Voici le CR du jour.
Ce matin,9h,je pars de la maison en tête a tête avec Hermès.
J'ai prévu un stock de biscuits dans mes poches pour travailler le rappel au maximun.
Hors de question de faire une sortie de mains ce matin.
Nous sommes partis!!!Hermès court pleine balle sur la plaine,ça ne me gène en rien,j'arrive vers le 1er petit bosquet que je veux visiter,1 seul sifflement et hop,Hermès me rejoint a l'entrée du bosquet (hop un biscuit)
On traverse tout le petit bosquet et rien,on ressort de là pour attaquer les bordures et hop hop hop,Hermès cherche partout comme il faut,il n'y a rien...On continue,le long du ruisseau rien,sous les saules,rien.
Plusieurs fois j'appelle Hermès et a chaque fois il revient au contact.
Aucun soucis de comportement aujourd'hui,il obéit,m'écoute et va voir dans les directions que je lui indique.Un vrai plaisir de chasser avec lui.Il fait même du zèle en faisant des bosquets et le tours de certains arbres sur le bord du chemin....
C'est pas tout,il est déjà 11H00,on chasse depuis 9h et on a toujours rien trouvé,c'est le désert ici........on longe une prairie humide pour se rendre a un autre petit bois,Hermès rentre dans la haie,il y a des épines noires,des arbres morts,des fougère,de la ronce...c'est sale la dedans.Moi je marche sur la prairie,on marche en parallèle l'un de l'autre,il est dans le sale,moi dehors puis,la cloche ralentie,un dernier "gling" et le silence......
Punaise,je me prépare,je me recule,avec un peu de chance la sorcière viendra droit sur moi...je me tais,j'attends (a chaque fois que je dis coule ou aller mémès,ça sort de l'autre côtè)
Puis,ça démarre sous la haie,ça viens droit vers moi,j'épaule,je vise et.....

c'est pas une bécasse mais une poule faisane!!!!elle a eu chaud,j'ai failli appuyer (elle ne porte pas de poncho,le tir est interdit sur ma communale)
J'appelle Hermès,il revient pas,j'appelle,j'appelle et "coloccoloccoloc" voilà le coq qui sort juste derrière la poule.(lui non plus ne porte pas de poncho)
Évidemment Hermès sera félicité et aura droit un biscrock pour cette belle action.On arrive enfin au petit bois,il est déjà 11H30 et toujours pas levé une seule bécasse....On fouille et farfouille tout le haut du bois,RIEN et toujours rien,je commence a désespérer,il n'y a pas d'oiseau aujourd'hui sur ce secteur.
On arrive au bas du bois,il y a un ruisseau,c'est humide,des roseaux,des arbres cassées,hermès est a 20 mètres de moi a peine et "ARRÊT",j'arrive derrière le chien.....il coule,se bloque,il coule.....il monte sur un petit muret recouvert de terre,de mouse,il y a aussi des grands chênes et peupliers contre.Hermès se bloque,il pointe vers le bois et il re-coule.....(là je me dis,c'est un faisan qui piète,c'est pas possible...)puis enfin il se bloque assis.....a mon tour,je monte sur le muret,je suis a 5 mètres derrière le chien,j'entends du bruit sous le tapis de ronces devant le chien mais je vois rien
J'essaie de me décaler un peu sur le côté et FLAP/FLAP/FLAP,LA SORCIÈRE!!!!elle monte en chandelle contre le tronc d'arbre,BIIIIIIMMM,l'écorce et le lierre gicle,je me précipite!!!!MÈSSSSS apporte!!!!mais non,RIEN,c'est loupé,j'y ai cru pourtant!!!!
il est déjà midi passé mais tant pis,on va à le relève,on va refaire tout le haut du bois,je veux absolument la retrouver,pour Hermès,faut que j'arrive a "la faire"il le mérite bien.
13H30...ARRÊT...purée,ça doit être la même,elle piète encore,Hermès coule,se bloque,coule...droit vers un large buisson d'épines noires,purée,faut que je le contourne ou elle va me rouler,
J'essaie de prendre une coulée de chevreuil pour faire plus vite,je donne tout pour traverser le bazar,j'écoute le silence,le chien est toujours à l'arrêt.....juste un discret "diiiinggg" oui il coule toujours...
J'arrive au bout des épines,je dois me mettre a genoux pour passer et FLAP/FLAP/FLAP......elle est partie,j'ai pas eu le temps de lever mon fusil....

Tant pis,il est déjà 14H00 et je chasse depuis 9H,je décide de prendre le chemin de la maison,je repasse part les saules au cas où,je vois qu'hermès a une bonne odeur dans les narines,il se mets en mode prudent (mais pas d'arrêt franc) et direct FLAP/FLAP/FLAP du côté opposé,je pense qu'elle va au bois d'où on vient.
Tant pis,c'est trop tard pour retourner a la relève,j'ai faim!!!je rentrerai a 14H45 bredouille mais ravie de ma matinée et très contente d'Hermès.