Voilà mon Cr de jeudi dernier
Enfin une belle journée
Le matin, je décide d'aller sur une commune ou j'ai gagné 3 jours de chasse.. J'arrive au Bar et récupère une carte...
Je connais bien cette commune pour etre inviter 1 fois par an..
Je me garde dans un secteur qui est pas trop mal et ou j'ai toujours vu des bécasses..
J'équipe les 3 setters et c'est partie..
Les chiens chassent bien mais rien de rien pendant 1h00, je décide de retourner à ma voiture et d'aller sur ma commune, je suis à 20 min du secteur que je veux faire..
En partant de cette commune, je décide d'aller voir un secteur pour l'après midi mais hélas il y a déjà une équipe et je les connais bien si il y en a 2 ou 3, ils vont les faire......
Après mon trajet, j'arrive enfin sur ma commune, je prends le chemin, personne dans le coin là, c'est bon je me gare..
Je descends les setters et c'est partie, on attaque cette lande que j'adore...
Pendant 25 rien de rien, la misère, c'est pas possible un 4 décembre rien dans le coin là..
J'arrive dans un p'tit chemin, je siffle les chiens là à 15m de moi, une bécasse décolle, mais vu comment elle part, elle va chez les voisins.. Bon pas grave et peu dégouter...
Je continue et 10 min à peine, j'aperçois Echo à l'arret et Eclair le patronne mais prends le point de son coté, vu comment ils sont elle est bien là entre les 2 chiens. Jaguar est encore loin pour venir patronné, tant pis, j'avance vers les 2 autres.
La bécasse décolle, 1er coup de l'enfume bien mais le coup de 7 1/2 la rattrape et la stoppe dans sa fuite .. Echo me la retrouve et me la rapporte, une jeune de 291 Grs..
Jaguar arrive et tout content me la plume..
Je prends des photos et la marque et la range dans le carnier.
Je continue mon chemin et 15 min plus tard, j'aperçois Eclair à l'arret, j'allume ma caméra vite fait et je vais faire lui mais la bécasse décolle et me passe sur ma droite, superbe scène..
J'arrète là ma matinée, 1h00, 3 bécasses différentes de levées pour 3 départ, Echo 1 et Eclair 1, une jeune de 291 grs de prélevée..
L'après midi, je décide de faire un secteur magnifique que j'ai pas encore fait cette année, mais fait par d'autres gars de ma commune...
J'équipe Echo et Eclair et c'est partie.
Ca va vite meme pas 5 min de chasse, Echo est déjà à l'arret, et c'est bien là vu comment il est.
Je le prends en photo Eclair est très loin dans sa quète, vraiment en limite de cloche. J'avance un peu et là j'aperçois la bécasse au sol tranquille à coté du houx, elle me voit et décolle, magnifique scène, super mon Echo...
Je continue mon chemin,les chiens battent bien le terrain, rien pendant 15 min et là j'arrive dans un coin pas trop mauvais.. Et là plus de cloche de Echo...Je le localise, il avance et se remet à l'arret au moins 4 fois comme çà, je suis un peu loin et il démarre en trombe et j'aperçois la bécasse plus loin, on va éssayer de la relever mais rien, mais elle est revenu dans son coin, Echo me fera pas mal d'arret coulé, je le prends en laisse et décide de faire de l'autre coté du chemin, cette bécasse est rester dans ce merdier, on la laisse tanquille....
Je lache Echo, Eclair est dans des jeunes sapins....Echo va dedans bing arret je les retrouve, place chaude, on continue 150m plus bas, Eclair passe et Echo arrive, bing arret, j'y crois mais ça doit piété, place chaude...une maline celle là, Echo ne lache pas comme çà 200 plus loin nouvel arret là j'y crois encore mais non encore partie.. J'éteins ma caméra et laisse faire les chiens et decide de descendre de 100m. Si elle s'est posée, elle est là. J'attends les chiens arrivent à 40m de moi et là Madame qui décolle et me passe à 5m, superbe scène...je la laisse tranquille
Je continue et 20 min plus tard, j'aperçois Eclair qui rencontre et suis une piste doucement.. Echo lui se pose pas de question et va directement me bloqué cette bécasse à 20m de moi Eclair le patronne, le temps que j'arrive la bécasse décolle, super mon Echo...
Je vois le coin ou elle est aller te la laisse mais non Echo me la retrouve, mais elle est déjà partie...
Là je passe dans un coin sacré pour moi, la 1ère bécasse que j'ai fais à mon regrétté Aldo en Novembre 2006 qui m'a quitté le 5 Décembre 2012, c'est dingue comment il me manque, je peux pas oublier un chien comme çà...
Et là à 50m de là, Echo me fait un arret dans des petits houx, il bronche pas, c'est sur c'est là..
Comme un con je prends des photos mais les loupe , j'avance vers lui, Echo tourne la tete vers la droite et bah oui la bécasse avait piétée et décolle à 30m de nous...
Un signe de mon Aldo peut etre qu'elle était là ...
On va sur le chemin du retour et là Echo me l'arrète suivit de Eclair cette bécasse retourne ou elle était dans ses petit houx..
Beau boulot mes chiens.....
Après midi de 1h30 , 5 bécasses différentes de levées pour 6 départ. Echo arrète 5
Journée de 3h30 pour 8 bécasses différentes et 9 départ, une jeune de 291 Grs de prélevée. Echo 6 et Eclair 1
Eclair va beaucoup mieux qu'en début de saison et Jaguar continue bien sa progression mais pas encore dans le coup lors des arrets...
Demain direction le field de Callac en tant que guide à Beffou
Voici la vidéo