Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

Re: Saison chasse 2015/2016

28 sept. 2015 13:55

On est mal, on est très mal, entre Elka, Jojo et Letsy ça va puer le sanglier ce post...... ;;mdr;;
Varois et fier de l'être....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

28 sept. 2015 14:21

grouiic ?
:mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : poisseuse.

28 sept. 2015 16:50

Letsy a écrit :
Il va falloir qu'on se réveille avec Blandine maintenant.

Je sais qu'elle est prête en fait.Elle attend l'arrivée des bécasses. :wink:
Le trio Blandine,Elka,Léna sera redoutable cette année. ;;11;;
J'en suis persuadée.
Cassaire a écrit :
On est mal, on est très mal, entre Elka, Jojo et Letsy ça va puer le sanglier ce post...... ;;mdr;;

Chez moi,pas de risque,c'est exceptionnel qu'un sanglier s'aventure sur les terres de la communale.
Et même,faudrait tirer droit (c'est pas gagné)
Le pire,je serais la star de la société et faudrait faire un emprunt chez cetelem pour payer a boire a tous les sociétaires pour arroser la bête. ;;p;;
Rien que d'y penser,faut mieux le laisser courir. ;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

28 sept. 2015 17:52

cath tu as tirer combien de cartouche pour tomber le perdreaux ,,? faut laisser allongé sinon c est manqué, en allongeant tu es obligé d en viser un ; mais ça vas venir . remarque il vaut mieux que certain qui malgrés un gros travaille des chiens pour nous les mettre devant oublie la secu ; chez pas mais quand je dit cristian ,il y a HEVA qui grogne ; ;;elm;; moi je peux rien dire j ai pas de fusil encore . et mon truc c est d oublier de mettre les cartouches et clic et clic et vole fusil . !!pff!!

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

28 sept. 2015 18:21

Cassaire a écrit :

De toute façon bientôt il n'y aura plus que ça, chez nous dans la plaine presque plus de petit gibier et en montagne ça diminue à vu d’œil
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

28 sept. 2015 19:10

ness a écrit :
cath tu as tirer combien de cartouche pour tomber le perdreaux ,,? faut laisser allongé sinon c est manqué, en allongeant tu es obligé d en viser un ; mais ça vas venir . remarque il vaut mieux que certain qui malgrés un gros travaille des chiens pour nous les mettre devant oublie la secu ; chez pas mais quand je dit cristian ,il y a HEVA qui grogne ; ;;elm;; moi je peux rien dire j ai pas de fusil encore . et mon truc c est d oublier de mettre les cartouches et clic et clic et vole fusil . !!pff!!

Monsieur Ness, ça s'appelle du on-kilo, à la pêche c'est applaudi. Ici on se moque....
Varois et fier de l'être....

Aldo22
Fieldman
Fieldman
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko

28 sept. 2015 19:20

Ouverture dans le brouillard le 20/09 avec mon père et le Grand père,
Sortie juste 1h30 pour moi ça suffisait ..Après les avoir quitté pour rentré à la voiture, Eclair est à l'arret dans le maîs sur une grise surpris je tire pas, et 5 min après rebelotte arret sur une autre grise que je blesse et tombe dans la pièce de 15HA dégouté...
Point positif Jaguar le matin nikel, un moment il m'a pris une émanation de loin pour se bloqué (photo) mais rien devant hélas....
L'aprem sortie chez moi 3/4 d'heure avec Jaguar ,pas de bol il me tape dans une rouge que je voyais au loin et dans une poule faisane sauvage un peu dégouté mais la chaleur était là...
En espérant de la pluie mais surtout vivement l'ensillage des maîs , il y a que çà cette année.. Jeudi pro en espérant voir des arrets avec des grises devant
Image

Image

Image

Jeudi 24/09, sortie sur ma commune d'ou je suis natif, je lève 2 fois 2 couple de grises différentes, là 1ère taper à mauvais vent le long d'un maîs direct dedans, 2ème Eclair m'arrète sur un déchaumé avec un superbe arret et coulé un meme temps vu qu'elle piètait devant lui mais hélas elles aperçoient Jaguar qui venait pour patronné et elle decolle direct le maîs aussi et Echo me bloque un coq obscur qui piètait dans les hautes herbes hélas Eclair, s'approche trop pret et direction la saloperie de maîs. 1h30 vu du gibier quand meme...

Et l'aprem sortie ou j'habite, un gros RAS...Après j'aperçois un autre chasseur quand je pars qui me dit si tu veux mettre tes jeunes, il y a 2 compagnies de grises sauavges dans un autre secteur, je ferais çà dimanche aprem....
Ah si Jaguar me fait 2 arret à patron couché aujourd'hui

Image

Image

Image

Image

Image

Sortie hier ( 27/09)avec le grand père et le père ce matin pdt 1h45,
Echo me lève 2 fois un coq obscur dans un p'tit maïs et finalement c'est Eclair qui me le retrouve, Jaguar arrive mais voit pas Eclair et arrète le coq qui décolle aussitot, 1er coup je l'enfume propre avec le 410 mais bon au 2ème il tombe....

Sortie chez moi 30 min avec Jaguar et Lord juste pour lui faire dégoudir ses pattes ce soir, vu 2 grises sauvages qui se prenait pour Ussan Bolt dans le déchaumé dommage pour Jaguar, elles ont pas voulu joué le jeu pour lui...
L'ensillage n'est pas prévu avant mi Octobre et hélas pas de pluie pour faire pousser le couvert végétal..
En espérant que ça soit mieux pour les chiens jeudi

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 19:51

De belles images merci du partage :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 20:21

ouais ! bien sympas ..je rêve de couleurs pareils sur mes videos .... :sl: sick

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

28 sept. 2015 20:31

Merci pour ton récit Aldo,sympa les images.
Je vois qu'on a quasiment le même biotope.j'suis d'accord avec toi,c'est pénible le maïs...... :sl:
ness a écrit :
cath tu as tirer combien de cartouche pour tomber le perdreaux

Mais heu......t'arrêtes de te moquer ouiii!!!!!
Ouais,tu as raison,j'ai tiré heu.....trop de cartouches,mais c'est pas grave,au moins je m'amuse et mes journées chasse durent longtemps.T'imagines,si j'étais une fine gâchette et si ça tombait a chaque fois!!!la fête serait vite finie.
Au moins,mes sorties chasses durent 7h... ;;mdr;; et quand je vois mes copines payer pour aller à la salle de sport pour garder la ligne,je me dis que je préfère cramer des cartouches et courir dans les champs. :D
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

28 sept. 2015 20:47

catherine29 a écrit :
Letsy a écrit :
Il va falloir qu'on se réveille avec Blandine maintenant.

Je sais qu'elle est prête en fait.Elle attend l'arrivée des bécasses. :wink:
Le trio Blandine,Elka,Léna sera redoutable cette année. ;;11;;
J'en suis persuadée.
Cassaire a écrit :

Tu oublies Letsy, ça va tourner sur la communale Cath !! Mais tu as raison, hein Laurent on attend les bécasses ! :mrgreen:

Super ton CR Cath !

Super ton CR !

Christian, non, SILTEPLAIT, je veux pas être dans l'équipe de JOJO, on va perdre c'est certain ! Je reste avec Cath, elle a déjà quelques points d'avance ! :mrgreen:

Aldo, tu as un super biotope, les photos et la vidéo superbes !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:04

on va VIRER Catherine (sympa tes sorties en ce moment ! ) ... par contre ? on garde Blandine ;;mdr;;

Pour ma part ..petit CR de samedi ..
en fait ? je n'ai pas pu sortir le matin, pour cause de" reunion de danse à 10 h" pas pour moi ...je vous rassure :mrgreen: le RDV est prit pour l'am avec le collègue et le beaup .
il n'y a" plus de " plume sur le territoire (genre 3 pour 3500 Hectares)..du coup ? on décide de faire de la balade au cas ou en espérant lever "cabrit ou de goret" ..

Nous avons décidé de faire un panchant, mon beau posté,puis de repartir de faire l'autre coté de nouveau jusque à lui donc ? l'après midi va être longue chaude et éprouvante ...
le beaup nous pose et part à 300 mètres de là, se poster. On s'assoit a l'ombre, discutant 10 minute pour laisser se mettre en position, puis nous démarrons .

Nous descendons a mi pente sur 100 mètre a peine quand j'annonce au collègue :" regarde épice dans ce roncier, ce qu'elle fait n'est pas normal , elle est sur quelque chose.

finalement ? elle finie par réussir a sortir de ce merdier (entouré de vieux murs en pierre sèche ) puis ? je l'entend s'arrêter brusquement à 30 mètres de là , je me hâte et vois l'épagneul du collègue arrêté sur le bord du traversier ou nous nous trouvons , je me décale rapidement sur la gauche tout en pointant l'épagneul et épice à mon collègue..il regarde sa chienne et me dit : - "C'est du gros ! met des balles" ...
j'ai pris le fabarm aujourd'hui , sachant qu'on allait un peu plus chercher ca que le reste, j'ai tout juste le temps d'enfiler le premier suppo dans la chambre, le second que VRAOU !
ca démarre fort 4 mètres devant les chiennes , 7 a 10 mètres sur ma droite ...
je suis pas nerveux du tout ..j'affute la ronce qui boulègue, il passe juste devant moi 8 10 mètres devant , mais je ne vois toujours rien je le devine certes .. mais non pas vu :sl: ...quand il m'a dépassé de 4 mètres sur la droite , ENFIN ! je distingue "un bout" de noir de poils irsutes, je lâche mon coup, BANG ! et continue la suivie ... j'ai senti comme un "arrêt " dans le mouvement de la ronce , car je ne vois déjà plus rien, si ce n'est que les genévriers ronces et autres merdiers qui arrache les falzards et irritent les couilles sick ... qui boulègues toujours ... du noir ! BANG ! je Lâche la seconde .. la ? je comprends qu'il la prend et ? pire je vois cette tête balaise monter et sortir de ce merdier et retomber avec fracas ..je comprends alors que je viens de l'empeguer alors qu'il avait fait demie tour pour faire face aux filles epice et juna ...
C'est SEULEMENT A CET INSTANT QUE JE GUEULE ! - si si !! j'ai rien dis avant !! - car l'épagneul arrive (comme un épagneul) avec la ferme intention de lui pincer les miches ...
mais ? le second lui a été fatal et très bien placé (bol certe mais ou il fallait) les mouvement de ronce ne sont que les spasme de la pauvre bête ...
au final ? je lui avait prit le haut du cuissot sur la premier coup et la colonne, il a peiné, s'est retourné, et a prit la seconde ..je serais tenté de dire "OUFFFFF" !!!!

Nous descendons de notre traversier, et arrivont au sanglier ...
ben ? j'était vraiment surpris de cette bête, car c'était vraiment un beau specimen avec une forme de sanglier, affuté pour la course, des beau chicots ..vraiment ? nous avons tous été surpris de la pesée .. même les chasseurs de cochon qui étaient là était surpris des seulement 85 kg affichée lui donnant a l'œil 10 de plus (ils avaient fait deux petit et un cerf de 180 kg ) ...
Je me suis amusé à leur dire pour le coup ... "tiens ? vous tirez les bébé vous ?" :mrgreen:

bref ? 10 minutes de chasse chrono ....
plus tard la fin de journée ! le pire ? c'est que j'avais TOUT CA EN VIDEO !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:05

BLANDINE ? :shock: :evil: ;;r;; AVISE !!! ou je t'envoute !! et la ? t'es foutue ! :mrgreen:

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:10

jojo34 a écrit :
BLANDINE ? :shock: :evil: ;;r;; AVISE !!! ou je t'envoute !! et la ? t'es foutue ! :mrgreen:

Je suis déjà foutue !
Quoi que je me souviens de mes 5 cartouches pour 3 pièces en bretagne chez Cath! c'est la bretagne qui me gagne ! :D Non on va y arriver Jojo !!!

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:15

:mrgreen: ..au poids on a deja gagné ! Je peux reprendre la danse ! :mrgreen: ;;mdr;;
Dis? en plus ? 4 cartouches une poule eviceree en plein vol et deux ds ce sanglier..je suis a 100 % !!!

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:16

Si c'est au poids je me mets avec toi alors ! :mrgreen:
Non avec Cath, toujours !
De toute manière à la fin, on sera quand meme tous des quiloupetout ! ;cal;

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

28 sept. 2015 21:24

Elka a écrit :
Si c'est au poids je me mets avec toi alors ! :mrgreen:
Non avec Cath, toujours !
De toute manière à la fin, on sera quand meme tous des quiloupetout ! ;cal;

ouais!!!!carrément....j'ai juste eu du bol de tomber sur des perdrix a moitié débiles qui se sont même pas méfié!!!
J vais moins rigoler avec les bécasses en novembre.
J'préfère rester chez les quilouptout.
Au moins,quand un truc tombe,c'est !!trai!!
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:27

Fais péter le champagne ! Oui c'est ça ! Quand ça tombe ! Pauvre bête, elle est venue dans les plombs ! ;;mdr;;
Jcomprendrais jamais les perdrix chez toi !

J'ai acheté des vouzelaud, mais ils font pas les têtes chercheuses, alors j'ai pris de la classique en 5-7, de la centenaire et de la disp ! Quelques brennekes pour faire des taupes comme dis mon oncle et voilà ! :wink: ! J'espère faire une bécasse avec Léna et Elka, je ne suis pas gourmande, une seule !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:29

:shock: putaing ! ca va chier en BZH :mrgreen:

catherine29
Setterwoman
Setterwoman

28 sept. 2015 21:33

jojo34 a écrit :
:shock: putaing ! ca va chier en BZH :mrgreen:

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 sept. 2015 21:38

:mrgreen: après "on a pissé sur Mars" ? Champs de bataille en Bretagne, pénurie d' éperviers, mort de taupes suspect ...grave infection des canard atteins de saturnisme :mrgreen: , heureusement ? les bécasses semblent survivre au fléo ! :mrgreen:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

29 sept. 2015 17:30

mdr jojo j embauche pour l elagage ..........

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

29 sept. 2015 22:33

Les petits 410 fonctionnent nickel ! Il faut dire que les chiens aussi tournent bien...
Image

Depuis le début, la météo est estivale...
C'est pas mal de prendre l'apéro dehors avec cette vue :cool: !
Image

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2015 05:44

Belles photos !

J'ai par contre une certitude .... ce n'est pas Blandine qui est là bas :mrgreen: ;;mdr;;

bon ? allez ? ;s;

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2015 08:40

Je vois que tout se passe bien Hervé, tout le monde à l'air sérieux sur la photo, faut pas déconner lol
Bonne continuation avec toute la bande ;;t;;
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21