Petit tour tranquille ce matin de 10 Kms ... Je pense que j'ai retrouvé celle de dimanche dernier du 26 octobre.
En effet, je rentre dans ce bois de chênes en perpendiculaire des GR, je sais que l'endroit est bon, N est à l'arrêt à 80 M de ma position...je file droit dans la direction que m'indique la boussole, je suis à 53m de la chienne, ça me pète à 7/8 m devant moi, trop surpris et j'envoie une cartouche au coup d'épaule, manquée!!!
Au coup de feu, N est toujours à l'arrêt, je remonte sur elle pour comprendre... à mon arrivée sentant ma présence, elle casse puis coule immédiatement à l'opposé... elle perd l'émanation des places chaudes...En fait je pense que là ou elle la perd, elle lui a fait un saut de crapaud bien avant que j'arrive.
Cette oiseau s'est donc reposé pile poils quand j'étais en train de progresser pour remonter sur N et est tombé sur moi à ce moment, elle avait une bonne trentaine de mètres d'avance.
Tant pis, elle aura gagnée... je la retrouverai peut-être sur ma fin de boucle de parcours vu la direction de fuite.
Les kms s'enchaineront sans rien voir de bien significatif, je me dis qu'il n'y a pas eut de tombées...! J'arrive sur cette draille et les chiennes s'affairent...le bip retentit, la centrale vibre de R et N, 90m à l'écran, je fais demi tour et pars dans la direction, je retrouve R figée au patron de sa cadette qui est 15 m devant mais que je ne vois pas... coup de bip... ça vient de lâcher, ça coule sur plusieurs dizaines de mètres, arrêts furtifs et re- coule... j'essaye de devancer la chienne mais elle gagne en terrain, je suis dépassé par R quand j'aperçois N qui remonte sur ma direction et regarde devant elle , elle se bloque puis accélère, la bécasse part en chandelle le long du tronc des chênes, je pense que c'est une relève vu le lieu, elle sera une nouvelle fois manquée...quel branque!!! Heureusement que je vais pouvoir analyser mon tir avec la vidéo, j'essayerai d'ailleurs de vous la partager après montage...
A ce moment, je décide de rentrer au 4x4... sur le retour, je ferai une autre levée... et comment dire... ce matin, j'avais intégré la team des" quilouptout"