Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ness a écrit :pour ma part je couple cloche et beeper ,le beeper me sert a repérer l arrêt du chien tout simplement .les zones ou je chasse n ont pas de remises bien défini ,les chiens doivent explorer très loin des pistes sur les cotés ou changer de vallons , ca quette en limite de cloche ,je ne lève pas plus d oiseaux qu avant tous simplement parce que je chasse moins longtemps 3 heures par sortis au lieux d une journée ,normal avec des chiens bolides ,ils tiennent pas la journée et avant on serrer les quettes des setters pour qu ils ne dépassent pas les 100M ou, on avait du continental et je te garantie très efficace ,des râteaux ;le beeper ma permis de laisser les chiens s exprimer dans la limites bien sur du raisonnable, de changer ma façon de dresser sur becasses pour se qui est du gps chez moi interdit en action de chasse il sert simplement a retrouver les chiens :domanial .le beeper pour moi doit servir un chien qui a les capacités, le mental d aller chercher un oiseaux ou d autre ni mettrons jamais la truffe et les pattes et c est pas un gage de réussite crois moi;tu peux avoir tout les artifices que tu veux certains oiseaux ne se laisseront jamais arrêter même sans rien ;il est évidant que certains en abuse quand ils affublent de beeper ou de cloches surdimensionner des chiens qui n en ont pas besoin
setblue a écrit :...les colliers de repérage enlève cette étape...
Qu'est-ce qui te permet de dire ça ????.
ptitrital a écrit :je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
a priori produit pas mal , pas cher a l achat 180€ avec telecommade etc on verra en saison becasse
ptitrital a écrit :je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
a priori produit pas mal , pas cher a l achat 180€ avec telecommade etc on verra en saison becasse
Florian a écrit :ptitrital a écrit :je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
Pour 60€ de plis tu avais le RB1000 de dogtra qui est un produit dont la marque à fait ses preuves.
ptitrital a écrit :Florian a écrit :ptitrital a écrit :je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
Pour 60€ de plis tu avais le RB1000 de dogtra qui est un produit dont la marque à fait ses preuves.
ce collier est un collier envoyer gratuit par le commercial italien pour que je lui teste donc moi il m a rien couter
Depuis l'an dernier je ne chasse plus avec un beeper, tout simplement par ce que je me suis rendu compte que bien souvent l'oiseau s'envole au premier bip émis.
Et je n'avais jamais vu autant d'oiseaux (sur ma commune) devant les chiens à l'arrêt que la saison dernière pendant laquelle les chiens n'ont chassé qu'avec la cloche ...
JOJO... je t'aime.
Florian a écrit :Pour info le GPS ( la commande) ne peut être porté uniquement par une personne n'ayant pas d'arme.
La mise en route du GPS (si on veut suivre les lois) se fait uniquement a la fin de la chasse sans armes!
Donc un chasseur chassant la bécasse a bien souvent un fusil donc... Défendu!
Ensuite si tu veut mettre un GPS a ton chien et aller dans les bois avec ton appareil photo pour photographier ses arrêts SANS ARME tu a tout a fait le droit
Swoop a écrit :C'est absolument faux, le GPS est autorisé pour la chasse à la bécasse, c'est un collier de repérage.
Source Service Juridique ONCFS
Swoop a écrit :le collier GPS est autorisé à la bécasse partout en France sauf si il est prévu dans le règlement intérieure de ta société de chasse. Tu ne seras pas verbalisable par les agents de l'ONCFS si tu l'utilises pour retrouver ton chien a l'arrêt.