02 nov. 2025 12:52
et puis il y a Sting...très belles origines ( Gernika, Golnikova, Ussan...) t....une quête de feu, une allure impec et plein de pif.....mais un petit caractère....Sting il est comme ça, des moyens énormes, mais c'est un timide......à 6 mois il s'est pris un coq ( cocotte) pleine gueule.....et depuis ça l'a traumatise...du coup des arrêts merdiques sur tous les oiseaux que je pouvais lui présenter ...du style, je marque l’arrêt pendant 1mn et je fais le tour pour ne pas me prendre l'oiseau pleine gueule....évidement, sur bécasse ça ne paye pas.......et puis depuis que je lui présente des oiseaux sauvages, son comportement a bien évolué...c'est comme si il se trouvait vexé de voir des oiseaux sauvages lui échapper !! la convoitise fait peu à peu place à la crainte...du coup , sa quête, son arrêt, ses coulés, tout s'est modifié car il entame une bonne grosse partie de poker avec un oiseau qui se défend.....le plus rigolo....;je fais une balade dans les bois avec les 2 setters.....comme d'habitude, Sting devant.....à l'aller, pas d'oiseaux....au retour, même chemin que l'allée mais dans un autre sens, Sting me pète 3 arrêts qu'il casse, il revient dessus, re arrêt , re il tourne......en fait, c'était le garde local qui venait tout juste de faire le lâcher de la semaine qui était passé devant moi !!!!! et le Sting se trouvait à nouveau désemparé face à ces oiseaux résolument immobiles ....