Vu les résultats de la semaine passée , 3 sorties sans voir un oiseau ,je n'étais pas très motivé pour faire la fermeture .
M. n'étant pas sortie depuis 8 jours et un petit air de pre-printemps m'ont finalement décidé et se fut une sortie sympa. avec 3 oiseaux trouvés ,a priori cependant au comportement pas des arrivés .
La premiere arrêtée dans le sale du sale et à 150M m .,elle teint bien l'arrêt car j'ai du mettre prés de 5 minutes pour arriver au contact l'absence totale de sentier ou draille m'ayant fait progresser à mon corps défendant à travers amoncellement de pierres et buis mort ...Une galère .
A peine devant M elle décolle et au coup de feu il me semble la voire basculer derriere un cade mais malgré 15 mn de recherche ...RIEN trouvé ?
La seconde déja connue ,va nous gratifier d'un flap-flap entre les chênes verts sans que je la voie ;
La 3 eme s'envole loin devant la chienne à l'arrêt ,il est déja 17h ,quelques gouttes s'invitent mais M. décide de la retrouver et je suis .Elle finira par la retrouver 3 fois :
1: bruit d'aile, 2 : piète dans le sale et envol à coté de moi mais dans mon dos

,coup de feu à la Joss Randal sans effet et 3 : je la vois décoller 50 m devant la chienne au grelot ,juste la place chaude marquée par M.

Bon retour en URSS
Donc belle sortie à l'image de ma saison : oiseaux difficiles, rares , et TRES mauvais tireur !
Les stats 2025-26 :
1er oiseau vu le soir le 20 Oct ! Novembre bon en terme de levés (2/3 oiseaux chaque sorties) , Decembre , Janvier , Fevrier médiocre moyenne de 1 à 2 oiseaux trouvés .
Au total : 67 sorties de +/- 4 heures pour : 67 contacts surs ( entendus ou entrevus ) , 27 tirs ... Pour seulement 3 oiseaux prélevés + 2 non retrouvés !
Seule satisfaction , à partir de la mi-novembre ,Tika s'est enfin déclarée et me permettra de voir autant d'oiseau que M. J'espère qu'elle se confirmera bien l'an prochain et vu notre biotope et ma forme physique, j'essaierai de la tenir à distance raisonnable ,50-70 m car elle est encore fébrile sur l'oiseau et ne ma donné que de rares occasions de tir efficace
Encore 4/5 battues sangliers à venir puis se sera Pêche (Espagne Suede Portugal au programme) et potager .