Le Forum des passionnés de Setter Anglais

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : canessa32

que choisir entre la clochette et le beeper?

13 nov. 2013 20:05

je ne sais pas quoi choisir car on me dis un coup que la clochette fais partir les bécasse! car moi j'ai mon chien depuis 3 ans maintenant et je comance a chasser la becasse!

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

Re: que choisir entre la clochette et le beeper?

13 nov. 2013 20:26

Je pratiquais depuis 11 ans la clochette, cette année j'essais le beeper et je peux déjà conclure . Une bécasse légère reste légère de toute façon . Soit elle part au son des cloches soit elle parte au son du beep .
Résultat tu la voie pas mieux :D

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

13 nov. 2013 20:29

Perso ? j'aime les deux .... ENSEMBLE ! (bon c'est sur, suis un chasseur plutôt ..heu ..bruyant !! ) ..mais bon .. j'aime le son de la cloche .. enfin j'aime essayer de comprendre ce que fait mon chien surtout ... si je porte attention ? je me dirige vers lui car j'entend qu'un truc se trame ... ou encore que l'arrêt a été violent et soudain du coup ?? faut y aller cela sent très bon ...
de plus ? avec la cloche je sais ce qu'a fait le chien ..inutile donc de le refaire

le beep finalement me sert en cas de déconcentration .... chasser en marchant genre pêche à la carpe a attendre un touche ? ..bof :sl: ou encore que la chienne est hors de portée de cloche donc je met toujours les deux :mrgreen:

Laurent ... si du coup tu vois pas mieux ? c'est normal !!! la cloche et le beep ne sont en aucun cas des artifice pour améliorer la vue !! Pour cela ? ce sont des lunettes qu'il faut utiliser :mrgreen: ;;o;;

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

13 nov. 2013 20:37

jojo34 a écrit :
Laurent ... si du coup tu vois pas mieux ? c'est normal !!! la cloche et le beep ne sont en aucun cas des artifice pour améliorer la vue !! Pour cela ? ce sont des lunettes qu'il faut utiliser :mrgreen: ;;o;;

Mince alors j'y avais pas pensé ;;mdr;; ;;mdr;;

Je vais prendre cela en vert : Image

XXXL ;;mdr;;

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

13 nov. 2013 20:46

merci pour les réponse je vais essayer de continuer avec la clochette et essayer de faire trouver une belle bécasse a mon chien car elle se font rare dans mon coin!

bebel
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2013 21:55

Bonsoir

Pour moi je chasse avec les deux depuis 2 ans

J'ai un chien qui prend du terrain et il y a 2ans je l'ai perdu 2 fois en 3 jours et je n'ai pas pu
Le retrouver à l'arrêt (il ne s'occupe pas du poil)
Et depuis je chasse plus tranquillement avec le beeper qui fait localisation aussi

Je conserve la cloche car elle me permet de suivre son circuit et me permet à la différence du son de prévoir l'approche d'un oiseau

Je ne tiens pas du tout à réduire sa quête ,il fait peut être des trous ,mais va me chercher des oiseaux ou un chien qui tourne à 50 mètres de chaque côté n'iront pas les cherchés
Pour éviter le plus possible les trous je progresse plus doucement pour qu'il est le temps d'examiner le terrain
Après chacun son choix :roll:

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

13 nov. 2013 22:21

Perso j'ai un sonnaillon NAY numéro1 et rien a dire.
Mais je compte acheter le beeper rb1000 de dogtra pour passer le relais ou la localiser quand je l'entend plus et UNQIUEMENT POUR ÇA.
Comme dit plus haut, avec le sonnaillon tu sais ce que ton chiens fait et le circuit qu'il fait aussi.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 07:55

Merci des reponse je vais essayer le beeper plus clochette mais quelle beeper acheter ?

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2013 08:36

canessa32 a écrit :
Merci des reponse je vais essayer le beeper plus clochette mais quelle beeper acheter ?

Tout dépend le budget mais moi Perso à ta place je prendrai dogtra!
Le RB1000,après chacuns ses choix mais question qualité, solidité, fiabilité, c'est le top et tu le touche à 270 (Perso je préfère payer en deux fois) et être tranquille.
Puis le SAV dogtra est top

canessa32
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 nov. 2013 09:06

Il es un peut trop chère pour moi car je me retape une maison! Mais merci quand meme!

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

14 nov. 2013 09:43

Quand le beeper fonctionne la clochette non et inversement ( réglé sur arrêt).

ffe
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : sans affixe

14 nov. 2013 17:34

bonjour,
et que pensez du collier DOGTRA 2500 T&B qui fait collier beeper et collier de dressage en même temps?

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 nov. 2013 18:02

ffe a écrit :
bonjour,
et que pensez du collier DOGTRA 2500 T&B qui fait collier beeper et collier de dressage en même temps?

Je voulais l'acheter celui là mais sache que si tu met ce collier en plaine à ton chien (pour la fonction EDF) et que le moindre beep fonctionne même si tu le perd et que tu essai de le localiser c'est amende.
Ensuite quand ton chien arrive a l'âge correct et comprend l'obéissance et surtout le rappel et prend plus le chevreuil, et bien il a quand même les électrodes pour rien.
Perso j'ai acheter le collier dogtra EDF 1200 NCP associé au sonnaillon NAY.
Puis avec le sonnaillon on sais ou passe le chien.
Et soit disant qu'à moment donné le beep ça deviens gonflant.
Mais bon chacun ses avis, j'ai faillit l'acheter et bien content de pas l'avoir pris.
Après le beeper en mode repérage ces génial si tu a le chien loin a l'arrêt faut dire ce qui est.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 nov. 2013 18:21

Je vais poser une question un peu bête :
Pourquoi amande ?

Car c'est celui que je veux acheter ......!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

bebel
Fieldman
Fieldman

14 nov. 2013 18:27

ffe a écrit :
bonjour,

C'est le beeper que j'ai et j'en suis très contant

Un peu cher mais très bon produit bonne portée il faut pas que soit trop vallonné (la portée sera moindre)
Je me sers principalement du beeper il permet de le coupé à distance de pouvoir
Arriver au chien en toute tranquillité si je ne le vois pas il me permet de le localisé aussi

Je me sers de la fonction localisation quand mon chien est loin pour appuyer le rappel
(Sifflet plus localisation) retour immédiat

Il a juste 2 ans voir pour les batteries en vieillissant la je sais pas

Voilà pour moi

bille13
Fieldman
Fieldman
Affixe : to-be, colt, falco, guizmo,jazzo

14 nov. 2013 18:36

mab a écrit :
Pourquoi amande ?

bonsoir mab ,
les colliers beeper c'est uniquement pour la chasse a la becasse ,interdi pour tout autre petit gibier,donc si tu l'utilise en plaine comme collier de dressage tu peut etre verbalisable le fait qui la la fonction beeper.

bigjef
Setterman
Setterman
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,

14 nov. 2013 18:40

mab a écrit :
Pourquoi amande ?

Parce que tu n'as le droit de l'utiliser que pour la chasse à la bécasse et en aucun cas pour un autre gibier. Ce qui veut dire que si tu prélève un faisan ou perdreau alors que ton chien à le beeper tu seras en infraction et donc passible d'une amende..

bebel
Fieldman
Fieldman

14 nov. 2013 18:58

Florian a écrit :
ffe a écrit :
bonjour,

Je voulais l'acheter celui là mais sache que si tu met ce collier en plaine à ton chien (pour la fonction EDF) et que le moindre beep fonctionne même si tu le perd et que tu essai de le localiser c'est amende.
Ensuite quand ton chien arrive a l'âge correct et comprend l'obéissance et surtout le rappel et prend plus le chevreuil, et bien il a quand même les électrodes pour rien.
Perso j'ai acheter le collier dogtra EDF 1200 NCP associé au sonnaillon NAY.
Puis avec le sonnaillon on sais ou passe le chien.
Et soit disant qu'à moment donné le beep ça deviens gonflant.
Mais bon chacun ses avis, j'ai faillit l'acheter et bien content de pas l'avoir pris.
Après le beeper en mode repérage ces génial si tu a le chien loin a l'arrêt faut dire ce qui est.

Je reviens Florian sur tes propos
Pour les électrodes tu en as un double dans la mallette plus petit de fournit pour pouvoir les changès
Et pour l'amende je crois que tu l'as s'il est en continue

Alors il faut que tu saches que ce béeper est équipè
De trois positions soit bip continue don interdit ,soit juste bip à l'arrêt c'est je crois autorise non et tu as le réglage aussi sur localisation c'est un bouton à part
pour qu'il sonne il faut appuyer sur le bouton une pression est égal à un bip alors je ne vois pas pourquoi on te mettrait une amende PUISQU'Il N'EST PAS EN ACTION EN PERMANENCE

Tous sa est gère avec la télécommande que tu as autour de ton coup

bebel
Fieldman
Fieldman

14 nov. 2013 19:03

C'est vrai comme le précise les collègues

Tu ne peux que t'en servir à la bécasse

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

14 nov. 2013 19:15

Je suis passé depuis la fin de saison derniere au beeper, car Gardian à une tres longue quête au bois.
Je lui avait mit une grosse sonnaile de chez NAY du fait que je ne veux surtout pas le brider, mais il obéissait beaucoup moins bien... Logique, vu le bruit énorme que çà faisait, il n'entendait plus rien, et surtout pas mes pauvres coups de sifflet à plus de 100metres...

Puis j'avais pas envie de le rendre sourd.

Et à partir du moment où je suis passé au beeper, d'une, j'ai réussi à approcher quelques bécasses, et de deux il avait de nouveau un bon rappel...
Il lui a fallu un petit temps d'adaptation car il faisait la relation entre le beeper et le bip du collier élec... Mais c'est passé tres vite.

Je ne lui mettait qu'en mode arrêt, et j'ai fini la saison comme çà, mais je ne savais jamais où il était et çà me stressait un peu. Alors, cette année je lui ai mit le bip toutes les 10 secondes, + le mode bip toutes les 2 sec à l'arrêt, et comme j'ai la télécommande je peux l'arrêter dés que je l'ai repéré.

Personnellement j'ai le canibeep radio pro, et j'en suis extrêmement content.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

14 nov. 2013 20:13

Pour moi, Beeper plus clochette, sans l'ombre d'un doute. U n chien à l'arrêt dans le sale à plus de 80m, tu peux te brosser pour le trouver à temps. Pour ce qui est du Dogtra 2500. Bon produit, tout en un. Pas de possibilité de se faire verbaliser en plaine si non utiliser en continu, mais simplement en recherche du chien Sans fusil. Une discussion avec un garde de l'ONCFS me l'a confirmé. Après en plaine C'est plus dur de perdre le chien. Faire attention de ne pas se tromper et griller le chien au lieu de faire sonner. Dans l’affolement de la 1ère Bécasse. :D
Varois et fier de l'être....

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 nov. 2013 20:21

bille13 a écrit :
mab a écrit :
Pourquoi amande ?

bonsoir mab ,
les colliers beeper c'est uniquement pour la chasse a la becasse ,interdi pour tout autre petit gibier,donc si tu l'utilise en plaine comme collier de dressage tu peut etre verbalisable le fait qui la la fonction beeper.

Oui, je sais que c'est pour la bécasse, mais autour de la parcelle de bois c'est des grandes terres cultivées, et quand le chien y va , tu sais comme les :se: prennent du terrain, moi au bois, j'entends à peine la cloche, et je vie de Grand Moment de solitude :sl: alors il peut très bien être sur les terres ................
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn