Matlesolognot a écrit :Qui parmi vous, chasse régulièrement en forêt domaniale

J'ai lu le récit de Tangor sur une sortie du CNB et cela m'a donné envie d'essayer . J'ai donc rencontré un agent qui m'a remis un guide (très bien fait) sur les possibilités de chasse sur l'ensemble du territoire français

Le prix de la journée est de 140 euros.
La sortie chien du CNB 29 dont je parlais était le week-end juste après la fermeture de la chasse (donc sans fusil). Le bois de l'ONF était loué pour l'occasion par le CNB. Je crois qu'il n'y a pas eu de malheureux ce jour là ! Kreisker ne me contredira pas !
Pendant la période de chasse l'ONF gère ses bois de nombreuses façons. La plus connue est l'allocation pluriannuelle par lot.
En Bretagne il est possible de chasser à la journée dans trois forêts domaniales (je crois pour 230 € la journée). Le site internet est très bien fait. Il y a un article sur les chasses à la bécasse de l'ONF en Bretagne dans le dernier "Bécasse Passion" (n°62) [nb : c'est le numéro dans lequel il y a aussi un article sur Atos, un chien que je trouve magique]
Mat, je ne connais pas le guide dont tu parles mais je suis preneur !
Je suis aussi preneur des informations sur la chasse dans ces bois de l'ONF.
Michel, pour regarder les règles Québécoises en détail depuis quelques temps, tu as raison !