Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 mai 2021 10:21

Chez moi, une des conséquences du confinement a été que les lâchers de gallinacées ont été décalés. Du coup on se trouve avec pas mal de faisans en trio ou en couple dans nos garrigues. On aurait pu espérer pas mal de nichées. Nous mettons de l'eau dans nos collines. Hors on voit qu'ici aussi les sangliers ont explosés. Du coup, le temps et la prédation par les suidés fera qu'il ne restera quasiment que les reproducteurs à l'ouverture et cela se feront fusiller par fadas de la gâchette qui ne sortent que lors des lâchés... Triste réalité de la chasse de nos jours.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 mai 2021 16:32

Bonjour,
Je suis plutôt heureux de la présence des sangliers , cela permet sans aucun doute de repartir la pression de chasse entre le petit et le grand gibier.
Ce qui me rend dingue s’est l’explosion des populations de porcs qui en devient presque incontrôlable alors même qu’ils sont surchassés à longueur d’année .
Le juste milieu n’existe plus et le sanglier est devenu le premier prédateur des nichées de perdrix rouges .
Je crois qu’en août je vais m’atteler aux battues!
Bonne soirée
 
fabiendumel63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2022 14:33
age : 41
Affixe : Mikolo
localisation : Sochaux
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

02 juin 2022 14:40

En effet pierre2a. Vers chez nous aussi nous sommes envahi par les cochons et les sangliers. Pourtant de nombreuses battues sont organisées. Mais nous manquons de bras et il n'y a pas assez de jeunes chasseurs pour prendre la relève. Les prochaines années s'annoncent compliquées...