Voilà enfin ma contribution au post:
Dimanche matin ouverture pour Hermès et moi.On est dans les startings-blocks!!!Hermès est aussi impatient que moi,il a vite compris que c'est le jour J.
8H30...ouverture du chenil!!!!!
C'est parti!!!!je suis encore dans mon jardin que mon chien est déjà dans le champs derrière la maison,un champs d'herbe ou ils ont fait le foin,il court comme un neuneu entre les rounds,pof le voilà déjà dans le blé noir,pof le champs de terre derrière.....

n'importe quoi,il quête façon gribouillage d'un gamin de 5 ans!!!!!
Punaise,il me faudrait un quad pour le suivre....je m'égosille a appeler mon chien,il s'en cogne!!!!puis il revient enfin vers moi,il court façon "chevreuil" dans le blé noir,il fait des bonds l'imbécile,un coup je le vois,un coup je le vois pas.
Bref,il chasse pas,il fait le c**.
Le cirque durera environ 45 minutes,le temps pour lui d'entendre les 1ers coups de fusil dans les champs alentours.
enfin,on arrive sur un champs d'herbes sèches qui jouxte un grand maïs,Hermès monte le champs et chasse enfin,et PAF ARRÊT,je cours pour rejoindre mon chien,je me place,je pense faisan:
Holé,un joli lièvre qui détale et voilà mon hermès a ses trousses,youyouyou voilà hermès qui mène en courant derrière.

heureusement pour moi,hermès reviendra a peine 3 minutes après,il a perdu le lièvre dans le maïs.
On y retourne,on traverse 2 petits champs sans rien trouver,puis on arrive sur un champs de mauvaises herbes,a proximité d'un bois,PAF....ARRÊT,je m'offre le luxe de la photo.
DSC_3500.jpg
Surprise,encore un lièvre qui détale devant notre nez,cette fois ci,j'hurle dès le départ,NOOOON LAISSE!!!le chien,après une petite course quand même,fera demi-tour assez rapidement.
On continue de tourner dans les champs,il est déjà 11H,on a pas vu une seule plume,je commence a me poser des questions,je croise 2 équipes de chasseurs,ils ont trouvé des perdrix eux,mais personne n'a trouvé de faisans dans notre secteur.Je sais plus trop où aller,il y a des chasseurs partout.Sur certains plateaux de la commune,c'est la guerre.
Je décide de faire demi-tour pour retourner faire les champs que Hermès a "oublié" devant la maison.Je marche sur un champs de terre,il y a juste une bordure d'herbe contre un talus,Hermès court tranquillement sur l'herbe et BING!!!!!il me TAPE carrément dans une seule et unique perdrix.
Merdeuuuuuuuueeeeu.......la première vue de la matinée,je la suis du regard,je veux estimer l'endroit ou elle va se poser pour aller la chercher,elle passe le talus,la route,je sais qu'il y a un chaume derrière et j'entends PAN/APPORTE,APPORTE,APPORTE.
Purée,j'suis dégoutée.....il y avait un type dans le chaume,il a tiré la perdrix comme ça,comme un pigeon.
D'accord,c'était pas MA perdrix mais quand même....surtout quand j'ai vu qui c'était après.Ouais,un proprio de setters lui aussi.Enfin,il était content,il a eu un beau rapport.
Il est 12H30,je rentre à la maison,un peu déçue de pas avoir eu de boulot du chien sur la plume quand même.