22 déc. 2025 13:14
Bonjour à tous,
J'ai un peu de retard, mais bon maintenant que je suis rentré et que j'ai réglé mes problèmes de matériel, je suis de novueau opérationnel.
La semaine dernière je ferais 2 sorties, une avec Ulysse et Jack sachant que pour Jack ce sont des sorties récréatives, vous le verrez d'ailleurs sur la vidéo. Si les bécasses ne sont pas à 20 metres du chemin c'est compliqué pour lui. Par contre Ulysse se bonifie avec les rencontres qui augmentent. Sur cette sortie, il me lèvera 2 fois une bécasse, et les 2 fois dans l'épais, la première fois je la manquerais et la deuxième fois je la tuerais mais ne la retrouverais pas, elle est tombée sur des cannes que nous avions coupées l'an passé et qui font environ 2 mètres de haut et dans lequel il est difficle de rentrer, j'ai insisté une demie-heure mais ne l'est pas retrouvée.
Jeudi nous ferons une sortie avec mon ami, je pense qu'Ulysse lèvera une bécasse à 80 mètres de nous, mais nous ne lui avons pas fait cnfiance, nous la relèverons par la suite, les 2 chens travaillant de concert, Ukysse marquant un très bel arrrêt sur la draille, la bécase piétera dans le maquis et s'envolera du coté de mon ami qui la tuera une jeune de 307 grammes. Par la suite nous en trouverons encore 2 mais que nous ne prendrons pas. La dernière, que nous avions déjà trouvé la semaine dernière a fait un parcours singuler, traversant deux fois des zones de clair, d'ailleurs le pointer de mon ami la tapera dans un clair surement autant surpris que nous de la trouver là. Elle a du passer à moins de 5 mètres des pieds de mon binome. Maintenant étant sur le continent dns des secteurs plus clairs, j'espère en montrer une ou deux un pu lus faciles à Ulysse pour qu'il puisse les arrêter comme il faut.
Voià les dernières sorties corses, maintenant c'est repos au moins jusqu'au week end prochain.
Marc