Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 51

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

Re: SAISON BECASSE 2013-2014

03 nov. 2013 19:09

Petite sortie de 1h30 cet après midi RAS.
Un collègue en a tiré une sur arrêt de son vieux épagneul mais raté. bec2 bec2 ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

ric du 35
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : iroise et jaila

03 nov. 2013 19:11

RAS CHEZ NOUS

Lole66
Setterman
Setterman
Affixe : des pics luchonais

03 nov. 2013 19:18

image.jpg
image.jpg
Salut tous le monde .
Petite sortie de 2h30 cet après-midi sur mon coin favoris rien de chez rien sol très sec encore 15 degrés toujours pas de pluie pas une seule prise d émanation . Pourtant c est sur ces remises que généralement je les lèvent en début de saison . On désespère pas on y reviendra avec le monstre . Petite photo pour vous montrer le biotope
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : christophe43

03 nov. 2013 19:28

Donc sortie de 4h cet aprem une bec2 de levee, Galak la bourrée :evil: , impossible à relever avant la nuit. On verra un autre jour......

falcon
Setterman
Setterman
Affixe : Falcon, Marius, Vulcain

03 nov. 2013 19:58

bonsoir a tous,
après un arrêt de chasse de plus de 5 semaines (tendinite au niveau de l'épaule) Falcon est bel et bien reparti :wink:
hier sortie le matin j'avais pas fait 30 mètres, le chien était parti comme une fusée se dégourdir les pattes, que je rentre dans une friche et un magnifique lièvre me part dans les pieds. profitant de l'absence du chien je me suis permis de le tirer.il me faudra quand même le deuxième coup, ça faisait un petit moment que je n'avait pas fait parler l’escopette et voila un très joli lièvre de prélevé.
ensuite la matinée fut longue pour nous deux car même pas un coup de nez. l'estomac criant famine je décide de prendre le chemin du retour et c'est là a 50 mètres de la voiture que Falcon me plante un arrêt de marbre, j'avance et une poule qui je pense faisait parti d'un lâcher de la chasse privée d’à-coté (pas de queue) fut stoppée au premier coup.
tout le monde fut content pour cette reprise.
Reprise aprés blessure epaule (1).jpg

aujourd'hui petite sortie de 2 heures cette après midi sur un autre secteur ou une bécasse m'avait rusée a la fermeture de la saison dernière mais la végétation étant encore dense a cette époque je n’ai pas pu faire comme je le voulais.du coup un magnifique arrêt sur une poule faisane sauvage que j’ai sublimement manquée en me couchant dans les ronces, peut être la fatigue :D et une bec2 , peut être cette roublarde bien bloquée mais que je n’ai put tirer et juste aperçue a travers la végétation. rendez vous pris avec elle la semaine prochaine. :wink:
d'excellents moments passés avec mon :se: et content que les bécasses soit la pour enfin pouvoir entreprendre les choses sérieuses.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Freya et Litchie

04 nov. 2013 05:05

Ici toujours pas de longs becs.... Il commence à pleuvoir, il était temps!

SAUGET
Fieldman
Fieldman
Affixe : citron du jura

04 nov. 2013 08:31

Hier sortie de 3 heures avec mes deux chiens la première heure infructueuse .Brusquement
Etna partit comme un dingue et ne réaparut qu'au bout de longues minutes dans ces cas là
je sens la colère monter en moi, car je pense qu'il court après qq chevreuils pourtant bien
souvent, lorsque je le retrouve il est a l'arrêt d'une bec2 encore faut il prendre la bonne direction,c'est pénible de chasser avec un auxilière qui ne prète pas attention a vous, bref lorsque le loulou réapparait je l'engueule copieusement en lui tirantl'oreille. Je vois bien qu'il n'est pas penaud comme s'il venait de faire une bétise il me regarde droit dans les yeux et repart de plus belle je le retrouve a l'arrêt, mon petit Haddock patronnant sans bouger j'en avais les poils des bras dressés les deux coups sont partis sans résultat ils la relèveront, elle s'était blottie dans un roncier et lorsque elle s'est envolée au ras du sol sans bruit,derriere un petit rideau de végétation c'est Etna qui lui était en dehors du roncier me la fait voir en courant derrière je n'ai pas pu la tirer.

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

04 nov. 2013 08:49

sortie samedi avec cassaire ,le coin miner par la battue ,des posters de partout malgré tout une de bien arrêter qui décolle a mon arriver .je décide de faire la zone de la bergerie 2 arrêts de plus dont un de plus de 10 minutes sur le plateaux ou le chien en limite de bip me bloque la rebelle et toujours le même scenario ça par a mon arriver .c est le 8 eme arrêts sans que je puisse lever le fusil en supposant que les 1eres soit des jeunes qu est ce que ça vas être avec les adultes?, et je compte pas les arrêts a vide ,sur place chaude .elles ont pas fini de nous faire courir cette année

filou33
Setterman
Setterman

04 nov. 2013 09:09

hier matin sortie avec ma petite ebra sans aucunne rencontre hormis un bel arret sur une poule mise au carnier alors que sur cette place j'esperrais bien une bécasse.
l'apres midi,un peu démotivé je me decide vers 16hoo a aller faire un tour et je propose a mon epouse de m'accompagner tout en prenant un sac pour d'eventuels champignons ,apres un debut égal au matin nous tombons sur tout un tas de girole et nous nous mettons a les ramasser tout en laissant le chien gambader en bas du vallon ,quand tout a coup on n'entant plus la cloche d'ebra,je rammassse alors mon fusil et par a la recherche de son arret ,mon epouse continuant sa cueillette,au bout d'un long moment ou je ne trouve pas le chien ,je l'apelle alors a l'aide pour m'aider dans ma recherche et arrivant pres de moi elle marche sur ebra a l'arret ,la bécasse décolle et bien sur je la rate ,on ne l"a retrouvera pas bien que l'ayant cherchee jusqu"a la nuit noire.conclusion champignons et bécasse vont ensemble dans l'assiette mais en action de chasse il faut choisir

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 nov. 2013 10:33

arrivant pres de moi elle marche sur ebra a l'arret
la bécasse décolle et bien sur je la rate ,

Bon la pour le coup ? c'est pas de ta faute ! C'est de la faute à Mme !.... d'ailleurs ? même quand elles ne sont pas là ??? c'est toujours de leur faute !! !!(mais on ne leur avoue pas que l'on a pensé cela !!) :mrgreen: )
:mrgreen:

Consolation ? les girolles ? c'est bon !! :wink:

filou33
Setterman
Setterman

04 nov. 2013 10:58

jojo34 a écrit :
arrivant pres de moi elle marche sur ebra a l'arret
la bécasse décolle et bien sur je la rate ,

Bon la pour le coup ? c'est pas de ta faute ! C'est de la faute à Mme !.... d'ailleurs ? même quand elles ne sont pas là ??? c'est toujours de leur faute !! !!(mais on ne leur avoue pas que l'on a pensé cela !!) :mrgreen: )
:mrgreen:

Consolation ? les girolles ? c'est bon !! :wink:

t'as tout compris jojo,mais ce qui m'enerve un peu ce n'est pas de rater cela m'arrive souvent ,c'est de ne pas trouver mon chien a l'arret en passant a coté de lui sans le voir.je vais investir sur un bip telecommandé.A part cela j'ai appris que la quietude de la foret girondine risquait d'etre pertubée par les coup de gueule d'un celebre forumneur cevenol, bon j'ai acheté mes boules quies pour moi et mon chien,elle est jeune ,elle ne dois pas entrendre certains jurons. bon sejour dans le coin

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

04 nov. 2013 11:36

:oops: ...je me demande qui a bien pu te parler de cela ! :mrgreen:
Je te rassure .. je ne jure que lorsque je manque !! et quand je parle aussi .. mais pas fort ... enfin ? moins fort !!! :mrgreen:
Je vais "chasser" avec les chiennes et l'appareil photo ! donc ? je ne manquerais pas ! :wink:..ah ouais .. si j'oubliais .. je jure quand j'appel les chiennes :oops:

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

04 nov. 2013 11:54

Sortie hier matin avec Chipie et Cops .
Cops s'est fait chargé par un gros sanglier sans se faire blesser du coup j'ai appelé
la battue qui l'a tué (80 kg et très armé).
Compte tenu de l'arrivée des hommes oranges , nous changeons de quartier et là pas de bec2 mais des perdreaux remisés dans les bois .
Nous les leverons 4 fois sans pouvoir les tirer.

En fin d'après midi , je décide de sortir ma vieille Tina.
Elle me fera un bel arret au milieu d'un bois impénétrablemais rien vu ni entendu.
Et puis alors que je rentrais à la voiture , madame m'arretera une harde de sanglier.
Quand ça a démarré tous les buis bougeaient à 5 m de moi sans que je puisse en voir un.
Maudits sangliers ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;

hulk83
Setterman
Setterman
Affixe : cerise gufo moise nola

04 nov. 2013 12:32

Hier sortit 2h30 une bec2 de vue qui part a la cloche
Difficile chez nous que des arret vide
Setter un jour,setter toujours !!!

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

04 nov. 2013 15:12

Ce matin sortie de 2 heures avec Hunter et Epée, toujours pas d'oiseaux :!:
Par contre il a bien plu et il pleut encore, nos territoires vont être acceuillant pour les dames au long bec :wink:
La chasse , ma PASSION ...

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

04 nov. 2013 16:07

Papascott a écrit :
Ce matin sortie de 2 heures avec Hunter et Epée, toujours pas d'oiseaux :!:
Par contre il a bien plu et il pleut encore, nos territoires vont être acceuillant pour les dames au long bec :wink:

Ca arrive ! Pas de bécasses malgré nos 4 heures de chasser dimanche matin, mais un chasseur de notre société en a vue une barboté dans le ruisseau en contre bas de chez lui... Il y a donc bien des memeres qui sont arrivées, mais elles doivent chercher les secteurs humides... Avec ce qu'il est tombé depuis avant-hier, ca devrait être réglé ! :D

Alan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Vick!!

04 nov. 2013 18:35

Bonne soirtie de 6h hier inviter par un aims a st michel de st geoire pas l ombre d'une belle un livre de lever interdit de le tirer puis apres 2poule plus un coq quon a pas pu tirer
Je c pas ci c est une impression mais mon chien je le trouve mieu sur ma commune que Chez les autre le biotop il joue aussi beaucoup je pense

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

04 nov. 2013 19:22

sortie de 4h00 ,ce matin 2h00 avec guizmo il pleu ,1 petit arrêt ,couler guizmo demarre comme un fou pas vue peut etre une bec2 ou un perdreau :sl:
apres midi 2h00 avec colt pas un arrêt :cry:
vue une bec1 a 17h50 passer dessus le 4x4

abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : abbyss

04 nov. 2013 20:10

pas un coup de nez en 3 heures,pardon 1 merle. bec2

husky12
Setterman
Setterman
Affixe : Lylie des forêts corréziennes

04 nov. 2013 21:38

Bonsoir à tous,

ca y est saison lancée pour ma part, 5h de sortie aujourd'hui plutôt humide mais motivant puisque vu 2 bec2 !
Elles sont enfin arrivées et connaissent bien le territoire. La première sera stoppée au bout du 5ème arrêt, pas moyen d'être bien placé avant, adulte de 291gr.
La deuxième vole encore malgré un bel arrêt de Laya, la bécasse fait un saut de crapaud et Laya la retrouve aussitôt mais intirable... Nous la retrouverons 2 fois mais place chaude. Pour une 3ème sortie, ca fait plaisir de reprendre contact avec les gitanes des bois!!
Une question, où les trouvez vous dans vos biotopes lorsqu'il pleut assez fort?
Prochaine sortie samedi...

bigjef
Setterman
Setterman
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,

04 nov. 2013 21:44

Ben ! sous un petit parapluie, comme tout le monde...bon d'accord ;s;

Alan
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Vick!!

04 nov. 2013 22:31

bigjef a écrit :

Souvent soùs des pin ou petit sapin pas très loin dans le bois en bordur a un 30 de mètre du bord à la cale du vent
C est dans se style d'endroit chez moi ou je les et trouver le plus souvent avec le mauvais temps

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

05 nov. 2013 08:13

bigjef a écrit :

au même endroit ou elles se remisent habituellement,c'est a dire pour ma part dans le sale :D nos plaines et nos montagnes sont composées essentiellement de chênes vert et de chênes blanc,de buis de ronces et autres, qu'il pleuve qu'il vente elles sont toujours remisées dans le même secteur.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2013 13:11

aujourd 'hui une sortie de 4h avec 1 sorcière,1 oiseau levée 2 fois mais vraiment pas souple,une troisième qui au bout de la 3 ème fois arrêtée succombe a mon 2 ème coup bien évidemment je l'ai manqué 2 fois sur son 1er arrêt :mrgreen: Image
Image

swoop a put suivre l'évolution de ma matinée avec tout mes ratés depuis 3 jours :mrgreen:
Dernière édition par bannette26 le 05 nov. 2013 13:13, édité 3 fois.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 nov. 2013 13:11

pourquoi les photos si petites?
  • 1
  • 8
  • 9