6h00 les 2 chiens sont dans la cage dans la voiture..... Ils le faisaient péter un câble. 6h30 voiture chargée. 6h45 je m'arrête au bar rendez vous des chasseurs de la commune, il n'y a personne
La patronne me dit qu'ils sont tous partit....
Je monte sur mon lieu de chasse, je lâche les 2 fauves afin qu'ils fassent leur besoins. Une voiture arrive, je les fais remonter dans la cage.
7h30, c'est l'heure, j'équipe O et nous partons avec le collègue car il a une jeune chienne braque qui n'a encore jamais chassé, mais qui a acquis le coup de feu.
Elle casse les pieds a O qui comme souvent quand il y a d'autres chiens, reste dans les pieds. Elle fini par prendre une émanation, la braque suit sans trop savoir, mais je vois bien que l'odeur qu'elle fini par prendre l'intrigue.
Manque de chance ce perdreaux part dans les mésugues 30m devant.
Je mène O et la petite vers un coin où je sais qu'il y a une nichée de faisans. O se lâche mieux depuis le perdreaux, plus de cloches, on retrouve O quasi couché devant un gros bosquet bien sale. La braque s'approche doucement, passe d'un coup devant O, un faisan, coq pas encore maillé décolle et se branche dans un pin. Caresse a O, on repart, arrivé sur un petit plateau O part dans un coulé rapide, puis elle ralentit. Arrêt. Je la contourne, j'ai un perdreaux a 1m de les pieds et moins de 2m de O, j'appelle la braque. Elle prend une pose courte d'arrêt et de perdreaux part en courant. O bé bouge pas, la braque est partie derrière l'oiseau. O refuse de bouger, j'avance et un perdreaux décolle. Je ne le tire pas. Nous rentrons a la voiture, il commence a crachiner. Petit Monsieur étant kà, je lui mets une cloche et je fais un tour de 15mn avec lui. La pluie commence a bien tomber alors je rentre.
Le temps de sortir de la voiture et de rentrer a la maison, je me noie car ça tombe drue.
Varois et fier de l'être....