Le Forum des passionnés de Setter Anglais

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : christophe43

Présentation de mon petit Hélios.

07 déc. 2014 21:35

Je vous présente mon petit Hélios qui a rejoint la maison le 31 octobre ( le jour de mon anniversaire :D ), mon Galak n'est plus tout seul même si les débuts n étaient pas bien fameux. Voici une video de ses premiers contacts avec les cocottes. Un matin ou je lâchait les faisans pour mon ACCA je l'ai sorti juste derrière pour un premier contact et je n'ai pas était déçu. Je l'ai d'abord emmené vers un buisson ou j'avais posé un coq. Après avoir passé une demi-heure à tourner autour Hélios c'est décidé à rentrer dedans, coup de bol nez à nez avec monsieur cocotte et du coup ARRET. L oiseau piéta et décolla. Après de grosse caresses beaucoup de félicitations et quelques biscuits on part à la relève et il l arrêtera sans même que j ai besoin de lui dire quoi que ce soit. Recarresse, rebiscuit..... etc et on repart pour relever l oiseau. Il m'arrêtera tout seul une poule. Je suis ravi il me promet de belle journée le gamin.

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Présentation de mon petit Hélios.

07 déc. 2014 23:16

Superbe sympa cette vidéo ! Toujours des frissons lors des premiers arrêts de nos chiens ! ,,bb,,
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

laurentdb
Fieldman
Fieldman
Affixe : de prebois

08 déc. 2014 05:55

Bravo au petit helios, fait lui en voir le plus possible cette année et si tu peux lui en tombé sa serra encore mieux . Bien mignon ce petit, j'espère que tu vas prendre plein de plaisir avec ce petit nouveau .

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 déc. 2014 22:23

je viens donner quelques nouvelles du petit nouveau. Jeudi nous sommes sortis sur un secteur ou mon frangin avait levé une bécasse en battue au chevreuil le dimanche d avant. Il est 15 h donc on se dirige tout droit sur le point de levé, Helios cherche bien, je suis même surpris de son attitude pour un chien de 6 mois. On balaie bien le secteur mais rien, du coup on avance on est dans une jeune plantation bordée par un belle épais le petit :se: lève bien le nez prend une et émanation et me plante un bel arrêt. je le laisse faire il coule je me dit que ca va décoller," punaise je suis chaud!!!!!!! " ;;mdr;; . Mais malheureusement rien devant. On descend jusqu' au ruisseau que l on longe direction la voiture on et sur un petit plat ou un sentier avait était ouvert pour sortir du bois, Helios part comme une bombe je le siffle lorsque je l estime trop loin. Demi tour il revient dans ma direction ralenti je vois qu' il a pipé quelque chose il vire sur ma gauche et bec1 décolle comme une balle. Et oui gamin t aurai du ralentir!!!! Je l ai pas tiré mais j ai félicité le chien, imaginez ma joie. Hier il m a fait un arrêt certainement sur place chaude toujours sur le même secteur dans monticule de petits sapins, j étais persuadais que c était devant!!! Il me fait rêver ce chien pour son âge. J ai repris gout a la chasse a la bécasse je suis sur motivé. L objectif est de pouvoir lui en tué une avant la fin de la saison, si bien sure il continu comme cela et qu il y a encore des oiseaux.

laurentdb
Fieldman
Fieldman

22 déc. 2014 06:16

Cette année pour hélios c'est découverte, L'année prochaine c'est bêtises and Co et l'année suivante festival . ;)

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 déc. 2014 12:49

Je suis impatient de te le presenter Laurent.

laurentdb
Fieldman
Fieldman

22 déc. 2014 20:14

Pareil j'espère le voir à l'oeuvre ;) de toute façon je t'attend avec lui en novembre 2015, je te réserve une journée c'est trop sympa les petit rencontre de chien :wink: .

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 déc. 2014 08:01

je voulai t'inviter en Janvier mais ca va etre tendu je bosse beaucoup en ce moment. Mais pour l annee prochaine tu peux compter sur moi!!!! Je vous souhaites de bonnes fetes. Une caresse aux :se: .

laurentdb
Fieldman
Fieldman

27 déc. 2014 08:13

T'inquiète pas on peu attendre l'année prochaine notre saison à été excellente . Autant en profité qu'en les saisons sont courte et mauvaise ;)

christophe43
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 févr. 2015 23:17

Voici quelques photos d'Helios, j'espère pouvoir poster quelques vidéos sur perdreaux car il se débrouille bien le ptio.
IMG_0924.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0955.JPG
IMG_0974.jpg
IMG_0975.JPG