Bonsoir à Tous,
Concernant la caille des baguée, je pense qu'elle faisait partie à l'origine d'un groupe de 3 cailles que j'avais levé le matin. J'avais réussi à en tirer une, mais les deux autres étaient parties au ras du sol, masquée par le chien.
Je suis revenu tenter ma chance le soir, et Aslan en a levé une exactement au même endroit. J'ai eu de la chance car je l'ai désailée juste à l'orée d'un champ de Tournesol. Quand je l'ai ramassée j'ai immédiatement remarqué la bague. Je sais que des opérations de baguages sont réalisées en ce moment un peu partout en France mais les chances de prélever un oiseau bagué me paraissaient bien minces. Peut être provient elle d'un site pas très loin de chez moi (Garganvillar) ou des cailles ont été baguées? Nous verrons bien...
J'ai donné les informations à la fédération du 82, et j'ai également envoyé la bague. C'est vrai que j'aurais pu demander à la conserver, mais bon, j'ai pris des photos.
Ci dessous quelques photos supplémentaires:
Ci dessous l'arrêt initial D'aslan le matin sur le groupe de 3 cailles

La caille baguée

La bague en plus gros plan

«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw