Bonjour, Iron (1 an et 2 mois) a fait sa première ouverture et je me pose beaucoup de questions sur sa future carrière de chasseur ?
C'est un setter anglais avec de bonnes origines (Flèche de la petite Vareize et Vigo de Lori des Pignotes) , je possède également 1 épagneul breton qui a 3 ans 1/2 et la comparaison des 2 chiens au même âge ne me rassure pas.
- Iron me reviens beaucoup au contact et il faut souvent que je le relance. Il fait des pointes (200, 300m) de temps en temps, mais reviens régulièrement dans mes pattes.
- Je l'ai pris chez un particulier avec des origines de montagne pour l'endurance mais je trouve qu'il fatigue vite. Peut-être gère t-il mal ses courses?
- Il n'a pas que des défauts, il se sert bien de son nez, il a de belles allures (arrêt couché) et il a l'air d'être passionné.
En sachant que je voudrais comme tous chasseur "le meilleur chien du monde", ou plus précisément les qualités d'un bon setter anglais avec une belle quête, un bon nez et une bonne endurance est ce que des membres du forum ont connus pareils chiens au même âge et quel a été la suite de leurs carrières?
Merci pour vos réponses.