Dom74 a écrit :Profitez de vos compagnes ou compagnons, de vos enfants, laissez vos chiens se reposer, et ça ira mieux après.
+1
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
denis sg 37 a écrit :papé a écrit :Sans vouloir polémiquer ..... les dirigeants girondins et les chasseurs qui les soutiennent n'ont ils pas l'impression de faire une grosse tache( grasse ) sur la carte des départements qui ont fermé par mesure de précautions .
Il faut toujours qu'ils se distinguent ( tourterelle en mai , gestion la plus laxiste du carnet de prélèvement....) et nous fassent tous passer pour des tarés auprès de l'opinion publique..
Alors continue de chasser ami Girondin on pensera à toi ce week end armés de nos appareils photos derrière nos chiens....
Ouf ça fait du bien....
Le Bouchonnois, patrie de la galinette cendrée et du piou-piou des prés, ça se situe en Gironde non?
jonget frédéric a écrit :cédric a écrit :J'ai appellé la fédé du gard cette aprèm non pas pour le froid mais pour la protection des oiseaux qui migrent dans des zones plus confortable,apparemment rien ne les inquiettent,sauf que ce week end ça va être de la tuerie,les bécasses sont mêmes dans les jardins,certes elles se défendent mais ....
mon programme ce week end c'est pêche au bord du rhône !
ce week end je part au ski pour la semaine donc ...
en ce qui concerne les autoritées compétente du gard
sache cédric que comme le prévois le protocole vague de froid des comptages nocture on était éffectué cette semaine et apparament il n'y aurais pas de concentration importante d'oiseaux(bécasse) dans le gard qui justifirais une fermeture (d'apres les echos que j'ai)
maintenant le gard c'est grand et il est fort possible que comme tu le dit il y ai beaucoup d'oiseaux vers chez toi et peu ailleur
marco a écrit :Moi qui chasse en gironde et qui trouve anormal la lenteur de notre fédé a fermer la chasse , je touve innoportun les moqueries sur notre département , tous le monde n'est pas a mettre dans le même panier.
Surtout qu'en matiere de chasse les soit disant respectueux de l'ethique sont les 1er quant ils en ont l'occasion de faire des abus.
Je me repete , je ne cautionne pas du tout le trainage de pied de la fede 33 , mais les donneurs de leçon y'en a marre
SUSPENSION TEMPORAIRE DE LA CHASSE POUR GRAND FROID
Par arrêté préfectoral la chasse de toutes les espèces de gibier d'eau et d'oiseaux de passage ( notamment bécasses et bécassines), à l'exception du pigeon ramier est suspendu pour une durée de dix jours, soit du 10 janvier 2009 au 19 janvier 2009 inclus pour les départements de l'Essone et du Val d'Oise.
cotcho a écrit :lousse40 a écrit :et si il fait -5 toute la journée le sol ne dégèle et cela me semble de bon sens de fermé partout meme
S'il fait -5 a la pointe du jour il y a de forte chances que si le soleil est la l'aprem soit plus clemente.