Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: Les comptes rendus de chasse 2010/2011

10 févr. 2011 00:25

dan66 a écrit :
la bécasse décolle vers chiqua je la verrais une fraction de seconde, je ne pourrais pas la tirer.

dan66 a écrit :
c'est dommage que ce soit trop compliqué à filmer,

Laisse le fusil à la maison et prends le camescope uniquement, tu verras c'est beaucoup plus facile de faire une seule chose à la fois. Et une bécasse en gros plan vaut toutes les bécasses flinguées du monde quand on est pas trop viandard, mais chacun son truc...
Surtout si tu estimes que cette saison est mauvaise et qu'il faut réduire le nombre d'oiseaux tués.

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

10 févr. 2011 08:26

Tangor à écrit

Laisse le fusil à la maison et prends le camescope uniquement, tu verras c'est beaucoup plus facile de faire une seule chose à la fois. Et une bécasse en gros plan vaut toutes les bécasses flinguées du monde quand on est pas trop viandard, mais chacun son truc...
Surtout si tu estimes que cette saison est mauvaise et qu'il faut réduire le nombre d'oiseaux tués.

C'est ce que je fais avec la vieille depuis la mi-décembre je ne prends que le camescope, mais comme c'est sale chez nous c'est relativement difficile d'avoir sur le même film le chien et l'oiseau. Je ne l'ai bien réussi qu'une seule fois, je l'ai d'ailleurs posté ça s'intitule "Ricka et la bécasse" dans le post sur "video de bécasse". Dans les autres films je ne vois souvent que le chien à l'arrêt, quelquefois je les aperçois à l'oeil mais ça ne se voit pas dans le film.
J'ai aussi réussi une photo plein cadre, devant Ricka, mais je crois que j'ai eu du bol avec l'APN.
En ce qui concerne Chiqua, de temps en temps je lui en tue une ( quand je peux). Je sais que cette saison est mauvaise, aussi je n'en ai tué que six, j'aurais pu en tuer une quinzaine.
Maintenant je te rejoins complètement quand tu dis qu'une bécasse en gros plan vaut toutes les bécasses tuées du monde.
Quel plaisir quand tu te repasses le film ;f; ;f;
Par contre hier aprés midi, j'ai fais un super coin avec la grande et le camescope, 1h30 de recherche, pas vu une seule bécasse, j'y comprends plus rien.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

10 févr. 2011 09:25

C'est comme les caméras de surveillance en ville : certains n'aiment pas. Nos belles rousses doivent vouloir voyager incognito... Bientôt une loi pour flouter les photos !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2011 12:05

dan66 a écrit :
Maintenant je te rejoins complètement quand tu dis qu'une bécasse en gros plan vaut toutes les bécasses tuées du monde.
Exact :mrgreen:
Et dans 10 jours se sera la conclusion d'une belle saison passée dans les bois :cool: !

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 févr. 2011 13:30

Tangor a écrit :
dan66 a écrit :
Exact :mrgreen:
Et dans 10 jours se sera la conclusion d'une belle saison passée dans les bois :cool: !

C'est comme tout ce que l'on aime, ça passe toujours trop vite. On va maintenant passer à autre chose, chercher les couples de grises, voir si les tetras on fait des petits.....essayer de mettre tout ça dans l'APN et attendre les bécasses de fin 2011 ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 févr. 2011 09:57

Quelle bone idée ! oui ! quelle bonne idée j'ai eu ce dimanche matin !
apres 3 jours de capitale ... (a bouffer comme un chancre histoire d'arrondir, non pas mes fin de mois, mais ma ceinture abdominale ... ), je ne sortirais pas samedi , rentrabnt tard et surtout .. prévenu par madame que "j'ai eu les deux pendant 3 jhours ..m'en fout tu t'en occupe samedi ! :shock: )
Bref .. apres renseignement aupres de pépé .. il me dit les coins qu'ils ont fait la veille et mercredi, sans voir le debut d'un soupcon d'arret .
Le fantome de dimanche dernier ? lundi, appel de pépé : mission accomplie ! (grrr ces retraités !) bon be c'est malin je vais chercher quoi moi ce dimanche ? la derniere becase connue est cantonnée a présent dans le frigo de pépé ..et je me vois mal aller chasser la bas !
Bref .. de depit je dis :"je vais aller faire ce coin alors" .. le beaup me répond:" be moi aussi je viendrais .. mais j'arriverais tard, je t'appelerais .. ":"OK" !
arrivé sur place, je me dis : "mince je laisse toutes les remises du bas en procédant de la sorte .. si je m'arrete là ? je ferais le temps qu'il arrive toutes les remises et arriverais en meme temps que lui au point de "RDV",e n m'y rendant à pince ...au travers de ce beau merdier ..ca tombe bien ! le dos me gratte !. bref, demie tour ...je met le collier a epice, m'equipe correctement, met en route la chienne (enfin plutot son bip), et ZOU !
10super disperce, 8, BG, 7.5 BJ tout est dans le Fabram ..
GO !
Je suis dans le coin ou rappelez vous une becasse me partait dans le dos en cherchant à me faire tomber le cul dans le ruisseau, je traverse ...
et je commence .. epice passe et repasse dans les buis zig et zag dans des coin plutot sympa pour les long bec , quand il ey en a ..
petite demie heure de passé, Epice se régalle a courrir partout mais pas plus je decide de redescendre vers le ruisseau car il y a une fabuleuse remise plus bas..enfin, quand il y en a !
j'arrive presque je saute un muret et en tombant ..POF ! je met le pied dans un miroir, pausé sur une feuille de chêne blanc .. MINCE !! minten,at que j'ai marché dessus ? comment voir si c'est du frais ? ..j'ai un plutot bon présentiment .. a ce moment meme ..le beaup m'appel .."merde ! il est tot !", je lui explique que je ferais les remises en remontant et que j'arriverais là ou j'ai fait mon gros sanglier 9 ans plus tpot (ce qu'il y a de simple avec moi, c'est que je tue tellement peu, que quand je dis "là ou j'ai tué ce truc ou ce machin ? on s'en rappel !! :mrgreen: )

Alos que je raccroche Epice est partie plus haut ..cela tombe bien je voulais qu'elle fasse ce coin !!
je range le tel quand "je percois un changement dans l'intonation de la cloche ..be oui ! elle fait plus gling gling !" ayé le "turlubeep" s'enclenche .. mais j'etais deja partis à la recherche de la chienne .. là , je la vois en face dans un roncier à l'arret, "tronche de cake en action" je devale le peu de pente traverse le ruisseau (comme d'hab pleins pieds dedans ...) et arrive a Epice, le regard qui tue le "pas bougeage de tête",juste yeux et sourcils me regardant , puis regardant de nouveau devant .. "Oh putaing cong !! ca sent bon !!"...
*Je me decale pour me mettre face à la chienne quand elle relache, coule sur 10 metres et se rebloque . Juste derriere des petits troncs entrelacés, de je ne sais plus quoi, entourés de rien ...de nouveau meme tronche, meme cinéma , elle ne bouge pas ..on a donc dans l'orde Un mec gravement armé, des arbes gravement serrés, une chienne gravement pas grande, collée a cet arbre ...

Tout a coup, de derrière elle, part "un bouet"( le bouet est un petit piaf, genre que l'on tire pas, cette espèce inclue tous les petits oiseaux pas tirable ..n'incluant donc pas le dodo, le heron, la chouette,le hiboux, l'epervier, le vautour ,kiwi etc ... ) Bref, la petite relache "coule et suit le bouet" ! :shock: Oh putaing !!!
a peine est elle partie genre la demie seconde suivante , que là de mon coté le fla flalflalflaflflafla espéré resonne , elle monte en chandelle a travers ces arbres entrelacé peinant à monter, et on vois tres bien qu'elle cherche à tout prix à eviter mon coté , puisque tout et libre et qu'elle s'acharne à passer derrière ces "mattes", surpris mais moin ej precoce que les precednets coup , je fais un ping, suivit d'un PANG, mais rien cne se passe, je suis plutot positif sur le pang, qui n'a pas été jeté à la "vas-vite", mais peut-etre plus appliqué que d'hab...
Je felicite epice, pour les deux arrets mais quand meme ! merde ! la becasse etait 50 cm a coté d'elle . elle a meme due passer a 20 d'elle en se rendant derrière l'arbre .. pourquoi a -t-elle relachée ? pourquoi n'as t'elle pas sentie l'oiseau là sous son pif ! je la felicite mais l'engueulle (tres doucement ..bref je lui parle en lui disant c'est bien ma fille mais ne pouvant m'empecher de lui dire putaing ! tu deconne !! )
je part en direction de la relève et appel pépé pour lui dire, rejoignez moi, parce que je ne pense pas qu'elle soit sortie du vallat dans lequel je me trouve ..

j'ai comme l'impression que le dernier coup de fusil qui est le dernier moment ou je la vois, est là ou il faut chercher, car apres je ne la vois plus , je sais pas un presentiement, j'ai pas l'impression qu'elle soit loin et je vous avoue que je pense meme qu'elle a prit .. :oops: (bon j'ai le droit de rêver non !)
la chienne arrive la haut et "turlubeep" pas le temps de monter qu'elle relache .. je monte tout de meme , et là en redescendant avec elle, je la vois arriver au bord d'un mur, dominant de 3/4 metres le ruisseau, elle ralentie brusquement et POF un bref arret au dessu du vide elle pipe un epeu et zou elle repart ... ::gn::

pépé est arrivé je retraverse plus loin , le rejoins et lui explqiue qu'il faudraitr peut etre faire passer bellou là ou la petite vien d eme faire un arret il ne faudrait pas que loiseau soit mort , et comme belle rapporte ... bref on passe bien plus haut , et on arrive là ou Epice c'est bloqué brusquement reniflant le vide .. je suis tout seul , et analyse le comment enjamber ce bazard sans me casser la binette 3 metres plus bas ?
alors que je suis au bord du mur, a l'endroit exact ou epice avait fait ce truc.. sous mes pieds 3 metres plus bas, j'entends le debut d'un bruit et vois la belle sortir du ruisseau (elle devait presque avoir les pieds dans l'eau !! :shock: à je la regarde monter la laisse partir et PAN , YAAAAAAAAAAAAAOUHOUHOHOUOUOUOUOU !
"qu'est-ce qu'y a tu t'es tiré dans le pied ???" Mais non j'l'ai faite !!
J'appel epice tout en prenant soin de ne pas faire venir belle en lui disant le fameux :"apporte" si souvent entendu dans les videos de christo....juste apres le "PAN"" .
D'ailleur je me faisait cette relexion l'autre jour en me disant que j'aimerrais faire le "PAN...APPPOOOORTE" ...mais moi ? je suis cantonné cette saison au : "PAN" ...SaLLLOOOOOO..E" ! :oops:

bref lorsquelle est a ma hauteur , Epice prend tout à coup la perendiculaire fait deux metres et POF bloque sa poitrine contre le sol coule et arrive 7 ou 8 metres plus loin sur la becasse !
Alors voila pourquoi je vous disais que j'etais à la fois content et bof ... j'ai tiré cette becasse mais epice n'etait pas dessus .. (be ouais ..mais quand meme .. elle en est plus que l'instigatrice de cette action ..et elle n'avait jamais mordue dans un oiseau tué par papa et apres l'avoir levée .. )
mais la ou je peste et je rage c'est le fait qu'elle ai relaché partant sur ce bouet et aussi et surtout : pourquoi alors qu'elle avait sentie que la becasse etait dessous elle n'a pas continuée son action ! si je n'etais pas revenu sur mes pas ? et avait le présentiment qu'elle n'etait pas loin du premier vol ..et bien je la laissait ..peut etre blessée , je ne sais pas ..
Mais en effet l'arret sous la fuite la descente vers le ruisseau .. je ne sais pas .. mais il n'y a pas plus de 20 metres de l'endroit de depart ...

Bon je ne vais pas cracher dans la soupe non plus .. pour une année ou il y avait pas d'oiseaux .. et qu'il n'y en avait pas une tous les 2 mètres epice m'a fait un paquet de levées !!, "des tapage dedans", mais aussi pas mal d'arrets .. en tout plus de 20 arrets relèves comprises, alors que nous n'avons tués que 13 bec a 3, et tres peu nous ont echappées (je parle pour les autres qui eux ont souvent tués celles que j'avais manquées !)
Je lui reproche un peu de pas etre tenace.. par exemple sur les faisans taupe ? elle aurait du refuser que je la fasse bouger et revenir systématiquement là ou elle etait , etc .?..l elle n'aurait pas du lacher la premiere fois et s'ennerver sur l'emanation alors que la becasse etait juste sous elle !
mais bon j'oublie certainement qu'elle est un peu jeune, première saison , brut de decoffrage coté dressage (j'arrive deja pas à dresser ni madame ni les gosses ..)pas vus grand chose coté le reste .. non plus ...
mais bon oui je suis content en bon généraliste , cela aurait ete un comble de ne pas mettre ce gibier sur mon carnet ... ! ;;t;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 10:07

;;t;; à la tienne mon Jojo, tu l'as bien méritée ta bécasse ::yes::
setters toujours

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 10:44

Heureux pour toi et pour Épice, Jojo. ;;t;;
Je t'avoue qu'après avoir lu "Alerte rouge sur le Gard" je me demandais si la fouine n'était pas pour quelque chose dans la mort de la bécasse :oops: mais ton récit écarte maintenant tout soupçon.
Maintenant, on est deux à avoir réussi le PMA cette saison (Prélèvement Minimum Aubligatoire, encore un truc qui va plaire à notre WebMiss :wink: )
Tu te doutes bien qu'un tel évènement aura sa place dans la rubrique des exploits ::yes::
alainL

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 10:57

me demandais si la fouine n'était pas pour quelque chose dans la mort de la bécasse
T'inquietes pas elle ne sera plus jamais responsable de la mort de quelque oiseau que ce soit ! :wink:

On es des bons tous les deux avec notre PMO ! :mrgreen: :oops:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 14:34

:oops: voilà que tout à coup le rouge me monte au visage .....moi qui ai lamentablement doublé le PMO cette année :oops: :mrgreen:
setters toujours

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 14:49

;;r;; ;;r;; voila je vous l'avasi dit !! y'a plus d'oiseaux à cause des retraités !!! ;;mdr;;

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

14 févr. 2011 15:15

Joyeuse Saint Scolopax et félicitation , tu vois tu as un avantage sur nous , c'est que pour toi chaque bécasse prélevée c'est le saint Graal :mrgreen: :mrgreen: nous on se freine :evil: pendant que toi tu profites de la balade à fond ::yes:: Il y a très longtemps quelqu'un racontait avec papa on a fait 31 bécasses , enfin papa une et moi le reste .Avec papi et ton autre compagnon tu es le un , mais un grand 1 ;;elm;;
jE SUIS CONTENT POUR TOI ET POUR EPICE et puis c'est normal qu'elle relâche et se trompe sous des faux indices , n'oublie pas elle a deux ans , un chien est performant à 4 ans et au top à 6 ans. Il n'y aurait pas de plaisir si à chaque fois c'est arrêt , levée ,tir et rapport .
Je suis désolé d'apprendre que sur mes vidéos les Pan ...... apporte te mettais la larme à l'oeil , mais tu comprend bien que ce sont des best off , il y a beaucoup de pan pan p..ing trop vite je suis un Image ou des pan 2 secondes et pan , eh qé couillon je croyais qu'elle tombait au premier et cette année j'ai même eu le droit à clic clic et clic pan , le premier perdu les cartouches et le second oublié de remettre une cartouche j!!j!!

Quelle va être belle cette fin de saison pour toi ;;t;;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 févr. 2011 20:24

Merci Jojo pour ce joli CR et à ta santé ;;t;; ;;t;;

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

14 févr. 2011 22:03

::yes:: bravo Jojo, félicitations à ta belle...et merci pour le récit :!: :wink:
...ma belle et douce Emy...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2011 11:57

Merci à vous :wink: ..c'est sympas ..

jE SUIS CONTENT POUR TOI ET POUR EPICE et puis c'est normal qu'elle relâche et se trompe sous des faux indices , n'oublie pas elle a deux ans ,

Pire elle est de septembre .. elle a donc 17 mois ... :wink:
oui ..je sais je suis un peu .."exigeant " mon pote me dit souvent:" laisse la naitre ! :oops:" .. mais bon comme c'est mon premier chien de chasse à moi ..j'ai peut- etre plus de questions qui me trottent que si j'avais deja eu sous la mains 2 ou 3 petits grandissant et agrandissant leur savoir faire et leurs passion ... :sl: suis finalment un "jeune" (proprietaire de chien de chasse) dans un corps de vieux :oops: ... enfin pas encore tout a fait ! dans un mois :mrgreen:

Je crois meme avoir pesté apres Belle pendant ses premieres saisons de chasse ..en disant "ouais bof" mais je n'avais connu que le savoir faire de Margot qui, quand je commencais à chasser avait deja +de 5ans et qui etait a mon avis un "grand" chien ..
Donc voila certainement le pourquoi de ttes ces interrogations, ces doutes et critiques .. :oops:

Bon vais essayer de faire une belle photo de Epice et sa becasse avant de deshabiller la belle :) (si le temps m'accorde 1ou 2 rayons de soleil... ::pl:: )

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2011 13:51

Bravo Jojo ! Celle-là elle va être bonne je suis sûr qu'elle aura une saveur particulière ! T'as pas intérêt à la laisser trop cuire !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2011 13:59

:oops: ...bon faudra que je la fasse cuire tout seul alors !!! :oops: :mrgreen: ...(oh putaing ! si ma femme tombe la dessus ? je suis cuit ... MAIS PAS TROP ALORS !! ;;mdr;; )

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 févr. 2011 15:04

jojo34 a écrit :
:oops: ...bon faudra que je la fasse cuire tout seul alors !!! :oops: :mrgreen: ...(oh putaing ! si ma femme tombe la dessus ? je suis cuit ... MAIS PAS TROP ALORS !! ;;mdr;; )

... et puis, elle va être toute seule à cuire ! N'oublie pas la barde autour :wink:
alainL

becassier12
Fieldman
Fieldman
Affixe : pas d'affixe

15 févr. 2011 18:44

jojo34 a écrit :

ne la rate pas celle-la :mrgreen: pas comme les autres ;;s;;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 févr. 2011 09:23

un WE en demie teinte ..
Samedi .
Alors que nous prospectons une partie de territoire, comme à mon habitude je tente de partir seul avec Pissou. Belle ? comme a son habitude prospecte ses remises et donc passe aussi vers le bas ..je dis au beaup de la rappeler avant qu'elle ne soit trops basse et qu'elle en me suive.. en prenant sur le flanc en bas et ne m'en occupe plus.

Alors qu' Epice arrive dans une bonne remise, assez bas, j'entend la chloche, qui se coupe tout à coup . :shock:, puis le turlubeep prend le relais ;d; .. je me hate et passe au plus direct : mauvaise pioche !!alors que j'arrive a 10 metres d'elle je me retrouve suspendu dans des buis serrés et haut ;;r;; .. une minute passe je reste là a me demander :"si tu tente de passer ? autant quand tu sera a quatres pattes sous les buis ZOU ! , mais si tu reste là ? tu diminue tes chances de voir ce qu'il se passe .. je finsi par prendre la decision d'y aller à "la brutas" et de traverser les buis "droit"..j'entend bellou qui arrive ...

Je me dis alors ,"bon et bien on va vite savoir si pissou est sur un bec !!" .
Alors que je continue ma brutale traversée de ce mur végétal , Belle passe à 5 metres de moi sur la droite ..A ce moement précis Belle ce met à faire un "Kaie kaie Pouic ", j'entend alors epice lacher .. je n'ai pas fini de traverser et j'ecoute et observe et vois epice partir sur un flanc abrupte en face de moi , à la vitesse grand "V". :-?
Je me hate d'appeler le beaup pour l'engueuller, il decroche et je lui dis :
-' BRAVO !! vous avez envoyé le jus à Belle alors qu'elle arrivait sur ma chienne qui etait arrétée, pendant que je tentais de traverser des buis ! du coup ? j'ai rien entendu de plus que BElle qui faisait kaie kaie !! ;;r;;

- " Oh hey ho !! j'ai rien fait moi !! me repond-t-il ! :shock:

Bon be voila ! j'ai compris !...une grosse bête sans doute qui a fait peur ou tapée dans Bellou ... et c'est pour cela qu'epice est partie la ou je l'ai vue .. c'est effectivement leur chemin ce flanc abrupte .. j'appel pépé pour etre sur que belle n'a rien .. OUF! ..c'est bon Belle n'a rien !
:sl:

Ce sera là la seule "action de la matinée , et j'arreterais à midi de chasser. :cry:

thierry
Fieldman
Fieldman

23 févr. 2011 07:22

;hell; dimanche levée 1 bécasses impossible a voir !! arrêt puis rien !!2 ou 3 fois!mais la saison n'est pas fini!! on va laisser refroidir tout ça;j'en connait 3 ou 4 pour faire travailler les chiens et camescope pour les immortalisers!on a jusqu'au 15 avril non!!!! ::yes::
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9