Un collègue de ma société de chasse m'avait contacté pour une faire une sortie sur la domaniale histoire de me présenter sa bluebelton de 3 ans et d'avoir un avis objectif sur son comportement au bois en compagnie des miennes...
Rendez- vous pris au cafe du village et deux mauvais expresso, on prend la route. On traversera toute la piste pour se rendre au parking du quartier que l'on prospectera sur cette matinée et en même temps cela m' a permis également de voir s'il y avait des bagnoles de connaissance... rien, le champ est libre, parfait!!!
Une fois tout le monde équipé, on s'engage sur le quartier...Un coup de nez avec un arrêt furtif dans cet adret...sans succés. Bref, je me dis que pour la mise en présence de la chienne du copain, ca va encore être compliqué. On arrive à l'embranchement des pistes avec les ruines d'un vieux jas et c'est assez clair et ouvert que je vois ma R à l'arrêt tendue...je suis sceptique au vu de la configuration des lieux... mais bon je me rapproche au cul de la chienne, la blue du copain suit mais ne patronne pas , n'y stoppe. Je fais faire un couler forcé à R,

décolle à 4m juste derrière une tousque de genêts... Tellement surpris que je la manque au coup d'épaule, mon second lui sera fatal...et ça sera la chienne du collègue qui la trouvera. Je lui offrirai cet oiseau pour pouvoir faire travailler sa blue, et sera ravi de baguer sa première...
On continuera le parcours, j'aurais encore un autre arrêt de R tout aussi improbable, et qui sera rejointe par sa cadette N au patron... Je place le copain sur la piste et ne peux voir l'action de sa chienne, préoccupé à aller au cul de N figée, une tape sur ma jambe, que ça claque des ailes, je l'entreperçois à peine et je tire au coup d'épaule, elle pique en contrebas, sous ces petites falaises, raide.
N me la retrouvera et me la rapportera.
On poursuivra en prenant de la hauteur et je retrouverai un vieille connaissance, inapprochable. On finira la boucle sans rien voir, bilan 11,48 kms en 03h18.
Le copain l'a senti passé cette matinée et m'a remercié pour ce beau partage. J'en conclue que j'avais eu peut-être une petite tombée en rapport avec la météo de l'instant, mais après discussion avec Cassaïre et Ness que je croiserai en partant, le doute dans mon esprit s'installera...
@+