Bon cette fois, c’est sûr ça sent la fin de saison. Je décide donc de faire une sortie hier après-midi avec Ulysse, et une ce matin avec Jack.
Avec Ulysse, je vais dans un endroit où je connais quelques oiseaux, enfin les dernières fois que nous sommes sortis il y avait des oiseaux. Après une demi-heure de chasse, Ulysse est fortement intéressé par une odeur, comme je suis seul je lui ai mis la cloche, du coup je suis plus facilement sa progression. Il arrête régulièrement lors de sa quête, et après un petit moment la cloche s’arrête définitivement. Cette fois c’est sûr il est à l’arrêt. Je me dirige vers l’endroit où j’ai entendu par la dernière fois la cloche du chien. Tout d’un coup j’entends la cloche s’affoler, je pense que la bécasse piète devant le chien et en effet elle me sortira environ 15 m, vous verrez le résultat sur la vidéo, Olivier j’ai essayé de te ressembler. Donc après ce manqué, je recherche cet oiseau, nous le retrouverons Ulysse marquera un arrêt, puis cherchera avec frénésie autour de cet arrêt mais l’oiseau est déjà parti. Ce qui me plaît sur ce chien, c’est qu’il ne reste pas bloqué sur une émanation et il comprend vite que l’oiseau s’est en aller. Je ne verrai pas d’autres oiseaux de de l’après-midi. Par contre, j’ai un petit souci avec lui, il y a un endroit sur ce parcours ou dès qu’il arrive dessus on dirait qu’il a peur, j’en ai parlé à Sébastien, et de suite il pense à un problème de sanglier, sans que je ne lui dise rien. Il est vrai qu’il y a une quinzaine de jours dans le même secteur le chien s’est éloigné à une centaine de mètres de mois et qu’il est revenu je l’ai trouvé peureux. Est-ce qu’il a vu d’un peu trop près la bête noire, et qu’elle a foutu la trouille ce n’est pas impossible. C’est relativement pénible puisque le chien reste environ une demi-heure à côté de moi et on sent qu’il est vraiment traumatisé. Je pense que la fin de saison va gommer ce problème.
Ce matin je décide de faire un autre secteur, pas très joli, mais sur lequel il y a régulièrement des oiseaux. Je sais qu’avec Jack la sortie fera environ 1h30, il ne faut pas s’attendre plus avec lui. De plus, c’est une sortie avec un petit continental malgré sa naissance pointer. En effet il est rarement plus de 30 m de moi. Malgré cela il le trouve une émanation, n’arrête pas la bécasse mais elle s’envole à distance et je la tire, le résultat sera bien meilleur qu’hier puisque tu cet oiseau qui est une jeune bécasse 282 g. Au cours de la suite de la balade car c’est plus de la balade de la chasse, une autre bécasse partira tout seul environ 30 m je ne le tirerai pas. À cette époque, les premières asperges montrent le bout de leur pointe et j’en profiterai pour ramasser un petit peu du coup je rentre à la maison avec une bécasse 300 g d’asperges, je sens que le risotto n’est pas loin.
Je vous ferai un compte rendu chiffré prochainement, mais cette fois la saison est finie.
C97BA6B4-090A-442E-9F77-FB15BFD082E3_1_105_c.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.