on va VIRER Catherine (sympa tes sorties en ce moment ! ) ... par contre ? on garde Blandine
Pour ma part ..petit CR de samedi ..
en fait ? je n'ai pas pu sortir le matin, pour cause de" reunion de danse à 10 h" pas pour moi ...je vous rassure

le RDV est prit pour l'am avec le collègue et le beaup .
il n'y a" plus de " plume sur le territoire (genre 3 pour 3500 Hectares)..du coup ? on décide de faire de la balade au cas ou en espérant lever "cabrit ou de goret" ..
Nous avons décidé de faire un panchant, mon beau posté,puis de repartir de faire l'autre coté de nouveau jusque à lui donc ? l'après midi va être longue chaude et éprouvante ...
le beaup nous pose et part à 300 mètres de là, se poster. On s'assoit a l'ombre, discutant 10 minute pour laisser se mettre en position, puis nous démarrons .
Nous descendons a mi pente sur 100 mètre a peine quand j'annonce au collègue :" regarde épice dans ce roncier, ce qu'elle fait n'est pas normal , elle est sur quelque chose.
finalement ? elle finie par réussir a sortir de ce merdier (entouré de vieux murs en pierre sèche ) puis ? je l'entend s'arrêter brusquement à 30 mètres de là , je me hâte et vois l'épagneul du collègue arrêté sur le bord du traversier ou nous nous trouvons , je me décale rapidement sur la gauche tout en pointant l'épagneul et épice à mon collègue..il regarde sa chienne et me dit : - "C'est du gros ! met des balles" ...
j'ai pris le fabarm aujourd'hui , sachant qu'on allait un peu plus chercher ca que le reste, j'ai tout juste le temps d'enfiler le premier suppo dans la chambre, le second que VRAOU !
ca démarre fort 4 mètres devant les chiennes , 7 a 10 mètres sur ma droite ...
je suis pas nerveux du tout ..j'affute la ronce qui boulègue, il passe juste devant moi 8 10 mètres devant , mais je ne vois toujours rien je le devine certes .. mais non pas vu

...quand il m'a dépassé de 4 mètres sur la droite , ENFIN ! je distingue "un bout" de noir de poils irsutes, je lâche mon coup, BANG ! et continue la suivie ... j'ai senti comme un "arrêt " dans le mouvement de la ronce , car je ne vois déjà plus rien, si ce n'est que les genévriers ronces et autres merdiers qui arrache les falzards et irritent les couilles

... qui boulègues toujours ... du noir ! BANG ! je Lâche la seconde .. la ? je comprends qu'il la prend et ? pire je vois cette tête balaise monter et sortir de ce merdier et retomber avec fracas ..je comprends alors que je viens de l'empeguer alors qu'il avait fait demie tour pour faire face aux filles epice et juna ...
C'est
SEULEMENT A CET INSTANT QUE JE GUEULE ! - si si !! j'ai rien dis avant !! - car l'épagneul arrive (comme un épagneul) avec la ferme intention de lui pincer les miches ...
mais ? le second lui a été fatal et très bien placé (bol certe mais ou il fallait) les mouvement de ronce ne sont que les spasme de la pauvre bête ...
au final ? je lui avait prit le haut du cuissot sur la premier coup et la colonne, il a peiné, s'est retourné, et a prit la seconde ..je serais tenté de dire "OUFFFFF" !!!!
Nous descendons de notre traversier, et arrivont au sanglier ...
ben ? j'était vraiment surpris de cette bête, car c'était vraiment un beau specimen avec une forme de sanglier, affuté pour la course, des beau chicots ..vraiment ? nous avons tous été surpris de la pesée .. même les chasseurs de cochon qui étaient là était surpris des seulement 85 kg affichée lui donnant a l'œil 10 de plus (ils avaient fait deux petit et un cerf de 180 kg ) ...
Je me suis amusé à leur dire pour le coup ... "tiens ? vous tirez les bébé vous ?"
bref ? 10 minutes de chasse chrono ....
plus tard la fin de journée ! le pire ? c'est que j'avais TOUT CA EN VIDEO !!!