Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

Re: Saison chasse 2015/2016

17 sept. 2015 22:01

Joli capucin jojo ! Un beau repas autour du civet en perspective.
Idem, je recherche pas les lievres ni encourage les chiennes à les chercher mais quand je peux en canfrer un, je me fait pas prier !
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

gerard42
Setterman
Setterman
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b

19 sept. 2015 16:42

demain l'ouverture au petit gibier , donc on va remettre en forme canon et hachille et le bonhomme avec en attendant les grands becs vivement milieu octobre

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 sept. 2015 06:08

:sl: ben voila ..hier ? j'ai fais mon ouverture, le WE dernier ? non, pour cause de on joue au canard dans la cave et on prends plein de flotte sur la gueule …
Que dire ? ben? heu … RIEN …"4" faisans lâcher, mais pourtant .. des vilains qui se branchent, pas vu décoller un devant les groins des chiennes … :evil:
le point positif est que Halma à bien bossée, et même prit le dessus sur epice .
Par contre ? elle m'a fait des arrêts sur place chaude :sl: ,chose rare pour elle !!
je crois bien qu'elle a compris un truc l'an passé … Car même chez Seb cet été ? elle avait prit des points devant Epice.
La reprise a été dure, car juste 3 heures de crapahute et elles étaient cuites ! :shock: je n'y suis pas retourné L'am pour cause de j'ai fauté il y a 13 ans pas a la bonne date !! bref ? anniversaire de ma "grande" ..
Ce matin ?? c'est décidé je flingue tout ! :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

20 sept. 2015 07:40

Bravo Jojo 30 pour ce joli lièvre. :D
Chez moi,pour le lièvre,il faut un bracelet.c'est un tirage au sort 4 bracelets pour 50 sociétaires.
Si j'ai de la chance au tirage au sort,le lièvre,je vais le chercher avec mon setter.Il les aime bien,me le trouve et les arrête.Si j'ai occas,j'hésite pas. :wink:
Pour moi,c'est l'ouverture aujourd'hui. :mrgreen:
j'suis énervée comme une gamine avant Noël.
J'avais prévu de me lever a 7H00,résultat je tourne dans la maison depuis 5H00,j'suis tombée du lit et j'ai déjà avalé une cafetière. :-?
Bonne journée a tous. ;;11;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

20 sept. 2015 16:54

Week-end de me..e! Samedi matin, H me fait un boulot de tous les diables pour démêler les odeurs entre un Perdreau qui court devant comme un dératé, les sangliers qui sont passés du petit matin, ça pue et le vent qui tourbillonne. Finalement, il arrêtera le piaf, qui part de l'autre côté de la draille et est avoiné par un autre chasseur, qui entendant la musique de la cloche, s'est approché.
Nous reprenons notre quête (oui, oui, Jojo je quête aussi.) Après un joli coulé un perdreau se lèvera sans arrêt, pas de tir, puis sur un joli travers H arrête, puis coule. Je me déplace en faisant un crochet pour être entre lui et l'oiseau. Ca marche à 3 mètres de moi, H s'aplatit. Je fais un pas et trois perdreaux partent de l'autre côté de la matte ou je suis placé. Un tir lointain, raté.... Puis H retrouve l'oiseau non tiré, arrêt perdreau droit sur moi. Tir droit devant, à 20 mètres.... Un gros enfumage... Je me tourne, je m'applique, et deuxième tir, deuxième trou ;bl; .
Bon je ne vais pas vous la faire longue, je verrai encore 4 oiseaux, des coureurs, dont un arrêté après un gros bouleau du chien et moi grosse trips, je rate encore ;bl;

Ce matin 6 oiseaux, arrêtés dans le sale après un boulot d'enfer de Petit Monsieur et pas possible d'en tirer un trop bas, trop sale, quelqu'un en face...

Pour une fois que j'ai fait les lâché..... J'ai eu la trouille tout hier matin et je brillais pas ce matin. Trop de monde, trop de chiens et TRO MAUVAIS TIREUR le retour des kilouptout...
Varois et fier de l'être....

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

20 sept. 2015 17:25

Petit tour ce matin, La petite trouve 1 perdreau dans une terre sale, patron de la vieille. Je m' approche, la petite part en trombe 15 m plus loin se bloque, 1 perdreau part 10 m devant à la hauteur d' une caille, peut pas tirer, je ne le retrouverai pas. Puis le desrt pendant 2 h.
Je decide de rentrer à la voiture.
Dans une autre terre salle envahi de roncier, je trouve la vieille à l' arret. En me rapprochant, hiloé est figée 5 m devant. Je casse le fusil.la petite, dans son style brutal prend 10 m et se fige à nouveau. Quand la vieille demarre, 1 poule fuse, un peu limite, je lache mon coup du haut, je deplume l' oiseau qui file dans les chenes verts. On part chercher cet oiseau touché, en vain.
J' aime pas ca mais j' ai chercher tant que j' ai pu.
La vieille qui va sur ses 10 ans a bien levé le pied et la petite lui dame le pion sérieusement.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

20 sept. 2015 19:28

Samedi matin , petit tour dans la plaine avec Chipie à la recherche
de quelques perdrix.
Dans une vieille luzerne envahie de grande herbe , Chipie prend une émanation
sans qu'elle arrete un oiseau décolle .
Je m'apercevrais tardivement qu'il s'agit d'une caille , je tenterais un tir lointain sans réussite.
Je décide donc d'insister dans ce secteur , j'en leverais 3 de plus et Chipie m'en rapportera 2 (assez petites).
Vraissemblablement , il a eu un passage :D

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

20 sept. 2015 19:44

c'était l'ouverture avec les filles.Je choisis d'aller voir une compagnie de grises que je chercherais pendant une heure trente impossible de les trouver. Je continue et décide d'exploiter une autre zone. Je lève un couple de grises que je ne tire pas, et décide de les relever pour faire une petite vidéo. Les chiennes prennent l'émanation, je sors l'APN et là me partent neuf petits. Très bizarre....Je décide d'aller voir cette compagnie et la je tombe sur des rouges. J'en prélèverai un. Impossible de relever ces grises. Il fait maintenant chaud il est 11h, il est temps de rentrer. Les chiennes sont HS on chasse depuis 8h ce matin.Encore une heure pour descendre à la maison, le maître aussi en a plein les jambes
Joli lièvre Jojo 30, pour Cat pas trop de café pour le tir :wink:

Image

Des chiennes HS
Image
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2015 20:35

Beaux comptes rendu, tu as du te régaler Daniel.
Ici un peu la cata entre la boiterie du nain bon qui commence à s'améliorer on dirait que l'osteo à peut-être fait un peu de bien. Samedi Jibe a boitillé au bout de 2h30 et dimanche au bout de 3h. Mais bon en même temps il ne tourne vraiment pas fort donc ca serait un comble qu'il ait mal au bout d'une heure. Je suis un peu inquiet d'une part pour sa quête de yorkshire entre -3m et 20m. Je comprends mieux ce que certains disaient par rapport à la quête sur 3h il booste un peu au mieux 30 mn et encore je suis super optimiste un chien comme le gros battait au moins 5 fois plus de terrain et durant 3h pas de temps mort.
Bilan 5 fois X 6 30 fois plus de terrain battu.Oulala ! ca va faire mal cet hiver. J'ai été trop mal habitué.
En plus cerise sur le gâteau toujours pas d'arrêt encore un beau bourrage ce matin. C'est vraiment râlant les chiens pas arrêteurs et pas précoce je vais voir si je peux le coller au dressage en octobre parce que là ça va me gonfler copieusement.
14 mois, plusieurs dizaines de bourrage et toujours d'arrêt sauf sur oiseaux posés mais ca on s'en fou un peu. Je vais laisser passer nov et dec et si c'est bof je vais chercher un tio mais là ca sera pas d'origine printemps mais trialer bécasse absolument.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

20 sept. 2015 21:41

Ca va venir mon Gilou !!! :wink:
Allez seul gibier tiré pour mon ouverture....

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2015 22:39

Je m'affole pas tu sais Jojo je me prépare juste à un hiver très très moux. Le Jibe il est tellement gentil qu'on est obligé de l'adorer. Juste faudrait le doper un peu.
Le ca va venir ca me fait un peu penser aux parents qui ont des mômes qui gazent pas à l'école et qui disent faut qu'il trouve sa voie, qu'il ait le déclic. C'est optimiste tout ça mais le plus souvent il n'y a jamais de déclic.
J'espère qu'il ouvrira un peu quand même on sera fixé dans 3 mois.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 08:09

Si l'osteo a fait du bien Gilles, c'est déjà bien. Le petit n'a que 14 mois il ne faut pas désespérer. Il te faudrait le mettre avec un chien qui l'amène un peu pour la quête.Si il est viendar ça peut encore s'arranger.Et puis ce n'est pas facile de passer après un grand chien. J'ai connu ça après Ricka :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 09:11

Là, c'est juste un mystère quand même, l'hiver dernier à 6 - 7 mois il prenait plus tout seul sans koko.

Je sais bien qu'il va agrandir un peu avec les années, ils le font tous mais là il part de vraiment petit donc ça n'ira forcément pas très loin à moins que je l'amène à Lourdes et qu'il ait le déclic Bernadette.

Même mon 1er chien, un spaniel bâtard prenait 100 m et je criais après tte la matinée à la chasse. J'ai toujours eu des chiens trop, que je sifflais 40 fois par sortie donc faut que je m'habitue.
Là, je me sent un peu envoûté, ça + l'épaule + pas d'arrêt naturel ça fait pas mal à avaler quand même. Heureusement qu'il est super doux et adorable sinon j'aurais pu le prendre ne grippe. Là ce n'est pas le cas je lui pardonne tout mais ça gonfle un peu quand même.
Pour positiver, avec lui comme dit Christo, Bubulle va pouvoir chasser en paix en forêt de Buch. Elle ne reviendra pas à chaque coup de sifflet parce que je crois qu'avec Jibe je n'ai jamais sifflé sauf lorsque j'ai travaillé le rappel.C'est la première fois que ça m'arrive. :cry:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

21 sept. 2015 12:10

:oops: Ne te décourage pas Gilles le petit Jibe n'a que 14 mois !!!!

ça va venir , c'est très dur de passer derrière Gros Koko :-?

Chaque Setter est différent :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 12:13

Peut être lorsqu'il verra des oiseaux, un manque de motivation et puis l'absence de son grand copain. Va savoir ce qui se passe dans leur tronche. Ne te décourages pas :wink:

jojo30580
Fieldman
Fieldman

21 sept. 2015 12:42

Belle matinée Dan , avec du rouge et du gris.
Ca laisse présager le belles matinées ;hh;;

Mon Jojo , beau final sur ta video et très beau ralenti.
Les bécasses ont du soucis à se faire cette année :D .
Dans les premiers instants , ça donne un peu le "gerboulis" ;bl;

jojo30580
Fieldman
Fieldman

21 sept. 2015 12:56

Patience Gilles ;hh;;

Jibe n'a pas encore eu le "déclic".
Si tu fais quelques sorties avec Christo , il risque de patronner
sur les arrêts de ses chiennes.

Je te souhaite qu'il comprenne vite.
Il est encore jeune et il a tout l'avenir devant lui :se:

meringue86
Setterman
Setterman
Affixe : meringue86

21 sept. 2015 14:03

De retours après plusieurs semaines d'inactivité...

Une ouverture assez réussie pour moi le 13 avec un joli rouge au tableau. mais ce n'est pas cela le plus important.

Ippo a chassé comme un beau diable, comportement très différent de l'année dernière, il ne court plus après les merles... il chasse.

Après plusieurs tape contre des rouges il a fini par réalisé son premier arrêt en chasse sur une compagnie d'une 15aine de perdrix.... sanctionné d'un magnifique raté de moi-même. ;bl;

Plus tard dans la matinée un rouge succombera après une belle remontée à l'oreille du chien sur un perdreau qui rappelait.

La saison s'annonce belle si il chasse comme ca tous les dimanches. pas de chasse depuis je suis d'astreinte. la suite le 27 ;;11;;

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 14:45

Je suis pas impatient c'est juste que comme je n'ai plus de chien expérimenté je ne veux pas prendre le risque de perdre tous le début de saison à attendre un déclic.
J'ai envie qu'il attaque le début de saison avec un minimum de base pour en profiter au max. Pas envie qu'il commence à chasser à 2ans et demi.
Son histoire d'épaule fou la zouille mais tant pis je suis en train de voir avec Laurent et j'espère qu'il va pouvoir le prendre en octobre au moins 15j histoire de le déniaiser.
Comme il me semble qu'il sera juste en quête et apparemment qu'il a un bon nez il faut lui faire compenser par un max d'expérience et de technique. Je ne vois que cette solution.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 15:02

J'ai parlé de chien précoce Natoche à 20 mois avait 112 bécasses différentes levées au compteur.
Koko 25 levées et 8 prélevées tout seul puisque Naty refusait de chasser avec lui. Ila terminé sa première saison il avait 11 mois. Il arrêtait comme une pierre et coulait déjà hyper calmement avec bcp de contrôle à 9 _ 10 mois sans qu'aucun dresseur n'y ait touché, c'était un chien précoce.
Naty avait fait un carton au Tan à 8 mois elle avait fini 2eme, j'ai encore sa coupe à la maison et à 8 mois elle envoyait fort. Koko petit concours pré-tan chez Ruault était sorti de sa parcelle et quêtait toutes les parcelles autour.
Tout ça pour dire que ce n'est pas une histoire de déclic, un chien qui prend et qui est avide de terrain et d'oiseaux il prend déjà bien à 8 ou 10 mois.
Jibe, c'est un rasta fumeur de beuh (c'est dans le dico on a le droit d'utiliser maintenant :D ) sur 3h il court 30 mn le reste il trottine tranquilou.
Même avec tous les déclics du monde il ne va pas défoncer la forêt, il va falloir très bien le conduire.
Maintenant aucune colère, j'ai eu que des bombes fallait bien que ça m'arrive un jour. je vais faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit le mieux possible et si nécessaire je vais accélérer l'arrivée d'un renfort à la maison. Je déciderai fin décembre.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 sept. 2015 15:14

:sl:
On sent tout ton désarroi dans tes propos Gilles , la colère de n'avoir plus Koko auprès de toi..et tellement de choses qui font aussi que même si Jibe n'est pas encore tout à fait opérationnel :oops:
Il porte aussi un héritage sur le dos... :oops:
Ce n'est pas du psy de café du commerce juste une impression en te lisant.
Aprés, bein si le petiot n'est pas à la hauteur ..il fera un compagnon à un autre chien peut être débourré que tu trouvera ? un peu plus "véloce " ou dégourdi ??
Je dis une ânerie ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

21 sept. 2015 15:47

Gilles, je te comprend, gérer un chien " tranquille " lorsqu'on a un autre chien c'est pas difficile. Lorsqu'il est seul, c'est compliqué, va-t-on perdre, une, deux saisons? Le déclic viendra t-il?....
Juve a beaucoup de nez, du coup, les oiseaux posés, facile, donc pas la peine de se casser la tête et du coup il ne sent pas le besoin de courir pour trouver. Tu as raison de passer par un dresseur, en alternant les poses d'oiseaux à des distances variées Jibe finira par comprendre qu'il doit plus se déplacer.
J'ai remarqué une chose, les chiens qui restent beaucoup dans les pieds de leur maîtres, c'est souvent que le maître avance trop vite.
Varois et fier de l'être....

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 16:14

Non c'est pas important, ça reste que de la chasse et ce n'est qu'un loisir. Pourvu qu'il s'éclate je m'adapterai c'est juste nouveau pour moi ce silence et ce calme dans la forêt :D
Je connais des chiens qui en allant à 60m -80 m trouve beaucoup donc il reste de l'espoir 80m il ira peut-être dans 2 ou 3 ans avec l'expérience donc après ça ira. C'est le cumul quête, épaule et ce côté bourreur à 14 mois qui gonfle un peu.
J'arrête avec tout ça, on dérive dans le post chasse et c'est pas le bon endroit.

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

21 sept. 2015 16:17

Une question Gilles : pourquoi ne pas prendre l option d un chien deja debourre ?
Certains chiens ne font pas affaire pour le Field mais tres bien pour la chasse..
A cette age on voit en plus le comportement du chien,ses qualités et... ses défauts.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2015 17:22

Tout simplement parce que je verrai à la fin de la saison et qu'un chien débourré pour moi, c'est un chien moyen qui avait été gardé pour éventuellement faire du field, parce que l'éleveur croyait en la portée. Ensuite il a été dressé histoire de valoriser un peu le fait de l'avoir gardé.
Mais bon pourquoi pas faut voir.
Par exemple, Ruault que j'ai rencontré a mios à l'entrainement a voulu voir Jibe parce qu'il avait pris une soeur de portée pensant que peut-être elle pourrait faire du field (sans doute que les papiers lui plaisaient). Il m'a dit qu'elle ferait une bonne chienne de chasse pour un chasseur tranquille mais pas assez de pèche pour faire du field, donc elle doit avoir le même peps que mon Jibe.
D'un autre côté je pense que mettre un nouveau chien dans une maison pour la complicité des deux c'est plus facile si c'est un chiot. Un nouveau chien du même age ça peut clasher un peu entre les deux.
Toute façon j'aviserai en début d'année 2016 en fonction du comportement de Jibe et des résultats qu'il aura eu dans l'hiver.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21