Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
setlemon13
Setterman
Setterman
Messages : 334
Inscription : 05 déc. 2013 22:53
age : 30
Affixe : ICE-T13
localisation : Marseille

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 07:02

Bravo cath vu la densité d'oiseau chez toi t'es chiens doivent se régaler moi même en jour de lâcher je vois pas autant d'oiseau 3/4 maxi tes cr font rêver même si tu loupe l'essentiel c'est que t'es chiens ce passionne.pour moi ce Week end aurait pu être magique mais je suis deg vendredi je part pour la bécasse sachant que je peux chasser que jusqu'à midi je prend ICE-T et nous voilà partis je fait un secteur où pas mal de long bec on était tuer cette saison on sort de la voiture j équipe mon chien et on commence à peine 5 minutes ICE-T coulé prudament je me dit pas possible j'avance à son cul puis il lâché reviens au contact fait c'est besoin à côté de moi quand soudain je tourne la tête et vois la bécasse part terre en mode je lâche plus une odeur mon chien passe à côté par trois fois je bouge pas et elle non plus je suis dans un chemin très serré je me dis que si elle decole dans le sale c'est foutu je reculé de trois bon pas et rapel mon chien et d'un coup elle décole je tire et bim elle tombe mais je l'ai éclaté j'aurais vraiment préféré la manqué. Samedi jour de lâcher pas vu un oiseau sur un nouveau territoire que j'ai jamais fait voilà ça fait deux jours que je chasse en repensant à cette bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 07:38

setlemon13 a écrit :
d'un coup elle décole je tire et bim elle tombe mais je l'ai éclaté j'aurais vraiment préféré la manqué. Samedi jour de lâcher pas vu un oiseau sur un nouveau territoire que j'ai jamais fait voilà ça fait deux jours que je chasse en repensant à cette bécasse.


Et une terrine de bécasse a la marseillaise !!pff!!
Elle va te hanter jusqu'a la fin de la saison celle là ;;r;;
ça y est t'es rappé la sorcière t'as possédée ! OOOOUUUUUUUUHHHHHH !!!! :mrgreen:


Merde Cath moi qui croyais que c'était avec Hermès !
C'est pas pareil du coup !
Mais bon ! je te l'avais dit que c'était pour demain !
Pour la densité des oiseaux c'est mamadou sorcière que t'as appelé en douce qui a oeuvré ! ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 10:03

Sacrée journée Cath... Y avait eu lâcher de becasse :wink: Blandine belle journée aux poils, mais je te comprend, j'ai du mal aussi à la battue, je n'ai pas la patience :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
inkaeasy
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 12 déc. 2013 21:23
age : 26
Affixe : des cogneurs de l'orbe
localisation : toulouse

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 12:38

bonjours catherine29 la quantitėe de bec2 dans tes CR sont impressionante continue de les fair volėe elle vont peut etre finir par arriver chez nous :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 13:03

Ce matin, impossible de sortir, le vent en pointe à 100 km/h... On entend rien et comme ça tourbillonne..... Je verrai demain si ca baisse :roll:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 21:30

mordorire a écrit :
setlemon13 a écrit :
d'un coup elle décole je tire et bim elle tombe mais je l'ai éclaté j'aurais vraiment préféré la manqué. Samedi jour de lâcher pas vu un oiseau sur un nouveau territoire que j'ai jamais fait voilà ça fait deux jours que je chasse en repensant à cette bécasse.


Et une terrine de bécasse a la marseillaise
Elle va te hanter jusqu'a la fin de la saison celle là
ça y est t'es rappé la sorcière t'as possédée ! OOOOUUUUUUUUHHHHHH !!!!


Merde Cath moi qui croyais que c'était avec Hermès !
C'est pas pareil du coup !
Mais bon ! je te l'avais dit que c'était pour demain !
Pour la densité des oiseaux c'est mamadou sorcière que t'as appelé en douce qui a oeuvré ! ;;mdr;;


setlemon,t'es obligé de la manger avec les plumes celle là... ;;mdr;;
Mordoré,oui,c'est vrai,j'étais un peu déçue moi aussi de pas l'avoir faite avec Hermès,il aurait été tellement content.
Mais le fait d'avoir réussi a faire tomber cette bécasse m'a permis de reprendre un peu confiance en moi.
Je commençais a désespérer. ;cal;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 21:37

Superbe CR Cat, comme d'hab, content que tu ais eu cette bécasse avec Cachou, dommage pour Hermes qui le mérite bien, mais ça va venir. As tu ciblé ton fusil avec ces cartouches ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 22:18

Voilà le CR du jour:
Ce matin 9h00,je suis dans les startings bloks!!!!je mets la cloche a Hermès et je lui dit qu'on va s'éclater,qu'on va trouver plein d'oiseaux!!!
C'est parti!!!Rien jusqu à 10H30 et pourtant le chien fouille,Arrêt contre un talus,je vais me placer de l'autre côté,rien ne bouge,je balance un morceaux de branche et BRRRllllll/BRRRLLLLL une poule s'envolle,je ne la tire pas,c'est fermé chez nous.
On arrive dans un bois,on cherche un peu partout et rien,ça commence a sentir la sortie a vide,puis hermès passe un ruisseau et BOUM ARRÊT,il commence a monter et a couler sur un talus très sale,il monte,il monte,je suis mon chien,on arrive quasiment en haut du talus.
Je sais qu'il y a un champ en haut et je suis sûre a 99% qu'elle va sortir sur le champs et que je vais me faire avoir.Il faut absolument que je trouve une solution pour être sur le champs avant le chien.
J'essaie de contourner mon chien en faisant une grande boucle,mais je suis coincée,il n'y a pas de passage.
Tant pis,je fais demi tour et je reviens derrière mon chien,il n'a toujours pas bougé.
Je me place plus bas et j'attends,j'attends et j'attends,du coup je prends la photo.
DSC_1808.jpg
DSC_1808.jpg (110.95 Kio) Consulté 1240 fois

On verra bien par où elle sortira.....
Puis d'un seul coup.......haaaaaaaaaaaa....elle fonce droit sur moi(j'ai pas entendu flap flap ni rien)!!!!!elle plane comme une perdrix,elle va me passer au dessus de la tête!!!j'épaule,je lève mes canons,je cherche son bec pour mettre devant et........heu..ben,elle a pas de bec,son ventre n'est pas jaune/marron clair mais brun foncé.
J'hésite,j'ai le doigt sur la queue de détente,NON,je tire pas c'est même pas une bécasse ça!!!!!!!
Elle donne un coup d'ailles pour passer entre les arbres et me montre son dos......BEN SIIIIIIIII C'ÉTAIT UNE BÉCASSE!!!!!!! ;d;
Bon,je crois que c'était une brévirostre et qu'elle était beaucoup plus foncée que les bécasses habituelles.
J'ai pas osé tirer de peur de faire une bêtise et de faire tomber (sur un malentendu bien sur) une espèce protégée ou interdite.Si j'avais vu le décollage j'aurais identifié direct,mais là,ben...j'ai eu un doute.
on restera la rechercher jusque midi mais on ne la retrouvera pas.
voilà,ça sera la seule bécasse levée de la matinée,il n'y a vraiment pas beaucoup d'oiseaux dans mon secteur.
Je crois que nous avons eu beaucoup de chance hier en visitant un secteur pas chassé,car j'ai rencontré 2 chasseurs ce matin qui m'ont dit:
-"ho la la,qu'est ce que c'est nul cette année!!!!il n'y a pas d'oiseaux!!!!
Évidemment,j'ai approuvé,c'est vrai que j'ai rien trouvé moi non plus..........enfin,ce matin :wink:

Après midi,j'ai accompagné mon mari aux lapins,c'était la première fois pour moi.
J'ai pas accroché du tout...en plus il n'y avait pas de lapins et il faisait froid.
:sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

28 déc. 2014 23:45

catherine29 a écrit :
Mordoré,oui,c'est vrai,j'étais un peu déçue moi aussi de pas l'avoir faite avec Hermès,il aurait été tellement content.
Mais le fait d'avoir réussi a faire tomber cette bécasse m'a permis de reprendre un peu confiance en moi.
Je commençais a désespérer.


Comme quoi persévérance fini toujours par payer :wink:

Oh ! c'est mordorire moi maintenant katell , toi t'as encore été trainer dans tes bois maléfiques ;;r;; :mrgreen:

Pour ma journée a moi , bah ! ça va être rapide ! ce matin battue au gros comme tous les samedi et dimanche depuis fin octobre .
Les après midi sont réservé a la miss :se:

J'étais comme d'hab au poste 14 au fin fond de la ligne mon pot GG au 12 , les chiens comme d'hab (décidément) prenne le pas d'un cochon d'autres celui d'un chevreuil joli fanfare au loin dans cette bise glaciaaaaaaal que Blandine n'aime pas trop apparemment !!

Bon je savais pas que les chiens poussaient un cochon mais a leurs voix (je suis pas un perdreaux de l'année !! donc je fais un signe au GG lui signalant qu'il y avait deux chasses différentes , il vieillit le pot alors je veille sur lui :mrgreen:
lui tranquille sur son mirador a fumer son clope qui me fait un signe OUI de la tête !
Les chiens se rapprochent sa pousse bizarre le truc ? et soudain devant moi a allé 80m j'entends que sa casse dur du bois , je fais encore des signes au pot en lui montrant que c'est un poney qui est par la devant nous !!!?? lui il me fait toujours oui de la tête et prend sa pétoire dans les mains (équipé de la gopro que papa noël lui a apporté!).
Moi l'autre il me vient en face mais c'est tellement crade que je ne peux le voir j'épaule en regardant du côté gauche croyant qu'il allait sortir un monstre et pi d'un coup !!!??? l'autre qui se plante devant moi a 5m !! en une ou deux seconde je le pointe , j'identifie la bête "moins de 50kg sexe mâle "
nickel chrome , toi t'es mort j'attends qu'il passe la ligne et ce con il repart dans les épines GGGRRRRRRR!!!
et le voilà qui enfile la morte de l'autre côté du chemin va jusqu'au bout et revient ce beunet côté GG qui l'attend ?? le goret passe la ligne et PAN !??? corne je l'ai raté !!!
Et c'est foutu les chiens passent dans la réserve, mais font ferme 5 bonne minute après .Un traqueur essaie d'y aller mais l'eau a monter faut faire tout le tour .
Entre temps , d'un coup plus de ferme ?? quand il arrive de l'autre côté les chiens sont revenus chez nous!!
donc on suppose qu'il est mort là bas en face ou ça ???

Puis un second cochon arrive euh devait m'arriver dessus mais le chien d'un traqueur qui trainait devant moi l' a retourné avant et l'autre a sauté a la rivière GGGRRR !!!! GLA!GLA!GLA!

Puis le petit beagle du tonton se mis au ferme tout seul comme un grand devant une dizaine de cochons qui ne sont pas venus a la ligne ils ont passés derrière le pays et pareil que l'autre ont sautés a la rivière!

Résultat 12 a 13 sangliers de vue un tiré (apparemment pas de trace de sang dans la coulé après le tir mais demain on y retourne pour en être certains car a la vidéo mon GG a le tube devant la bête alors???)
aussi 5,6 chevreuils un tiré , raté ???? , un renard pas tiré ?????

Cet après midi je prends la fille pour aller dénicher la rusée qui ma BZé je ne sais pas combien de fois
en trois sorties et une fois en me rendant aux coins coins Grrrrr!!

Cette fois si je met pas de cloche a Gitane on verra bien mais pas facile c'est pas le style a rester a 20m dans les bask a part quand il y a des cochons !!

C'est bon on fait le haut de gravière RAS sinon les traces des pas des cochons du matin qu'ont sautés a l'eau , je vais faire la coupe le long de la digue qui longe la rivière RAS la bordure de la limite RAS la fille va chez les voisins RAS le retour le long du vieux Doubs RAS donc RAS sur tout le secteur !

Mais je sais pourquoi maintenant !! est ça ! ça me gave !!
mon cousin qui était la veille a l'affut aux canards justement a la limite sur le vieux Doubs m'a demandé ce soir , : t'as trouvé la rusée ???
Ben non !! j'ai tout fait elle est peut être chez les voisins !!
a ça elle y est chez les voisins et même sa petite soeur !!! hier soir t'as entendu les deux coups de fusils ??,
OUI!!
et bien c'est deux bécasses de moins maintenant !!!

Il me soule ces types de tute.. ces conna... il en a vu un qui lui a dit qu'il tirait les cormorans , cormoran mon luc !!! mon cousin il a vu les bec aller de leur côté.
Décidément ces personnes n'évolueront jamais c'est les même qui coursaient les cochons en auto et flinguaient a la sortie de la réserve allant jusqu'a massacrer un marcassin a coup de 4 .

Chez pas mais j'ai comme une petite idée derrière la tête les concernant chuuuut !!!!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 11:14

dan66 a écrit :
As tu ciblé ton fusil avec ces cartouches ?


Non,j'ai pas fais d'essais de tir et c'est pas la peine,je sais très bien que le soucis vient de moi,je me précipite et je balance ;bl;
Ronan,a prit mon fusil pour l'essayer 2 cartouches 2 pièces. :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 11:25

Aller MordoRIRE,(désolée hein)...avec le froid qu'il fait,tu vas voir tout plein de becs arriver chez toi,pour le plus grand plaisir de Gitane.
Je pense retourner mercredi à la chasse,on verra bien si le froid nous apportera un arrivage de bec2 ou pas..... :wink:
il me faudrait faire au moins une pour Hermès,avant qu'il me fasse une déprime //::
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 11:35

catherine29 a écrit :
Aller MordoRIRE,(désolée hein)...avec le froid qu'il fait,tu vas voir tout plein de becs arriver chez toi,pour le plus grand plaisir de Gitane.
Je pense retourner mercredi à la chasse,on verra bien si le froid nous apportera un arrivage de bec2 ou pas..... :wink:
il me faudrait faire au moins une pour Hermès,avant qu'il me fasse une déprime //::


T'inquiètes pas Cath ! Tu vas en trouver avec Hermès, après il ne reste plus qu'à te concentrer pour mettre dedans (plus facile à dire qu'à faire je sais, on a la même maladie :mrgreen: )

Puis Mordorire, j'aime bien le froid, j'adore même mais pas au poste lors de battue, je préfère largement marcher !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 12:33

Elka a écrit :
Puis Mordorire, j'aime bien le froid, j'adore même mais pas au poste lors de battue, je préfère largement marcher !


on est tous pareils moi aussi je préférerais marcher , mais on a plus de traqueurs que de postés alors pas le choix du coup on se la caille mais l'avantage c'est que c'est nous qui tirons et le GG (mon pot) a toujours sa petite thermos de vin chaud qui va bien ;;t;;
et dans l'action quand il y en a !! on n'y pense même plus au froid!

ouais j'espère cath qu'il va en descendre deux trois avec le froid et la neige dans le haut !
après faut pas qu'en plaine la neige se ramène comme hier sinon c'est cuicui bec1 !!
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 13:56

[quote="mordorire"]

on est tous pareils moi aussi je préférerais marcher , mais on a plus de traqueurs que de postés alors pas le choix du coup on se la caille


ça c'est marrant, les chasses autour de chez moi recherche plus des traqueurs que des postés (il faut dire que les postés, c'est des pépères, bien assis sur leur tabouret et qui attendent ! :mrgreen: )
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 852
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 16:11

mab a écrit :
ça c'est marrant, les chasses autour de chez moi recherche plus des traqueurs que des postés (il faut dire que les postés, c'est des pépères, bien assis sur leur tabouret et qui attendent ! :mrgreen: )


C'est pour ça qu'ils y a certains de nos traqueurs qui ont des cartes dans le 21 :mrgreen:


Sinon ce matin avec GG on est retourné voir si on retrouvait le cochon d'hier soit disant mort de l'autre côté du vieux Doubs après 2H de recherche on a rien trouvé ni vu de suspect a l'endroit indiqué par le traqueur :sl:
Moi je pense qu' il c'est mélangé a d'autres de ces congénères de manière a passé inaperçu ;;s;; au milieu de la harde ??!!
Mais pour vraiment aller plus loin dans nos recherches , je suis retourné a l'endroit du tir revérifier s'il n'y avait pas de sang ,trace de la balle , j'ai suivis le pas malgré le léger voile de neige d'hier soir jusqu'au saut a l'eau (sur 250m) je vous passe les détails du fourbi traversé ! et rien vu de suspect nul part donc je penche plus pour ma pensée précédente que celle du traqueur enfin je l'espère pour la bête .
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 18:24

inkaeasy a écrit :
bonjours catherine29 la quantitėe de bec2 dans tes CR sont impressionante continue de les fair volėe elle vont peut etre finir par arriver chez nous :D


J'ai la chance d'habiter en BZH et la chance aussi d'avoir dans mes relations un ami qui m'autorise a chasser la bécasse chez lui (120 hectares dont 65% de bois) lui ne la chasse pas.Du coup là bas les oiseaux ne sont pas dérangés et j'en trouve a chaque sortie.
Par contre,sur ma communale où c'est archi chassé,c'est quand même plus calme. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 18:40

heu..ben,elle a pas de bec,son ventre n'est pas jaune/marron clair mais brun foncé.
J'hésite,j'ai le doigt sur la queue de détente,NON,je tire pas c'est même pas une bécasse ça!!!!!!!
Elle donne un coup d'ailles pour passer entre les arbres et me montre son dos......BEN SIIIIIIIII C'ÉTAIT UNE BÉCASSE!!!!!!! ;d;

PUTAING ? les filles ? vous arrivez a vous dire tout ca sur un piaf qui démarre vous ? :shock:
moi je dis : Je tire et j' autopsie ensuite .... :oops: enfin ? quand cela tombe !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 21:05

jojo34 a écrit :
heu..ben,elle a pas de bec,son ventre n'est pas jaune/marron clair mais brun foncé.
J'hésite,j'ai le doigt sur la queue de détente,NON,je tire pas c'est même pas une bécasse ça!!!!!!!
Elle donne un coup d'ailles pour passer entre les arbres et me montre son dos......BEN SIIIIIIIII C'ÉTAIT UNE BÉCASSE!!!!!!! ;d;

PUTAING ? les filles ? vous arrivez a vous dire tout ca sur un piaf qui démarre vous ? :shock:
moi je dis : Je tire et j' autopsie ensuite .... :oops: enfin ? quand cela tombe !! :mrgreen:


Ben,j'ai pas vu démarrer Jojo,j'étais en contre bas,j'ai juste vu un truc venir droit vers moi en planant,du coup,j'ai pas reconnu le vol,elle est passé a 5 mètres maxi au dessus de ma tête!!!!mais j'ai trouvé bizarre de pas voir de bec et la couleur n'était pas comme d'hab.J'ai douté et j'ai pas appuyé du coup.... :oops:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 23:04

jojo34 a écrit :
heu..ben,elle a pas de bec,son ventre n'est pas jaune/marron clair mais brun foncé.
J'hésite,j'ai le doigt sur la queue de détente,NON,je tire pas c'est même pas une bécasse ça!!!!!!!
Elle donne un coup d'ailles pour passer entre les arbres et me montre son dos......BEN SIIIIIIIII C'ÉTAIT UNE BÉCASSE!!!!!!! ;d;

PUTAING ? les filles ? vous arrivez a vous dire tout ca sur un piaf qui démarre vous ? :shock:
moi je dis : Je tire et j' autopsie ensuite .... :oops: enfin ? quand cela tombe !! :mrgreen:


Je crois quand même qu'hermes doit penser au fond de lui même, la patronne elle déconne un peu, elle ne veut pas me tuer de bécasse :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

29 déc. 2014 23:09

Ben dan,Ronan m'a dit lui aussi que quand même....qu'est ce que mon chien peut bien arrêter dans un bois!!!!!qu'il n'y avait pas de doute a avoir!!!!qu'il fallait faire BIM et voilà!!!!!
C'est pas simple les premiers pas à la chasse a la bécasse. :sl:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

30 déc. 2014 09:32

catherine29 a écrit :
C'est pas simple les premiers pas à la chasse a la bécasse. :sl:


Je suis d'accord avec toi Catherine...

Moi ippo je le sors à la bécasse quand je peux (Une fois tous les 15 jours à cause de mon boulot et de la distance de ma chasse), au bois pour un jeune chien il va pas mal, mais son dada c'est plutôt les chevreuils.... ;;s;;

En plus je chasse tout seul donc pas de chien "expérimenté" pour lui en bloquer une....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 07:43

catherine29 a écrit :
Ben dan,Ronan m'a dit lui aussi que quand même....qu'est ce que mon chien peut bien arrêter dans un bois!!!!!qu'il n'y avait pas de doute a avoir!!!!qu'il fallait faire BIM et voilà!!!!!
C'est pas simple les premiers pas à la chasse a la bécasse. :sl:

UNE FOIS DE PLUS ? Ronan avait RAISON ..et moi aussi ! :mrgreen: ;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 16:13

Voilà le CR!!!!
En fait,j'ai pas grand chose a raconter sur la sortie du jour.
Juste qu'on a voulu faire une sortie ensemble Ronan et moi,avec Hermès et Haidie.
LA CATA!!!!!la cata de chez la cata!!! ;;s;;
Hermès et sa soeur on fait la course,on arrêté mutuellement l'un sur l'autre pour mieux faire la bagarre!!se sont roulés sur des champs de terre,on couru comme des dératés sur des champs de blés coupés.
St Hubert a bien voulu leur mettre une bécasse sur leur chemin (arrêté par?????on voyait juste 2 taches blanches a 300 mètres,l'oiseaux nous a foncé dessus) !!!prélevée par monsieur et rapportée par moi,vu que les chiens étaient repartis faire les zouaves sur la plaine!!!!!
Arrêt d'haidie sur une poule faisanne,elle voit son frère passer a 20 mètre,elle quitte son arrêt pour aller jouer.
Bilan de la matinée,18 de tension chacun,une extension de voie tellement on a hurlé sur les chiens,des touffes et des touffes de cheveux en moins sur nos têtes.
J'espère qu'ils en ont bien profité car il sont pas prêt de re sortir ensemble ses deux là. ;b;

Cet aprem,je pars seule avec Hermès espérant trouver une bécasse.
Hermès est pas motivé,il est naz d'avoir trop fait le débile ce matin,il quête a 20 mètre maxi et s'assoit pour m'attendre.Il ne chasse pas,c'est la promenade.......
15H45,je rentre,voilà ma superbe journée de chasse!!!! sick
En même temps,je suis pas motivée non plus,j'ai déjà la tête au boulot,et oui,ce soir c'est la reprise après 10 jours de vacances.
Bon réveillon a tous ;;t;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 16:25

Dernière de l'année ce matin, Grg décide de sortir Eva en premier. Donc les jeun's ensembles dès le coup d'envois.... Ca barde du feu de Dieu, trop vite trop loin, mais qu'est ce que c'est bon, puis un premier arrêt, pas le temps monter, H couine d'énervement, ça vient de voler. Les deux monstres jaillissent ils sont à deux mille à l'heure, ca va mal finir, il y en a un qui va se blesser. Geg, prend donc le hut et continu sur le bas. Puis les deux ahuris se rejoignent, re beeeeeeeep, beeeeeeeep beeeeeeeep, puis ça coule, beeeeeeep, beeeeeeep ca coule, puis H part à bloc impossible de le faire revenir. Puis je l'entend à fond sur la piste en contre bas, je regarde, je vois un truc assez gros et gris qui court à se lever l'âme et derrière un lèvrier prêt à le saisir....... Petit Monsieur à décider de se faire la lébrasse.... Un coup de sifflet énergique, que dalle, un deuxième, chante beau merle. Troisième et chose que je ne croyais pas possible, je me surprend à tourner la molette et à envoyer des Volts à H qui freine aussi tôt et rentre me voir //::

Un peu plus tard une bécasse partira à une trentaine de mètres de H....

Fin de la partie 2014.... J'espère que por la fin de saison quelques oiseaux vont rentrer, et que je vais pouvoir continuer à augmenter la durée des sorties.

Bon bout d'an à tous ;;t;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison chasse 2014 /2015

31 déc. 2014 16:53

ho les gats du sud vous avez bien de la chance nous pas possible de sortir il a gelé et la neige est encore la vivement l' an prochain car la pluie arrive pour vendredi donc 2015 on repart bonne année a tous et que la fin de saison soit belle avec plein de levées pour nos toutou