Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 21

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

Re: Saison chasse 2015/2016

21 sept. 2015 19:39

Salut tout le monde :wink:

Très beau dimanche pour moi enfin l'après midi !!!!! car la mat était trop humide pour voir le moindre volatile .

Gitane-minussssss a super assurée et me permet de tirer sur bel arrêt une première grise puis une seconde 10min plus tard et pour finir en beauté avec un beau rouge gorge arrêté a plus de cent mètre sur une jachère , nous nous somme régalés avec le neveu qui m'accompagnait :D
le gosse il embrassait la fille ! je te kiffe trop Gitane ;lo; je te kiffe trop ;lo;
Heho ! toi ! doucement avec la nenette !! calme voir tes hormones d'ado !!!
et vas y que je te l'embrasse :sl:

Photo0580.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
" Team de la Mordo Attitude " ???

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

21 sept. 2015 21:50

Bravo Mordo!

Je suis impatiente d'être à dimanche en lisant vos récits... encore une année.. la 7 ème va arriver !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

21 sept. 2015 23:36

Voilà enfin ma contribution au post:
Dimanche matin ouverture pour Hermès et moi.On est dans les startings-blocks!!!Hermès est aussi impatient que moi,il a vite compris que c'est le jour J.
8H30...ouverture du chenil!!!!!
C'est parti!!!!je suis encore dans mon jardin que mon chien est déjà dans le champs derrière la maison,un champs d'herbe ou ils ont fait le foin,il court comme un neuneu entre les rounds,pof le voilà déjà dans le blé noir,pof le champs de terre derrière..... :evil: n'importe quoi,il quête façon gribouillage d'un gamin de 5 ans!!!!!
Punaise,il me faudrait un quad pour le suivre....je m'égosille a appeler mon chien,il s'en cogne!!!!puis il revient enfin vers moi,il court façon "chevreuil" dans le blé noir,il fait des bonds l'imbécile,un coup je le vois,un coup je le vois pas.
Bref,il chasse pas,il fait le c**.
Le cirque durera environ 45 minutes,le temps pour lui d'entendre les 1ers coups de fusil dans les champs alentours. sick
enfin,on arrive sur un champs d'herbes sèches qui jouxte un grand maïs,Hermès monte le champs et chasse enfin,et PAF ARRÊT,je cours pour rejoindre mon chien,je me place,je pense faisan:
Holé,un joli lièvre qui détale et voilà mon hermès a ses trousses,youyouyou voilà hermès qui mène en courant derrière. :oops: heureusement pour moi,hermès reviendra a peine 3 minutes après,il a perdu le lièvre dans le maïs.

On y retourne,on traverse 2 petits champs sans rien trouver,puis on arrive sur un champs de mauvaises herbes,a proximité d'un bois,PAF....ARRÊT,je m'offre le luxe de la photo.
DSC_3500.jpg

Surprise,encore un lièvre qui détale devant notre nez,cette fois ci,j'hurle dès le départ,NOOOON LAISSE!!!le chien,après une petite course quand même,fera demi-tour assez rapidement.
On continue de tourner dans les champs,il est déjà 11H,on a pas vu une seule plume,je commence a me poser des questions,je croise 2 équipes de chasseurs,ils ont trouvé des perdrix eux,mais personne n'a trouvé de faisans dans notre secteur.Je sais plus trop où aller,il y a des chasseurs partout.Sur certains plateaux de la commune,c'est la guerre.
Je décide de faire demi-tour pour retourner faire les champs que Hermès a "oublié" devant la maison.Je marche sur un champs de terre,il y a juste une bordure d'herbe contre un talus,Hermès court tranquillement sur l'herbe et BING!!!!!il me TAPE carrément dans une seule et unique perdrix.
Merdeuuuuuuuueeeeu.......la première vue de la matinée,je la suis du regard,je veux estimer l'endroit ou elle va se poser pour aller la chercher,elle passe le talus,la route,je sais qu'il y a un chaume derrière et j'entends PAN/APPORTE,APPORTE,APPORTE.
Purée,j'suis dégoutée.....il y avait un type dans le chaume,il a tiré la perdrix comme ça,comme un pigeon. :sl:
D'accord,c'était pas MA perdrix mais quand même....surtout quand j'ai vu qui c'était après.Ouais,un proprio de setters lui aussi.Enfin,il était content,il a eu un beau rapport.
Il est 12H30,je rentre à la maison,un peu déçue de pas avoir eu de boulot du chien sur la plume quand même. ;cal;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

22 sept. 2015 00:47

14H30,c'est reparti,le repas a été vite expédié.
HAAAAAAA mon Hermès est calmé!il court beaucoup moins vite,la chaleur est écrasante mais le chien cherche,je vois bien qu'il est motivé,on refait quasiment le même circuit,je suis persuadée qu'on a laissé du gibier derrière nous le matin.Enfin,il me fait le blé noir et le champs de rounds baller comme il faut,arrivé tout en haut du champs,je vois mon chien se mettre "en mode prudent"....Il arrête,il coule,il arrête,il coule.....quelque chose nous promène.
Hermès est très calme et progresse très très lentement,j'ai l'impression qu'il est "pas sur"...
Messenger_6051345902137352034_14427532916545575.jpg

On arrive près d'un bosquet,où il y a un bazar,des petits saules d'1.5m 2 m,des ronces,des espèces de "plumeaux"( vous voyez les espèces de gros trucs avec des feuilles vertes coupantes,la pampa)et enfin PAF ARRÊT.
COLOC/COLOC/COLOC........un coq démarre,j'me précipite BIM/BIM
RHAAAAAAAAAAAAAA loupé!!!!et bien loupé,je vois le coq partir et il vole bien,il prends la direction de la départementale,je décide donc de laisser tomber l'affaire et d'aller chercher un autre.
Comme a mon habitude,je sors un biscrok de ma poche pour féliciter hermès.

Hop,cap sur les pâtures a vaches.là,c'est sur,on va trouver du gibier.Je passe sous le fil et je commence a avancer dans le champs,je me retourne,Hermès attends....il veux pas passer,monsieur a déjà eu du "jus" l'année dernière,il reste courir le long du fil sans jamais passer dessous..... :sl:
Bon,je me décide a aller l'aider,en gentille maitresse,je décide de soulever le fil avec mon canon pour qu'il puisse passer dessous sans souci.
Je tiens fermement dans la poignée de crosse et je soulève délicatement le fil (évidemment fusils déchargé et cassé) et VLAN.....une bourre terrible,j'avais mon pouce et mon index en contact avec le pontet (blonde attitude encore)
Mais hermès est passé et court joyeusement sur la pâture....au passage,il va profiter pour se rouler dans la bouse et en manger un peu aussi..... ;;p;;
DSC_3505.jpg

Bon,en camouflage,il doit être plus a l'aise....c'est parti,il me fait les pâtures comme il faut,il court,il cherche et BOUM...ARRÊT,le chien est assez loin de moi,je cours pour venir sur lui au plus vite et là,j vois quoi.....3 têtes dans l'herbe,3 perdrix grises,ça court devant le chien,il reste regarder quasi couché,punaise,d'un bond le chien démarre vers les oiseaux,ça décolle...j'crois que c'est assez loin,tant pis.....BIM/BIM...ho nonnnnn....encore loupé.(je sais pas si c'est bien d'avoir tiré ou pas,d'un côté il a fait un bel arrêt,mais dès qu'il a vu courir,il a bondit)
Bon,il est 16H30,j'suis dégoutée,j'ai encore tout loupé,mon chien est archi crevé,il se couche tous les 50 mètres et en plus,il pue la vache.
On rentre a la maison.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

22 sept. 2015 01:33

Mais,comme je dois être un peu têtue et que j'abandonne jamais,je décide de........
Bha.......d'y retourner!!!
Hop,une petite douche a l'arrosoir d'eau tiède au jardin pour hermès et GO,GO,GO
Je sors la valeur sure,ma vieille Cachou ;hh;; (Haidie avait chassé le matin et Cachou en début d'aprem déjà avec monsieur)
17H00 on saute dans la bagnole,on change de secteur,cap sur les coins de chasse de monsieur hé hé hé (je sais qu'il est aux lapins) et que la chienne connait le coin par coeur :mrgreen:
il nous reste 2H devant nous,on va bien trouver quelque chose,c'est parti.....après 15 a 20 minutes de recherche
BOUM ARRÊT...
DSC_3516.jpg

COLOC/COLOC/COLOC.........BIM....
DSC_3514.jpg

hé hé hé........j suis pas bredouille!!!!
Hop la,on continue notre tour,je cible les champs d'herbe a proximité des maïs pour trouver des perdrix,et encore un arrêt de Cachou,je vois dans l'herbe 3 perdrix devant elle,elle sont sur pieds,elles courent,elles courent,la chienne coule,ça va super viiiiiiite,elle coule,se bloque,coule et BLLLLLBLLLLBLLL les perdrix décollent hors de portée de fusil,je ne tire pas,j'observe,je vois qu'elles descendent vers un champs plus loin.

Vite,on se dépêche,il est 18H30,j'arrive dans le champs ou je pense trouver les perdrix,la chienne cherche,PAF ARRÊT,j'me précipite,j suis au "derrière" de la chienne.
Elle bouge pas,j'ai beau regarder devant,je vois rien,l'herbe est assez rase,il y a juste des touffes d'herbes sèches.L'arrêt dur assez longtemps,rien ne se passe.
Et zou....un machin/truc/bidule décolle a a peine 1m de hauteur,j'identifie pas,je connais pas cet oiseau,j'ai jamais levé ça,j'ose pas tirer,j'hésite et je me rends compte que c'était "une caille".
On retrouvera pas nos 3 perdrix.on rentrera a 19H a la maison.
contente de mon ouverture quand même,j'ai vu 2 lièvres,2 coqs faisans,7 perdrix grises et 1 caille.
Je commence a me demander pourquoi je loupe toujours avec Hermès,je me demande si je me mets pas trop la pression avec lui.....j'voudrais tellement réussir a lui prélever du gibier :sl:
Aller,mercredi,on y retourne.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

22 sept. 2015 07:47

:mrgreen: ...as tu défrisée depuis ????
;;mdr;; ;;mdr;; Super récit en tous les cas !
:wink:

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2015 08:26

oui super ce compte rendu on était avec toi.
Par contre tu es infatigable, 3 fois dans la journée respect.

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 sept. 2015 08:53

Belle ouverture Catherine, tu as vue du gibier, t'es pas bredouille et tu me rejoins au club des Kilouptout... Super. :D :wink:
Varois et fier de l'être....

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

22 sept. 2015 10:18

Merci Catherine pour le récit de ton ouverture, juste avant d'aller bosser ça m'a fait un bien fou ;;mdr;; et dans tous les cas c'était une très belle ouverture félicitations à ton team ;;t;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

22 sept. 2015 10:31

Super compte rendu, tu as vu du gibier et les chiens aussi, c'est bien là l'essentiel. Dommage pour Hermès, il a pas de bol le pauvre, comme tu le dis ça doit être une question de stress. Tu veux tellement le récompenser que tu te mets la pression, c'est pas grave ça va venir.Avec quel fusil tu chassais ??
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo30580
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

22 sept. 2015 12:42

Félicitations Catherine pour cette belle ouverture ;;t;;

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

22 sept. 2015 14:09

clemathis a écrit :
Merci Catherine pour le récit de ton ouverture, juste avant d'aller bosser ça m'a fait un bien fou ;;mdr;; et dans tous les cas c'était une très belle ouverture félicitations à ton team ;;t;;

Toit à fait d'accord. Et on parle que ouverture avec les collègues.

Mon livre préféré va reprendre. Je suis contente de relire les cr
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2015 15:40

Elka a écrit :
clemathis a écrit :

Toit à fait d'accord. Et on parle que ouverture avec les collègues.

Mon livre préféré va reprendre. Je suis contente de relire les cr

Il faut qu'elle change de métier Cat :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

22 sept. 2015 17:18

dan66 a écrit :
.Avec quel fusil tu chassais ??

toujours avec le 20.
Je change plus maintenant,je garde le 20,je vais bien finir par m'habituer.
Il faut juste que j'arrive a comprendre qu'il faut "viser"...et que ça sert a rien de "balancer" des plombs dans le vent. ;bl; (si vous voyez aux infos que des vaches bretonnes ont chopées le saturnisme,vous penserez a moi hein)
J'ai jamais réussi un tir d'instinct :sl:
Ça viendra p'être,sinon les bec1 vont encore bien rire cette année. :wink:
Merci a vous tous pour vos commentaires.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2015 17:51

Ce que je ne comprends pas,l'année dernière tu tirais au bal trap et tu avais de très bon résultats. Un faisan c'est beaucoup plus facile à tirer qu'un plateau !!!!

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

22 sept. 2015 18:08

dan66 a écrit :
Ce que je ne comprends pas,l'année dernière tu tirais au bal trap et tu avais de très bon résultats. Un faisan c'est beaucoup plus facile à tirer qu'un plateau !!!!

Au ball trap,t'es déjà en position,tu as ton fusil a l'épaule et tu dis "pool" et voilà,reste juste a appuyer.c'est trop fastoch.c'est répétitif,tu sais d'où partent les plateaux. :cool:
A la chasse,c'est pas pareil.le gibier s'envole,identifier,le temps de monter le fusil a l'épaule,d'épauler correctement,mettre ton oeil sur le point de mire,suivre ton gibier.....parfois le gibier est déjà assez loin.... ;;s;;
Pas de comparaison possible.
Je crois que MAB aussi est un peu comme moi,la championne du ball trap, ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

22 sept. 2015 18:33

Catherine, pour moi, le tir instinctif ( au coup d'épaule), le chien à l'arrêt, je fais partir et j'envoi, ca va plutôt bien. Si je vois le gibier au sol et qu'en plus il n'y a rien, pas de branches.... Que je vois bien le piaf, dans 75% des cas, c'est foutus, je tire en regardant l'oiseau et souvent à côté et derrière..... Je le sais, il faut rentrer dans le fusil. Essaye de tirer que si tu sens la crosse dans la joue :wink: Bon je dis ca mais je ne fais pas souvent.... ;bl;
Varois et fier de l'être....

inkaeasy
Setterman
Setterman
Affixe : des cogneurs de l'orbe

22 sept. 2015 23:21

le conte rendu de catherine29 et telement bien ecrit et imager qu'on a l'impression de fair l'ouverture avec elle
merci et belle ouverture !!!

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

23 sept. 2015 08:43

catherine29 a écrit :
toujours avec le 20.
Je change plus maintenant,je garde le 20,je vais bien finir par m'habituer.
Il faut juste que j'arrive a comprendre qu'il faut "viser"...et que ça sert a rien de "balancer" des plombs dans le vent. ;bl; (si vous voyez aux infos que des vaches bretonnes ont chopées le saturnisme,vous penserez a moi hein)
J'ai jamais réussi un tir d'instinct :sl:
Ça viendra p'être,sinon les bec1 vont encore bien rire cette année. :wink:
Merci a vous tous pour vos commentaires.

Bonjour Catherine, quel est la cartouche que tu tires au premier coup ?
j'ai vu de très bon résultats au cal 20 sur les bec1 avec des Prévôts pb10 42gr avec système dispers et en second il mettait les mêmes mais en pb8 ...si ça peut t'aider...
Pour le ball trap je te conseille plus du parcours que de la fosse si tu veux apprendre ou comprendre ton swing
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

23 sept. 2015 08:47

Sur les tirs instinctifs, il faut penser a ne pas relever la tête pour regarder l'oiseau et surtout garder la joue
contre la crosse.
les personnes qui ont du mal, collent un petit morceau de double faces afin de sentir la faute lorsqu'on décolle
la joue mais c'est un peu ridicule, si la colle est trop forte, de rentrer avec un 20 en guise de boucle d'oreille
mais c'est très efficace.

mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Gitane

23 sept. 2015 12:06

Cassaire a écrit :
Catherine, pour moi, le tir instinctif ( au coup d'épaule), le chien à l'arrêt, je fais partir et j'envoie , ca va plutôt bien. Si je vois le gibier au sol et qu'en plus il n'y a rien, pas de branches.... Que je vois bien le piaf, dans 75% des cas, c'est foutus, je tire en regardant l'oiseau et souvent à côté et derrière.....

Idem pour moi ! la plus part du temps ça tombe a la première !
bon !! j'avoue sauf l'année dernière :mrgreen: .
Je mettrai ça sur le dos du 16.;;s;;

en tout cas ça fait du bien de te lire cath très bien raconté comme toujours !
pas besoin de venir chasser en BZH !! on s'y croirait :wink:
Quoi que si peut-être pour t'aider a tomber un truc devant Memess ;;mdr;;

Chez pas ??? peut-être que Blandine va venir chez toi cette saison ?? a deux vous allez peut-être arriver a faire tomber des piafs ;;s;;
" Team de la Mordo Attitude " ???

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

23 sept. 2015 17:13

En ce jour d'Automne,comme nous sommes Le 23 septembre :D

il y a une photo splendide de nos Chasseresses (Blandine et Catherine) qui me fait penser à cette saison :wink:
(couleur, fusils, chiens)

Blandine et Catherine.jpg