Pas de sanglier mais brocard en tir d'été :
Hier soir , malgré la coupe du monde (le seul foot que je suis tous les 4ans ... ) je décide d’aller affuter à la fraiche 30 ° :( !
A 20h45 installé ,après m’être débattu pour trouver une position stable au tripode , je m’installe sur mon tabouret et patiente .
A 21 h 15 la luminosité a bien baissé et jusque là ..Rien .
Soudain je visualise une masse rousse qui tranquille longe la haie à 50 m de moi .Je me lève sans bruit , épaule ,grossissement 2 et attends Il finit par sortir au clair dans le chemin ,j’identifie un petit mâle ,le réticule est sur l’épaule droite ,le coup de feu claque et le chevreuil qui semble avoir accusé ,dos rond , part à vitesse V saute la haie sur ma gauche, disparait derrière la végétation puis s’infléchi sur la droite me permettant un second tir au coup de bras .
Il hésite et tombe , quelques convulsions des pattes sur place puis il est masqué par la végétation

Je patiente 10 minutes , rien ne bouge et je décide d’aller voir .
A 50 m du poste et 30 du premier coup de feu je le trouve bien mort : un petit mâle ,trophée très modeste mais il est bien râblé et costaud .

Il accusera 30 kg à la pesée .
Après l’avoir bagué je le traine jusqu’au chemin où je pourrais le récupérer en voiture .
Le monter dans le coffre me sera pénible ,soulever 30 kg à bout de bras , quand on a plus 20 ou même 60 ans , c’est plus dur qu’il n’y parait .
Coup de fil à la maison ,madame va préparer la salle de découpe dans la cuisine d’été .
Le premier tir a bien atteint son but mais hélas un peu bas et en arrière de l’épaule traversant la cavité abdominale en explosant le foie et ressortant de l’autre coté .
Le 2ème tir semble avoir été inutile à ras de la colonne cervicale mais très superficiel gros sillon sur la peau sans atteinte des os .
Qu’importe le moral et la confiance sont revenus !
23 h30 : retour à la coupe pour assister à la triste victoire des bleus