Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : Faucette

BRAVO ma Faucette !

28 nov. 2013 10:22

Petit récit de chasse ...
Nous sommes un jeudi, début novembre, il fait un peu frais mais le soleil est présent et rend la journée agréable, c'est dit je vais faire un tour avec ma :se:
A la vue de ma tenue et du regard que lui lance "Faucette" se met a faire des bonds à la hauteur de ma ceinture et j'ai à peine le temps d'ouvrir le hayon du pick-up qu'elle est déjà dedans !
Voila prés de 2 heures que nous sommes partis et pas le moindre signe d'exitation de la chienne :cry: , pourtant ce n'est pas faute de chercher, elle arpente le terrain, prend des initiatives mais sans succés.
Je décide d'aller faire une ancienne coupe en bordure d'un ruisseau devenue trés sale avec le temps et où j'espére lever quelque volatile, pour cela je coupe dans un pré afin d'y aller plus directement quand soudain ... Faucette reléve la tête ... part sur ma gauche ... en plein pré ... file tout droit ... ignore mon rappel ... mais qu'est-ce qu'elle me fait là :shock: ?
Elle monte sur environ 130 métres, arrive contre une haie et se bloque ... "Arret" ! Je monte aussi vite que je peux ( ... nous sommes en montagne ...) tout en incitant la chienne à ne pas bouger, je la contourne pour me mettre de l'autre coté de la haie et la fait "couler", soudain elle bourre mais rien ! Elle se remet en quête et 15 métres plus loin nouvel "arret" ... elle tremble de tout son corps ... "- coule ma fille, coule" ... elle avance de moins d'un métre et la bec2 s'envole, PAN, elle tombe raide morte. A peine à t'elle toucher le sol que Faucette est dessus, quelle joie, autant pour elle que pour moi, je la caresse et la félicite tout ce que je peux, énorme moment de complicité, quel PIED !
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce genre de prise d'émanation avec votre chien ... mais 130 métres sur une bécasse moi ça m'a mis sur le C.. !
BRAVO ma Faucette :cool:
Prélever un animal est un cadeau de la nature ... RESPECTEZ LA !
http://www.top-ecussons.fr

stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Guiness

Re: BRAVO ma Faucette !

28 nov. 2013 14:10

Guiness m'a fait la même chose l'an dernier sur environ 200m.
Très surpris au début, mais quel régal de la voir travailler de la sorte !!!

Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 déc. 2013 09:25

stefisa79 a écrit :
Guiness m'a fait la même chose l'an dernier sur environ 200m.
Très surpris au début, mais quel régal de la voir travailler de la sorte !!!

Presque 200 m ... whaouuu bravo à Guiness :wink:
En effet c'est un veritable bonheur à vivre, au début on se dit que le chien "débloque", mais une fois l'action finie elle reste gravée dans notre mémoire et va rejoindre le catalogue de nos meilleurs souvenirs de ;;11;;

Lau74
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 déc. 2013 11:15

A TOUS !
JOYEUSES FETES !!trai!!