Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Re: evolution du PMA en vue

07 mai 2014 07:00

Marc a écrit :
Ah ok Cristo,pourtant je le trouve sympa moi le pharmacien breton :D

Je pense que ce n'est plus le même aujourd'hui :wink:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 mai 2014 08:51

En tout cas, c'est sur je rejoins le point de vue de Christo. Palou ta vision de poète n'est pas du tout la mienne. Si demain il ne nous reste plus que le droit de regarder courir nos chiens 3 mois par ans (parce que hors chasse, ça devient super compliqué si tu n'est pas propriétaire terrien, même en montagne), ben moi ça sera très vite vu. Parce qu'a côté de la chasse il y a vraiment plein d'autres choses intéressantes à faire et beaucoup d'autres endroits dans le monde où il reste bien plus de libertés que dans notre soit disant merveilleuse France.

Un chien c'est quand même un tas de contraintes et un coût assez énorme. Si tu fais le total annuel entre achat, dressage bouffe, véto et chenil dès que tu veux bouger, tu te paie un beau billet d'avion pour le bout monde et à la retraite tu passes ton hiver au soleil à te bronzer la lune, à pêcher sans PMA, à manger du poisson grillé en sirotant une binouze fraîche comme dit mon ami Jojo, au milieu de gens aimables pour 5 fois moins d'argent que dans la belle France.
Le choix sera très facile à faire et ne me peinera pas trop.
Va juste falloir que je réfléchisse bien au moment de prendre la relève de Koko parce qu'après on signe pour 15 ans.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

07 mai 2014 08:53

En plus je ferai une heureuse, mon épouse, qui elle est ultra favorable au PMA 0 pour accélérer ma décision. :D

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

07 mai 2014 17:31

Ce n est pas une vision de poete, mais ma realite, il ne faut pas confondre ce que je fais , mon plasir, et ce que font la majorite des chasseurs et que je respecte et que j aide volontiers a defendre notre chasse.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

07 mai 2014 20:29

A t on le droit de faire chasser ses chiens à la bécasse sans permis, où faut il etre titulaire du permis et de la carte de la societe ?
Doit on, tjs dans la meme situation, respecter la réglementation ( interdiction GPS, jour de non chasse etc..) ?

jonget
Setters'adict
Setters'adict

07 mai 2014 20:33

titou64 a écrit :
A t on le droit de faire chasser ses chiens à la bécasse sans permis, où faut il etre titulaire du permis et de la carte de la societe ?
Doit on, tjs dans la meme situation, respecter la réglementation ( interdiction GPS, jour de non chasse etc..) ?

il me semble que du moment ou l'ont fait chasser des chiens on est en action de chasse donc il faut un permis avec carte de societée...pour les piqueurs qui menent les chiens sans fusils c'est pareil ...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mai 2014 20:41

Ok merci pour le renseignement.

Marc
Admin
Admin

07 mai 2014 20:45

Jonget, à mon avis, non la loi qui s'applique à ce moment là et celle du décret du 21 janvier 2005, et pas celle de la chasse.

Pas besoin de respect des jours de non chasse, même si les chasseurs locaux ne vont pas apprécier, et que tu risques d'avoir du mal à avoir une autorisation d'entrainement en période de chasse, mais dans l'absolu c'est possible.

Tu n'as pas besoin d'avoir le permis de chasse pour présenter tes chiens en field, c'est la même chose.
Marc

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mai 2014 20:48

Je pensais que le fait que ce soit en periode de chasse, l'autorisation des proprios n'étaient pas nécessaire. :sl:

Marc
Admin
Admin

07 mai 2014 21:46

Il y a deux cas, à mon avis, soit tu as le droit de chasse sur le territoire, et là avec ou sans fusil pas de souci. Par conte si tu n'as pas de droit de chasse, il te faut l'autorisation des propriétaires conformément à l'article de 2005 sur l'entrainement des chiens d'arrêt.

Enfin c'est ce qui me semble, à confirmer, mais cela me parait logique.
Marc