Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

Re: Colliers de repérage, beeper etc...

25 sept. 2013 17:06

pour ma part je couple cloche et beeper ,le beeper me sert a repérer l arrêt du chien tout simplement .les zones ou je chasse n ont pas de remises bien défini ,les chiens doivent explorer très loin des pistes sur les cotés ou changer de vallons , ca quette en limite de cloche ,je ne lève pas plus d oiseaux qu avant tous simplement parce que je chasse moins longtemps 3 heures par sortis au lieux d une journée ,normal avec des chiens bolides ,ils tiennent pas la journée et avant on serrer les quettes des setters pour qu ils ne dépassent pas les 100M ou, on avait du continental et je te garantie très efficace ,des râteaux ;le beeper ma permis de laisser les chiens s exprimer dans la limites bien sur du raisonnable, de changer ma façon de dresser sur becasses pour se qui est du gps chez moi interdit en action de chasse il sert simplement a retrouver les chiens :domanial .le beeper pour moi doit servir un chien qui a les capacités, le mental d aller chercher un oiseaux ou d autre ni mettrons jamais la truffe et les pattes et c est pas un gage de réussite crois moi;tu peux avoir tout les artifices que tu veux certains oiseaux ne se laisseront jamais arrêter même sans rien ;il est évidant que certains en abuse quand ils affublent de beeper ou de cloches surdimensionner des chiens qui n en ont pas besoin

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

25 sept. 2013 17:08

ness a écrit :
pour ma part je couple cloche et beeper ,le beeper me sert a repérer l arrêt du chien tout simplement .les zones ou je chasse n ont pas de remises bien défini ,les chiens doivent explorer très loin des pistes sur les cotés ou changer de vallons , ca quette en limite de cloche ,je ne lève pas plus d oiseaux qu avant tous simplement parce que je chasse moins longtemps 3 heures par sortis au lieux d une journée ,normal avec des chiens bolides ,ils tiennent pas la journée et avant on serrer les quettes des setters pour qu ils ne dépassent pas les 100M ou, on avait du continental et je te garantie très efficace ,des râteaux ;le beeper ma permis de laisser les chiens s exprimer dans la limites bien sur du raisonnable, de changer ma façon de dresser sur becasses pour se qui est du gps chez moi interdit en action de chasse il sert simplement a retrouver les chiens :domanial .le beeper pour moi doit servir un chien qui a les capacités, le mental d aller chercher un oiseaux ou d autre ni mettrons jamais la truffe et les pattes et c est pas un gage de réussite crois moi;tu peux avoir tout les artifices que tu veux certains oiseaux ne se laisseront jamais arrêter même sans rien ;il est évidant que certains en abuse quand ils affublent de beeper ou de cloches surdimensionner des chiens qui n en ont pas besoin

Je vais m'en servir uniquement dans les même conditions que toi (couplé au sonnaillon).
Je vais pas l'acheter de suite manière de voir ce que ça donne sur les premières sorties.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

25 sept. 2013 19:21

...les colliers de repérage enlève cette étape...

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ????.

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

26 sept. 2013 07:24

setblue a écrit :
...les colliers de repérage enlève cette étape...

Qu'est-ce qui te permet de dire ça ????.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec le beeper t'a plus à réfléchir ça bip du va dans la direction du bip, t'es sur de retrouver ton chien.
Sans, faut à chaque fois réfléchir ou est ce que tu a entendu la cloche la dernière fois tu pense à une direction, tu y vas et finalement ça pas là la chienne avait du couler sans bruit ou le relief t'as trompé et la chienne se retrouve de l'autre côté ou tu pensais.
La partie recherche du chien est (pour moi) plus intéressante sans beeper.

setblue
Fada de setters
Fada de setters

26 sept. 2013 09:07

Rien à ajouter...chacun ses gouts . Bonne saison.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

26 sept. 2013 09:43

je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
a priori produit pas mal , pas cher a l achat 180€ avec telecommade etc on verra en saison becasse
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

26 sept. 2013 11:34

ptitrital a écrit :
je viens de recevoir le dernier beeper EASY LIHT PRO marque italienne quelqun connait ?
a priori produit pas mal , pas cher a l achat 180€ avec telecommade etc on verra en saison becasse

je n'ai rien trouvé sur ce produit avec les références que tu nous donnes...
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2013 12:16

ptitrital a écrit :

Pour 60€ de plis tu avais le RB1000 de dogtra qui est un produit dont la marque à fait ses preuves.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

26 sept. 2013 12:21

Depuis l'an dernier je ne chasse plus avec un beeper, tout simplement par ce que je me suis rendu compte que bien souvent l'oiseau s'envole au premier bip émis.
Et je n'avais jamais vu autant d'oiseaux (sur ma commune) devant les chiens à l'arrêt que la saison dernière pendant laquelle les chiens n'ont chassé qu'avec la cloche ...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2013 12:36

Florian a écrit :
ptitrital a écrit :

Pour 60€ de plis tu avais le RB1000 de dogtra qui est un produit dont la marque à fait ses preuves.

ce collier est un collier envoyer gratuit par le commercial italien pour que je lui teste donc moi il m a rien couter :wink:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 sept. 2013 13:09

ptitrital a écrit :
Florian a écrit :
ptitrital a écrit :

ce collier est un collier envoyer gratuit par le commercial italien pour que je lui teste donc moi il m a rien couter :wink:

Vu comme ça... S'il peut faire un cadeaux aux utilisateur de bleuebelton :mrgreen: ;;t;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 sept. 2013 13:19

Depuis l'an dernier je ne chasse plus avec un beeper, tout simplement par ce que je me suis rendu compte que bien souvent l'oiseau s'envole au premier bip émis.
Et je n'avais jamais vu autant d'oiseaux (sur ma commune) devant les chiens à l'arrêt que la saison dernière pendant laquelle les chiens n'ont chassé qu'avec la cloche ...

tu vois ? c'est un truc auquel il m'est souvent arrivé de penser ca ...
sinon ?
Chasser avec , sans, C'est un débat sans fin ... c'est finalement une histoire de goûts , tant que c'est autorisé !
Vouloir l'interdire pour des raisons de :"j'aime pas" C'est un peu comme si les gars qui la chasse au 28 disaient: "chasse de la bécasse au calibre 28 obligatoire" et qu'un jour un "petit homme vert" avec une cravate nous ponde cette connerie ...et kicékiladanslcul ??? :shock: !

C'est sur que le moment ou tu cherche ton chien, persuadé qu'il est là quelque part est, au moment ou tu le trouve un moment palpitant !

Perso je chasse avec, avant avec deux chiens à suivre à 3 ..c'est sur que l'on peut s'en passer largement, mais a présent honnêtement, avec 4 chiens, cela devient vite compliqué et il ne faut pas t'amuser à discuter avec tes compagnons de chasse sinon ? c'est foutu ! (sauf quand tu as des chiens à la quête courte.. )

Perso ? je m'en tire très bien avec les deux miennes, et souvent, je décèle avant la mise en route du beep ou l'arrêt de la cloche, qu'il faut que je me rapproche car "il y a quelque chose" ..mais si tu t'occupe d'un chien sur une action là ? c'est foutu.. tu "n'entend" plus l'autre :sl: et quand tu vois que ton chien tient l'arrêt tant que cela n'a pas volé ? honnêtement le perdre demie heure ou une heure ? cela devient plutôt angoissant..
A l'époque ou j'ai commencé, avec Margot, missile longue portée infatigable .. Combien de fois avons nous une envie de "mettre des balles " au retours de la chienne que nous avions cherchée et attendue des plombes ? (pas pour le gibier ..pour la chienne ;;r;; !) mais aussi combien de fois aussi l'avons nous retrouvée au bout d'une demie heure ou plus alors qu'elle était arrêtée là tout prêt de nous depuis le début ?

Quand la hauteur moyenne de la végétation est à pas deux mètre, et que tu as très peu de terrains dégagé ? cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin .. ton chien tu passe souvent a coté sans le voir .. je pensais que les "blancs" résoudraient ce problème ..mais non ! pas du tout c'est un peu mieux mais tu arrive a ne pas les voir ..
Bon toujours est il encore une fois que ce n'est qu'une question de gout..

Faut penser aussi que le jour ou nos chien tomberont dans un trou, seront blessés ou mort, c'est aussi un moyen de les retrouver (perso je préfère le retrouver mort que pas du tout) ? là le beep ? on sera bien content de l'avoir ...(difficile de mettre le collier en prétextant que c'est dans ce but si un jour c'est interdit !! )

Voila quoi tout cela pour dire que ce n'est qu'une question de gout ...certains t'ajouteront un mot qui me dérange " l'éthique".. ouais c'est souvent ceux la même qui voudraient interdire au chasseur de faisans de chasser la bécasse, ou encore demandent l'instauration un timbre spéciale arborant un beau Badge, gage d'une éthique irréprochable ...ou encore ? ceux la même qui les 30 étiquettes ne suffiront pas !!...
bref on sacralisent l'oiseau au point que pour pas mal de chasseur "faire une bécasse tient de l'exploit"... ;;mdr;; LOL ! brave exploit !! une bécasse qui vole sur toi ? c'est pas plus différent qu'une palombe lancée! ou tirer un plateau ! je connais pas les faisans sauvage, mais déjà les lâcher que l'on met chez nous ils arrivent à êtres compliqués...alors avec des sauvages... j'imagines que si t'a pas un chien entreprenant ? tu le tire JAMAIS !! par contre ? combien de chasseur ont la bécasse entre les pattes de leur chiens ? boivent un café avant de décider de la tirer ? ben ca ? c'est a mon avis plus fréquent !

Du coup, je reste persuadé que de faire cela, la rend encore plus attractive, et donc plus fragile, pour ceux qui aiment les médailles ou la reconnaissance (alors les jours malheureux, ou un mot passe qui dit :"vas y ! y'en a plein" ben tous ces mecs ? ils déverrouillent le siège de battue qu'il ont de greffés au cul, et ils y vont !! ..comme ca ils rentrent tout fier :" putaing j'ai fait une bécasse .!!!! "

Bref tout est question de gout ..mais attention a ne pas vouloir imposer le fait que "le mien" il est mieux de gout !! parce qu'au final une fois encore ? kicékiloradanlcu ? ;;p;;

setblue
Fada de setters
Fada de setters

26 sept. 2013 13:27

JOJO... je t'aime.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

26 sept. 2013 13:39

JOJO... je t'aime.
:shock: ho putaing !!! je vais vite sortir d'ici !!! cela fait quelque fois a présent que l'on me dis cela ici.... c'est touchant ..mais bon ? a chaque fois ? ... c'est des mec !!! ;;p;; si cela continue? je sais kicékilauradanslcul !! ;;p;;
HA non ! tu vois là aussi ? on pourrais faire la relation (laisse moi finir ne prend pas peur quand je te parle de relation ! :mrgreen: ) avec les gouts et la pratique de la chasse ... en effet, certain aime se "tripoter l'élastique" tout seul, d'autre préfère que ce soit maman qui le fasse et d'autre encore ? papa !! .... le principal au final ? c'est bien d'avoir joui ! :wink: peu importe la méthode et comment elle est perçue par les autres !!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 sept. 2013 08:53

Florian a écrit :
Pour info le GPS ( la commande) ne peut être porté uniquement par une personne n'ayant pas d'arme.
La mise en route du GPS (si on veut suivre les lois) se fait uniquement a la fin de la chasse sans armes!
Donc un chasseur chassant la bécasse a bien souvent un fusil donc... Défendu!
Ensuite si tu veut mettre un GPS a ton chien et aller dans les bois avec ton appareil photo pour photographier ses arrêts SANS ARME tu a tout a fait le droit

C'est absolument faux, le GPS est autorisé pour la chasse à la bécasse, c'est un collier de repérage.
Source Service Juridique ONCFS

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 sept. 2013 08:58

certain copains chasse en haute montagne la becasse et se servent du gps ( le collier fait double fonction , GPS et COLLIER ELECTRIQUE ) mais au prix que cela coute pour des gens comme bcps d entre nous cela ne sert a rien

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 sept. 2013 19:19

Swoop a écrit :
C'est absolument faux, le GPS est autorisé pour la chasse à la bécasse, c'est un collier de repérage.
Source Service Juridique ONCFS

Donc si les colliers de reperage sont interdits sans precision si c'est sonore ou pas, le collier GPS est interdit ?
A contrario, s'il n'est pas precisé sonore, peut on dire qu'il est autorisé ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 sept. 2013 21:39

le collier GPS est autorisé à la bécasse partout en France sauf si il est prévu dans le règlement intérieure de ta société de chasse. Tu ne seras pas verbalisable par les agents de l'ONCFS si tu l'utilises pour retrouver ton chien a l'arrêt.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2013 23:27

Swoop a écrit :
le collier GPS est autorisé à la bécasse partout en France sauf si il est prévu dans le règlement intérieure de ta société de chasse. Tu ne seras pas verbalisable par les agents de l'ONCFS si tu l'utilises pour retrouver ton chien a l'arrêt.

Si on veut rentrer dans les détails, le collier GPS type garmin avec carte etc et autorisé c'est vrai, même pour retrouver son chien.
MAIS en aucuns cas tu ne peut tirer le gibier si le chiens est localisé avec le GPS.
Donc oui il est autorisé mais sans fusil (source gardes fédéraux ONCFS du 31).

Et pour info vous avez un article sur BÉCASSE PASSION.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2013 23:28

Et ne pas confondre beeper sonore (localisation sonore) et localise par carte (GPS).

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

04 oct. 2013 13:08

Moi je dirais peu importe la façon dont est localisé le chien (sonore ou carte sur GPS) mais quand est localisé le chien.

Si c'est uniquement quand le chien est à l'arrêt = autorisé
Si le chien est localisable en permanence = interdit pendant l'action de chasse.