novice 12 a écrit :::yes:: pour la carte, du bon boulot.
Je ne comprends pas, chaque fois que je mets le Smileys merci:
Il apparaît qu'en je clique sur aperçu et puis s'envole qu'en j'envois le message.
Merci Jarrillet.
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
novice 12 a écrit :::yes:: pour la carte, du bon boulot.
TR: PMA Bécasse
Mardi 2 août 2011 10h52
De:"Direction de la Police" <police@oncfs.gouv.fr> Ajouter l'expéditeur dans les contacts
aff. suivie par : M. Vignaud
L'arrêté du 31 mai 2011 relatif au prélèvement maximal autorisé de la bécasse des bois permet au préfet de fixer des quotas hebdomadaires ou journaliers de prélèvement, lesquels s'inscrivent dans le quota global de 30 oiseaux par saison sur l'ensemble du territoire métropolitain.
A cet égard, si un département a fixé par exemple un quota de 3 bécasses par jour et que le département voisin a lui fixé un quota de 2 oiseaux par jour, une personne qui chasserait le même jour dans les deux départements pourra donc prélever un maximum de 3 oiseaux dans le premier et de 2 oiseaux dans le second au cours d'une même journée. Cette pratique est légale dès lors que les quotas fixés pour chaque département sont respectés. La lettre d'information rédigée par la fédération des chasseurs des Alpes-Maritimes a été publiée avant l'entrée en vigueur de l'arrêté du 31 mai 2011 qui était encore à l'état de projet. Ceci explique l'interprétation qui y était donnée.
Le Directeur de la Police
Hubert GEANT
Envoyé : lundi 25 juillet 2011 20:15
À : juridique@oncfs.gouv.fr
Objet : PMA Bécasse
Bonjour
Je vous écris afin d'avoir des renseignement sur le nouveau PMA Bécasse national.
J'ai bien compris que l'on ne pourra prélever que 30 bécasses dans la saison sur l'ensemble du territoire métropolitain.
Ma question concerne les restriction journalière et/ou hebdomadaire que chaque département peut prendre.
Je voulais savoir si par exemple je chasse dans deux département limitrophe le même jour. Le département 1 ayant limité a 3 bécasses par jour, le 2 à 2 par jour.
Donc je tue 3 bécasses le matin dans le département 1 et 2 l 'après midi dans le département 2. j'ai donc retiré 5 languettes le même jour sur mon pma.
Est ce que je peut être verbalisé alors que j'ai respecté les arrêté préfectoraux de chaque département?
Personnellement je pense être en règle mais j'en ai discuter sur un forum et on est pas d'accord on ma d’ailleurs transmis une lettre d'info de la FDC 06 qui dit qu'il faut respecter le pma du département le plus restrictif pour être en règle (lettre info en pièce jointe)
Je voulais donc savoir ce qu'il en était réellement.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Nicolas
Marc a écrit :Et bien voilà ce que j'appelle une mauvaise nouvelle !!!!!! Car dans l'absolu je chasse deux demie journées dans le meme departement et je dis que je suis allé dans deux différents et roule !!!
nico3926 a écrit :Marc a écrit :Et bien voilà ce que j'appelle une mauvaise nouvelle !!!!!! Car dans l'absolu je chasse deux demie journées dans le meme departement et je dis que je suis allé dans deux différents et roule !!!
Oui c'est sur c'est invérifiable je l'ai dit dès que j'ai vu les carnets pma
Marc a écrit :Et bien voilà ce que j'appelle une mauvaise nouvelle !!!!!! Car dans l'absolu je chasse deux demie journées dans le meme departement et je dis que je suis allé dans deux différents et roule !!!
Marc a écrit :Petite question, a t on réellement à faire au directeur de la police, à demi mot, il dit que dans les landes (ou ailleurs), tu tues deux becasses le matin, tu les laisses dans ton frigo, et tu recommences l'après midi !!!!!!! Voire même allez soyons fou, je suis pas loin de la maison, j'en ai 2 à 15 heures, je les pose et je recommence !!!!!
Bonjour,
En réponse à votre demande nous vous précisons qu’en cas de contrôle il sera difficile de prouver que les oiseaux ont été prélevés dans un autre département. Comme c’est la réglementation du département qui s’applique vous pourrez ainsi vous trouver en situation délicate l’esprit étant dans les Landes de ne pas dépasser 2 oiseaux par jour.
Dans tous les cas, les prélèvements ne doivent pas dépasser les 30 oiseaux.
Restant à votre disposition.
Cordialement.