Nous sommes un jeudi, début novembre, il fait un peu frais mais le soleil est présent et rend la journée agréable, c'est dit je vais faire un tour avec ma

A la vue de ma tenue et du regard que lui lance "Faucette" se met a faire des bonds à la hauteur de ma ceinture et j'ai à peine le temps d'ouvrir le hayon du pick-up qu'elle est déjà dedans !
Voila prés de 2 heures que nous sommes partis et pas le moindre signe d'exitation de la chienne

Je décide d'aller faire une ancienne coupe en bordure d'un ruisseau devenue trés sale avec le temps et où j'espére lever quelque volatile, pour cela je coupe dans un pré afin d'y aller plus directement quand soudain ... Faucette reléve la tête ... part sur ma gauche ... en plein pré ... file tout droit ... ignore mon rappel ... mais qu'est-ce qu'elle me fait là

Elle monte sur environ 130 métres, arrive contre une haie et se bloque ... "Arret" ! Je monte aussi vite que je peux ( ... nous sommes en montagne ...) tout en incitant la chienne à ne pas bouger, je la contourne pour me mettre de l'autre coté de la haie et la fait "couler", soudain elle bourre mais rien ! Elle se remet en quête et 15 métres plus loin nouvel "arret" ... elle tremble de tout son corps ... "- coule ma fille, coule" ... elle avance de moins d'un métre et la

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de prise d'émanation avec votre chien ... mais 130 métres sur une bécasse moi ça m'a mis sur le C.. !
BRAVO ma Faucette