La saison avance doucement, les températures baissent un peu, nous avons même eu un peu de pluie. Du coup les chiens semblent meilleurs, en tous cas le mien. Ulysse se sent pousser des ailes deuis les premières pluies, rares mais c'est déjà çà. En effet, il me prend beaucoup de terrain, comprend qu'il faut arrêter le gibier, même si ce n'est pas encore parfait, le gibier de lacher ayant l'habitude de piéter sans jamais s'arrêter et arrive à sortir au clair se montrant devant le chien, donc pas simple. Mais bon, les rencontres avec le gibier s'enchainent quand même et cela fait de l'entrainement avant l'arrivée des premières bécasses. De plus, je dois réaliser un petit voyage sympathique sous peu qui devrait bien aider le chien à se caler.
Hier, chez nous, c'était l'ouverture et le fermeture du lièvre sur mon ACCA et oui une seule journée, mais il faut ménager le cheptel. Mon binome ayant un souci de santé, je me suis retrouvé seul, et ne m'en suis pas trop mal tiré, je verrais 3 lièvres, dont 2 bousculés par Ulysse, le premeir croisera les plombs et fera le repas de chasse de la saison prochaine une belle femelle de presque 10 livres (on compte le lièvre en livres chez nous, çà fait plus gros) soit 4,9 kilos. Il y aura 14 lièvres prélevés sur la commune, conforme aux autres saisons avec une bonne présence de capucins quand même, pour ma part, j'en ai quand même vu 9 depuis l'ouverture.
IMG_2016.jpg