bonjour a tous
je suis revenu de Corse vendredi a minuit et donc ce matin Samedi je suis allé a la battu histoire de me divertir un peu te donc j'ai tué mon premier sanglier de 68 kg avec des défenses fortement jolies il ma fallu 3 balles de 300 pour pouvoir le mettre a terre .
donc pour une rentrée ce fut joli mais par dessus tout je suis allé faire un tour avec ma chienne ce soir il était 5 h00 et ma chienne au bout de 3/4 d'heure se met a l'arret, au début je pensé a un liévre car elle m'en a déja arrété a cette endroit cela a durée bien 20 min elle me le coule puis elle se mettait a l'arret.
et bien non les amies!!!! c'était une bécasse.ma chienne a l'arret je m'approche d'elle discrètement a ce moment là j'entend décollé quelque chose (ne sachant pas ce que cela pourrait etre?) surtout avec le temps qui faisait nuageux un peut pluvieux et une température de 18°
je lève les yeux au ciel et vit ma première Bécasse de la saison qui passa a la cime des pins et tira un seul coup il ma semblait l'avoir touché a l'aile mais aucune certitude.
au bout de 20 min car il a fallu que je calme ma pépètte qui était toute
excitée et me l'arréta plus bas en contre bas de marne de safre ou passe un tout petit cours d'eau en Vain.
j'espère l'avoir raté en espèrant qu'elle me procure autant de plaisirs la prochaine fois.
trés trés bonne journée de chasse.