Ce matin levé 7h et direction de beaux chaumes dans le 65 très sauvages seront notre lieux de chasse ou on avait vu des cailles mais que les chiens on pas trouvé.
Je part seul avec heidi (mon amis) ne vient pas car parti au cèpes.
(Faut dire qu'il venait sans fusil juste faire sortir un chien).
On arrive sur place et j'entend plus haut un tir...
Heidi sort, fait ses besoins...
Même pas 10 min après être sorti elle me plante un de ces arrêts trop beau, je m'approche et lui dit "chut" j'attend 5 min a côté de elle et la caille part, le benelli monte a l'épaule comme un jouet assortis d'une tunet plombs 10 bourre grasse et un pet la caille au sol!
Heidi folle!!! Intenable!! Rien a branler de la caille tirer elle part chercher comme une dingue!
On continue (je rechargeait mon fusil) et arrêt!
Le temps d'arriver à elle, la caille a du piété heidi coule et la caille s'envole sur la coulé de heidi donc je tire pas vu qu'elle était plus a l'arrêt.
On continu, arrêt même pas 10 min plus tard, j'approche en la rassurant deux cailles parte, j'en verrouille une sur et au premier pet raté, la seconde cartouche remington plomb 8 bourre grasse en feutrine monte et la caille au sol!
On va faire un petit champs plus bas et rien.
On remonte vers la voiture (on a chasser qu'une heure et demi car rdv au coiffeur a 10h30 et le soleil allait tapé sévère).
Heidi trouve, je m'approche et arrêt face à moi alors que je me tenais à 3 mètres, je bouge pas, elle prend des émanations et reste immobile et l'envol de la caille et paf une autre!!!!!!
Alors qu'on arrivait quasiment à la voiture heidi me plante un 5ème arrêt en 1h!!
Elle trouvait mais bloquait pas, puis paf bloqué, elle coule, revient vers moi et arrêt net.
La caille part et heidi au derrière en sa direction donc je tire pas.
Elle m'en a mis plein les yeux, j'ai été un maître des plus heureux en si peut de temps!!
J'en revient pas du haut de ses 14 mois.
Par contre lorsque je tire une caille (le coup de feu elle s'en tape, mais le rapport aussi), elle ne pense qu'à en chercher une autre comme une véritable histerique.
Pour une foi qu'on était que elle et moi (mon amis vient pour me conseiller sur elle etc) mais là ce matin une machine pourtant en chaleur (mais là bas ou je chasse y'a aucuns chasseurs de plumes je suis un des seul dans cette ACCA) sauf la palombe et sinon ce n'est que lièvre et sanglier.
C'est mon ACCA secrète sachant que je suis étranger en plus.