerefait un autre arrêt toujour dans l'axe du faisan... Son arrêt a duré également 10 secondes pas le temps d'arriver elle bourre dans le faisan.... Je me demande se qu'il a bien pu lui arriver ??? Sachant que les faisans étaient tous posés vivant au même endroit. je n'arrive pas a me placer derriere elle...
Le setter, la chasse, la passion

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Faisan arreté à trois reprise.

24 févr. 2013 13:30

y avait-il eu beaucoup de passage avant toi?
Comment se comporte habituellement ta chienne sur faisan de lâché?

Une chose, beaucoup d'émanations différentes d'oiseaux, plus celles des chiennes passées avant plus celle des homme peut expliquer son comportement. Sans avoir vu la scène, c'estdifficile à dire
Varois et fier de l'être....

gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Faisan arreté à trois reprise.

24 févr. 2013 18:36

Il y a eu 3 voir 4 chiennes passées avant moi au même endroit. Le juge m'a dit que ma chienne était stressée...de quoi? J'ai déjà remarqué cette attitude une fois sur faisan en chasse gardé mais elle n'a pas bourrée sur le faisan.
Le setter, la chasse, la passion

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

24 févr. 2013 20:22

pour moi, comportement typique d'un chien qui a compris qu'il sagissait de cocotte posée au sol par l'homme..

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

25 févr. 2013 13:27

gotchi a écrit :
Bonjour a tous,

Hier lors de la journée du TAC dans les Landes, ma chienne 24 mois a fait un parcours correct mais je suis intrigué sur son arrêt. Je la lance tout va bien, elle prend du terrain, revient au contact et exploite bien le bois, mais sur la prise d'émanation du faisan elle arrête une première fois à une distance de 15 mètres de la pose. Son arrêt dure 10 secondes, je commence à avancer vers elle et je la vois repartir dans l'autre sens... je la laisse se relancer toute seule, je l'a voit arriver en face de moi et refait un arrêt dans la même direction de son permier arrêt. Je commence à avancer vers elle ( je la calme en lui parlant ) et repart... Je la laisse toujour faire je la vois tournée autour de la pose sur un rayon de 15 mètres et rerefait un autre arrêt toujour dans l'axe du faisan... Son arrêt a duré également 10 secondes pas le temps d'arriver elle bourre dans le faisan.... Je me demande se qu'il a bien pu lui arriver ??? Sachant que les faisans étaient tous posés vivant au même endroit. je n'arrive pas a me placer derriere elle...

Bonjour gotchi et fait attention ta chienne bourre le faisan parce quelle le voit et il est à 1 métre sur le propre (je suis juste dans l'axe pour la voir)à mon avis si elle te la déja fait la prochaine fois raccroche et repart de plus loin .Et puis peut être le monde ,les chaleurs ou tout simplement pas son jour. PATIENCE elle à 2 ans et droit au erreur
A+
Petit setter deviendra grand .